Nouveau dans cette édition :
- Suite aux retours d'usage des enseignants, 3 chapitres sont désormais consacrés à l'analyse et à l'amélioration du travail administratif, au lieu de 2, avec une progression plus mesurée.
- L'ordre des chapitres est modifié : les premiers chapitres sont maintenant consacrés à l'organisation des activités.
- Les documents ont été actualisés pour prendre en compte les outils récents tels que Doodle, Google Drive, Google Agenda.
- Des photos ont été ajoutées.
- Les fiches ressources, sont souvent illustrées avec des tableaux et des schémas.
- Un entraînement à l'épreuve à la fin de chaque chapitre permet de mobiliser les connaissances.
I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
Nouveau dans cette édition :
- Suite aux retours d'usage des enseignants, une grande partie des chapitres a été simplifiée et clarifiée, et la structure et la progression de l'ouvrage ont été modifiées :
- Les chapitres 2 et 3 (archivage et la GED) sont fusionnés afin de clarifier le propos tout en traitant le référentiel.
- Le chapitre 6 intitulé « Faciliter les échanges de données et de documents avec les partenaires » a été supprimé.
- Les documents ont été actualisés et de nouveaux documents ont été ajoutés (photos, schémas, documents d'entreprises.).
- Les fiches ressources, sont souvent proposées sous forme de tableaux et de schémas.
- L'entraînement à l'épreuve est renforcé : à la fin de chaque chapitre, un cas permet de mobiliser les connaissances et un second entraînement complet à l'épreuve vient s'ajouter à celui qui était déjà proposé en fin d'ouvrage.
I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.