La communication non violente Un sujet mis en lumière par le best-seller Les mots sont des fenêtres enfin dans la collection " pour les Nuls " !
Vous rêvez de relations fondées sur le respect et la confiance, d'échanges harmonieux et fluides ou encore d'une vie sociale plus en phase avec vos besoins intérieurs ? Tout cela est possible si vous apprenez à pratiquer la communication non-violente.
La communication non-violente est un outil de communication établi par Marshall B. Rosenberg dans les années 1960 pour renforcer "notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant". La technique repose sur l'application de 4 principes bienveillants :
- observer une situation sans jugement ;
- exprimer son propre ressenti ;
- clarifier ses besoins ;
- formuler ses attentes.
Ous rêvez de relations fondées sur le respect et la confiance, d'échanges harmonieux et fluides ou encore d'une vie sociale plus en phase avec vos besoins intérieurs ? Tout cela est possible si vous apprenez à pratiquer la communication non-violente.
La communication non-violente est un outil de communication établi par Marshall B. Rosenberg dans les années 1960 pour renforcer « notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant ». La technique repose sur l'application de 4 principes bienveillants : observer une situation sans jugement ; exprimer son propre ressenti ; clarifier ses besoins ; formuler ses attentes.
Écrit par Al Weckert, formateur en communication non-violente, La Communication non-violente pour les Nuls aide à bâtir une communication de qualité entre soi et les autres :
- L'histoire de la communication non-violente ;
- Le pouvoir de l'empathie pour un meilleur rapport aux autres et à soi ;
- La magie de la bienveillance à travers le développement d'une écoute active ;
- Au travail, en couple, avec les enfants : des exercices à appliquer pour pratiquer la méthode au quotidien.