Policier & Thriller
12 produits trouvés
-
1985, Carrickfergus, près de Belfast. Dans l'atmosphère électrique des Troubles, Sean Duffy reprend du service au sein de la RUC, la police d'Irlande du Nord. Au milieu de la nuit, le téléphone sonne, son collègue lui demande de l'aide sur une sombre affaire : le jeune Michael Kelly a-t-il vraiment tué ses parents avant de se jeter du haut d'une falaise ? Tout semble confirmer cette hypothèse mais Sean Duffy flaire quelque chose de louche. Doit-il écouter son instinct, quitte à s'attirer des ennuis ? Malgré les avertissements, il se refuse à abandonner et poursuit coûte que coûte cette enquête qui pourrait le mener à sa perte.
-
Carrickfergus, près de Belfast, septembre 1983, en plein conflit nord-irlandais. L'inspecteur Sean Duffy, l'un des rares catholiques au sein du RUC, la police royale d'Ulster, est radié sur la base de fausses accusations. Au même moment, Dermot McCann, un habile poseur de bombes et ancien camarade de classe de Duffy, s'évade de prison et devient la cible principale des services de renseignement britanniques. Le MI5 extirpe Duffy de sa retraite alcoolisée afin que ce dernier les aide à traquer McCann. Mais pour obtenir des informations sur la cachette du fugitif, l'ex-inspecteur doit d'abord résoudre un meurtre en chambre close. Sa quête va finalement le conduire à Brighton où se trame une tentative d'assassinat sur le Premier Ministre Britannique, Margaret Thatcher.
-
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT...
« Une mise en scène magistrale, à vous couper le souffle ! » Booklist « Inoubliable ! » Don Winslow « Le nouveau thriller palpitant de l'auteur de La Chaîne - un livre si 'entraînant et original', dixit le New York Times, qu'il est immédiatement devenu un best-seller mondial. » Stephen King -
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.Pour qu'il soit libéré, vous devez enlever l'enfant de quelqu'un d'autre.Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N'ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.
« C'est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents. » Don Winslow -
YOUR PHONE RINGS A STRANGER HAS KIDNAPPED YOUR CHILD TO FREE THEM YOU MUST ABDUCT SOMEONE ELSE'S YOUR CHILD WILL BE RELEASED WHEN YOUR VICTIM'S PARENTS KIDNAP ANOTHER IF ANY OF THESE THINGS DON'T HAPPEN: YOUR CHILD WILL BE KILLED. YOU ARE NOW PART OF THE CHAIN
-
Le fils de la mort s'ouvre sur une émeute entre hooligans anglais et irlandais à l'issue d'un match de foot en Espagne. Michael Forstyhe, un ancien agent infiltré du FBI qui a permis l'arrestation d'un gang de mafieux bostoniens, est arrêté en marge de ces violences. Il risque jusqu'à cinq ans de prison lorsque débarque Samantha, une agent du MI6 qui lui propose la liberté contre un " service ".
Nous sommes en 1997 et l'IRA est sur le point d'annoncer un cessez-le-feu avec les forces armées britanniques. Le MI6 soupçonne certaines cellules qui se sont établies aux États-Unis de refuser cet état de fait et de lancer une campagne terroriste sur le sol américain. La mission de Michael est simple : infiltrer les " Fils de Cuchulainn ", un groupe de vieux irlandais en exil basé dans les environs de Boston. L'infiltration se déroule sans heurts et tout semble se passer pour le mieux jusqu'à ce que Michael tombe amoureux de la fille de Gerry McCaghan, le leader du groupe.
Le contexte politique, parfaitement présenté, permet une dissection minutieuse de la logique meurtrière de ces desperados ordinaires, tandis qu'avec Forsythe l'auteur a réussi à créer un héros dur à cuir impitoyable et désespéré que rien ne peut arrêter.
Ce qui frappe à la lecture, au-delà de l'action et de la violence, c'est le rythme : McKinty fait alterner des moments explosifs avec des passages descriptifs presque poétiques. La langue joue sans cesse sur plusieurs registres, du trivial à l'alambiqué, de l'argotique au lyrique. Derrière ses airs de manga sanglant, Le fils de la mort possède une réelle densité littéraire.
Le fils de la mort est le deuxième volet des aventures de Michael Forsythe, dont le premier volume, À l'automne je serai peut-être mort, est disponible en Folio policier (n° 456). Les deux volumes peuvent se lire indépendamment.
-
Dans la rue j'entends les sirènes
Adrian McKinty
- Stock
- La Cosmopolite Noire
- 23 Octobre 2013
- 9782234073098
Sean Duffy sait que le crime parfait n'existe pas. Abandonner un torse dans une valise s'en approche de beaucoup. Mais il suffit souvent d'un indice infime pour faire basculer une enquête... Un tatouage. Sean Duffy, remis de l'attentat qu'il a essuyé dans sa dernière affaire, n'a plus qu'à suivre le fil rouge, la trace de sang - si ténue soit-elle -, qui lie toujours un corps à son meurtrier. La ténacité et l'obstination légendaires de Duffy se muent ici en obsession pour cette énigme qui le détourne des ruines de sa vie amoureuse, et le met à rude épreuve. Des rues sous haute-tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l'humour, même dans les moments de plus grand doute...
-
1981, Carrickfergus, Irlande du Nord. Le gréviste de la faim Bobby Sands vient de mourir et la région est sous haute tension. C'est dans ce contexte oppressant que le sergent Sean Duffy est appelé d'urgence pour résoudre une étrange enquête : un homme a été retrouvé dans un terrain vague, une main coupée. La victime est un homosexuel notoire. Un mobile suffisant ? Puis une deuxième victime est découverte, présentant les mêmes sévices. Aurait-on affaire au premier serial killer de l'histoire du pays ? Duffy sait toutefois que les apparences sont souvent trompeuses, lui qui incarne un paradoxe en Ulster : il est flic et catholique.
-
-
Tous ceux qui ont croisé son chemin vous le diront : Michael Forsythe est increvable. Mais cela ne semble malheureusement pas décourager les mauvaises volontés de ses poursuivants qui veulent lui faire la peau depuis qu'il a témoigné une dizaine d'années plus tôt contre la mafia irlandaise de Boston. Caché par le FBI dans le cadre du programme de protection des témoins, Michael vit sous une fausse identité dans la ville de Lima, au Pérou. Mais Bridget Callaghan, dont il a abattu le fiancé douze ans plus tôt et qui a repris les rênes de la mafia de Boston, a réussi à retrouver sa trace. Aussi, quand ses tueurs tendent le téléphone à Michael pour qu'il lui parle, croit-il qu'elle souhaite simplement le narguer ? En réalité, plongée dans le désespoir par la disparition de sa fille, Bridget veut donner à Michael une occasion de se racheter. Tout ce qu'il a à faire, c'est rentrer en Irlande et retrouver sa gosse, qui vient de se faire kidnapper. S'il la sauve, il pourra vivre. Il ne lui reste plus que 24 heures chrono...
-
Cuban cop Hernandez has a score to settle, on behalf of a deadbeat dad, a 'traitor' who skipped free from Castro's control to set up a new life working illegally in Colorado. He settled in a ski resort popular with the Hollywood set, where the facade is maintained by the immigrant cleaners and labourers who work for below minimum wage.
-
belfast.
alex lawson est un jeune flic démissionnaire à la dérive... accroché à l'héroïne depuis la fin d'une enquête qu'il menait comme agent infiltré, il est surveillé de près par une commission de la police qui entend le faire témoigner dans un procès impliquant certains membres corrompus de la maison. alors que ses anciens collègues le regardent de travers et que certains n'hésitent pas à le menacer de lui faire la peau s'il l'ouvre, alex apprend la mort de son amour de jeunesse, victoria patawasti, une irlandaise d'origine indienne partie travailler à denver, aux etats-unis.
victoria oeuvrait dans une ong écologiste d'obédience républicaine. la thèse du meurtre ne fait pas de doute, un prolo d'origine mexicaine a d'ailleurs été arrêté peu après la découverte du corps. mais, un matin, le père de victoria apprend à alex qu'il a reçu une lettre anonyme d'amérique lui révélant que celui qui a été emprisonné n'est pas l'assassin de sa fille. il lui demande de partir pour denver et de mener l'enquête...