Alexandra Bucher

  • I-Manuel 2.0, La solution numérique pour mettre les élèves en activité :

    Un outil innovant et simple d'utilisation qui reprend l'ensemble des contenus du livre imprimé sous forme numérique et interactive :
    - Saisie des réponses sur ordinateur ou tablette, sauvegarde et export du travail effectué.
    - Échanges professeur/élèves.
    - Vidéoprojection en classe.
    - Téléchargement de la version papier pour une utilisation sans connexion.

    Sur imanuel.nathan.fr : découvrez toutes les fonctionnalités de votre i-Manuel en activant votre licence enseignant.

    L'activation des licences numériques élèves i-Manuel 2.0 est laissée au libre choix des enseignants, le livre papier peut être utilisé seul.

    Pour une utilisation en classe, 100% de la classe doit être équipée d'un ouvrage papier.
    Pour en savoir plus sur le i-Manuel 2.0 et les avantages pour les prescripteurs rendez-vous sur www.nathan.fr/i-manuel2 ;

  • >>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.

    Structure d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, parle d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves (les gilets jaunes, l'héritage de Johnny Hallyday...) et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Une double page de cours.
    - À la fin de chaque double page de cours, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
    - Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres au droit.
    - Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Cet ouvrage de Droit (pochette Réflexe) Tle STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;

    Cette pochette de Tle a été mise à jour. Elle prend en compte les évolutions en droit et actualise les cas d'études tirés de l'actualité politique, économique, sociale et sociétale (contrat de Kylian Mbappé, incendie de l'usine Lubrizol, statut des chauffers Uber etc.). Des exercices de préparation au Grand Oral seront également accessibles aux enseignants sur le site compagnon. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre ;
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions à partir d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir et favorise la pédagogie différenciée.
    - Une « Synthèse schématique » et une « Synthèse à rédiger »à partir des mots clés récapitulent les notions.
    - Des « Applications »permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie.

  • Cet ouvrage conforme au Nouveau Programme a pour objectif de vous préparer efficacement à l'épreuve n°1 du DCG un cours clair, structuré et détaillé, illustré de très nombreux exemples pour mémoriser rapidement les principales notions une page de synthèse sous forme de tableau ou de schéma pour comprendre l'articulation des notions et la structure du chapitre une partie "Références" constituée de textes juridiques (jurisprudence, doctrine, textes de loi, etc.) pour illustrer et approfondir un point particulier du cours des applications nombreuses et variées sous forme de cas pratiques à résoudre, de textes à analyser ou de décisions de justice à commenter pour se préparer dans des conditions similaires à l'examen et un questionnaire final pour tester ses connaissances Également disponible : les corrigés des applications et la méthodologie adaptée réunis dans l'ouvrage d'accompagnement du manuel intitulé "Corrigés des Applications"

empty