Mes premiers récits géographie CM2 est un petit livre contenant des récits de géographie adaptés au niveau des élèves de CM2.
Il contient 15 petits récits à lire tout seul.
Ils feront découvrir aux élèves, à travers la vie quotidienne de trois enfants de CM2 :
Différents paysages : Lyon, Dakar, Tokyo ;
Des modes de déplacements : en vélo, en avion, en train, en voiture, en péniche... ;
Plusieurs moyens de consommer et de recycler ;
Des moyens de communiquer (Internet, YouTube, Skype) ;
Des lieux où on travaille et où on a des loisirs.
Existe également en pack de 6 ex.
Mes premiers récits géographie CM1 est un petit livre contenant des récits de géographie adaptés au niveau des élèves de CM1.
Il contient 16 petits récits à lire tout seul.
Ils feront découvrir aux élèves, à travers la vie quotidienne de trois enfants de CM1 :
Différents paysages : des quartiers urbains historiques ou plus modernes, la montagne, un port fluvial, le Var, la Charente, la ville de Dakar ;
Divers moyens de se déplacer (train, tramway, vélo...), et de consommer (des aliments et de l'énergie) ;
Des lieux où on travaille : au bureau, au port, à la campagne ;
Et des lieux où on a des loisirs : le parc, le musée, la salle de sport, Paris.
Existe également en pack de 6 ex.
LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE pour tous les candidats et les candidates au concours de professeur des écoles.
Un ouvrage pour réussir l'épreuve écrite d'application en histoire-géographie-enseignement moral et civique.
- Toutes les connaissances nécessaires pour se préparer à enseigner ces disciplines à l'école primaire (les démarches pédagogiques, les pratiques) et les savoirs disciplinaires à maitriser (les cours et des tests d'autoévaluation).
- Une préparation complète avec des conseils de méthode pour l'épreuve et des sujets commentés et corrigés.
Nouveau.
Cette nouvelle édition est enrichie d'évaluations, ajoutées pour chaque thème.
Si vous avez l'édition précédente, vous pouvez télécharger les évaluations ici (connexion à votre compte requise).
******************************************* Conforme aux programmes 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 3 grandes thématiques à étudier :
Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie et le situer à différentes échelles (région, France, Europe, monde) ;
Se loger, travailler, se cultiver avoir des loisirs en France, dans des espaces urbains et dans des lieux touristiques ;
Consommer en France : satisfaire les besoins en eau, en énergie et les besoins alimentaires.
Les 20 séances partent d'une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : Où se situent ma ville, ma région ? Travaille-t-on dans le quartier où l'on dort ? Qui travaille pour mes vacances ? D'où vient l'eau quand j'ouvre mon robinet ? D'où vient l'électricité quand j'allume la lumière ? D'où viennent la dinde et le chocolat que je mange à la cantine ?... afin que l'élève comprenne mieux le monde dans lequel il vit et évolue.
L'ouvrage comprend pour chaque séance :
- une rubrique « L'essentiel à savoir pour l'enseignant », agrémentée d'encadrés et de photos ou cartes légendées pour réactiver les connaissances ;
- un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, une proposition de trace écrite finale à construire avec la classe ;
- des fiches activités à photocopier pour les élèves ;
- des dossiers interdisciplinaires : géographie et histoire, géographie et sciences...
+ un DVD-Rom pour l'enseignant avec tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves, et toutes ressources numériques utiles à la mise en oeuvre des séances (vidéos, animations, schémas et cartes animés, exercices interactifs...).
Vendus à part :
* Un livret pour l'élève, Mes documents Géographie CM1, (proposé par pack de 6 ex), regroupe les documents iconographiques à étudier individuellement.
* Une pochette contient tous les posters Géographie CM1, à utiliser en collectif.
************************************************ CD-Rom pour Mac et PC :
Configurations requises :
PC : Windows XP, 7, 8, 10.
Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12.
Flash Player 11.
Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions.
Conforme aux programmes, cet ouvrage permet de mener 10 projets transversaux Espace Temps sur l'ensemble du cycle 2 ou en classe multiniveau. Tous les projets proposent des séances communes et des activités différenciées selon trois niveaux (CP, CE1, CE2). Ils répondent ainsi aux compétences et attendus de chaque classe et s'adaptent aux besoins des élèves.
10 projets Espace et Temps qui s'entrecroisent :
Envoyer et recevoir des messages hier et aujourd'hui.
Créer une carte postale géographique.
Cuisiner.
Créer la carte de mon île.
Compter et mesurer.
Monts et montagnes.
Les fêtes.
Mers et océans.
Jouer dans la cour.
Fleuves et cours d'eau.
Les élèves analysent des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.) et mènent une réflexion sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde.
************************************* Configurations requises :
PC : Windows 7, 8, 10.
Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14.
Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits.
Acrobat Reader.
Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions.
Flash Player 11.
************************************
Des outils de référence indispensables pour réussir les épreuves d'admissibilité et d'admission du CRPE.
Des ouvrages conçus pour une préparation en autonomie ou pour accompagner l'étudiant en ESPE.
Cette pochette contient 16 posters (8 recto-verso au format 42 x 60 cm) à étudier en collectif dans le cadre de l'ouvrage Géographie CM2 de la collection Comprendre le monde, donnés sous forme de posters.
Elle s'adresse essentiellement aux classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI, qui ne peuvent utiliser les ressources données dans le DVD-Rom de l'ouvrage.