Filtrer
Éditeurs
Langues
Anne Richardson
3 produits trouvés
-
Le slow sex ; s'aimer en pleine conscience
Diana Richardson, Anne Descombes, Jean-François Descombes
- Marabout
- 30 Janvier 2019
- 9782501135566
Et si le secret d'une sexualité aussi épanouissante qu'intense était la lenteur ?
La sexualité conventionnelle, qui cible l'orgasme, peut devenir avec le temps, mécanique, ennuyeuse et responsable de tensions. Pour découvrir une satisfaction plus profonde ou revitaliser l'intimité du couple, les auteurs de ce livre proposent de vivre l'acte sexuel en pleine conscience. Au fil des pages et d'exercices pratiques, ils explorent avec vous, pas à pas, la sensibilité et la vitalité sexuelle et révèlent le potentiel extatique des corps. Par la profondeur de l'échange, la sexualité cultive l'amour dans le couple.
Vous vous libérerez des pressions imposées par notre conditionnement et les idées reçues, pour ralentir, vous détendre et découvrir en vous-même comment faire l'amour autrement. -
Combien d'os a une pieuvre? Combien de kilomètres fait un voyage aller-retour sur la Lune ? Combien de kilos de bananes mangeons-nous chaque année ?
Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce livre, ainsi que de nombreux faits étonnants qui nous ouvrent la porte à un monde riche et diversifié.
A travers les chiffres de 1 à 9 et leurs multiples de 10, 100 etc découvrez par exemple :
- qu'il y a 1 milliard d'étoiles dans l'univers mais nous n'avons qu'une seule étoile dans notre système solaire.
- que les paresseux ont 3 orteils à chaque pied.
- qu'un enfant respire 40 000 fois par jour (contre 20 000 pour les adultes).
- ...
En combinant jeu et apprentissage, avec un texte illustré par l'un des dessinateurs les plus talentueux de notre époque, cet ouvrage ravira les plus curieux leur permettant de compter à chaque instant de la journée et d'explorer le monde qui les entoure. -
John soane ; le reve de l'architecte
Margaret Richardson, Mary-Anne Stevens
- Gallimard
- Livres D'art
- 7 Février 2001
- 9782070116690
Sir John Soane est un des grands architectes des temps modernes en Europe.
Membre de la Royal Academy où il enseigna durant de nombreuses années, il fut, entre autres, le bâtisseur de la Banque d'Angleterre, l'un des bâtiments les plus prestigieux de la City de Londres, qui fut malheureusement détruit en partie, puis largement reconstruit dans les années 1930. Passionné par l'étude de l'art antique, Soane visite l'Italie dans les années 1778-1779, admire, observe, dessine les monuments à Rome, Tivoli, Paestum et Pompéi.
Ces monuments s'inscrivent profondément dans son esprit et sa mémoire. Ils marquent durablement son oeuvre architecturale ; ils reviennent ainsi souvent, comme le temple de Vesta à Tivoli ou la colonnade du temple de Neptune à Paestum, en citation dans les édifices qu'il conçoit. Il s'intéresse aussi de près aux théories architecturales françaises, celle de Laugier notamment ; il étudie l'oeuvre de Ledoux et de Boullée.
Lors d'un de ses courts séjours en France, il visite l'église Sainte-Geneviève de Soufflot dont il fait plusieurs dessins et relevés. Mais la grande oeuvre de Soane est ailleurs. Architecte néoclassique, professeur rigoureux, l'homme est un visionnaire, un rêveur. Sa vision de l'architecture ne se cantonne pas à la théorie, elle s'exprime au travers d'objets, de maquettes, de moulages, d'éléments réels, de dessins, de peintures et de gravures.
Il est, au travers de son hôtel particulier-musée de Lincoln's Inn Fields, l'un des tout premiers concepteurs du musée d'Architecture, à la même époque et en parallèle avec Louis-François Cassas qui conçoit alors une galerie d'Architecture au Louvre. Soane crée dans sa maison londonienne un univers unique, où se mêlent onirisme et analyse rationnelle, au travers de l'accumulation tout à la fois savante et envoûtante de moulages, de maquettes, d'aquarelles, de gravures et de tableaux.
Conçu pour être, au-delà d'un cabinet de travail et d'un lieu d'habitation, un musée dévolu à l'architecture dans ses différents aspects, l'hôtel particulier de l'architecte à Londres constitue l'un des lieux de promenade et de visite les plus étonnants de la capitale londonienne. L'esprit de Soane règne toujours dans ces pièces sous coupole, où la lumière alterne avec l'obscurité, et dont la succession est réglée comme sur une scène de théâtre dont le décor et la mise en abîme auraient été créés par Piranèse.
La publication de cet ouvrage accompagne la première exposition consacrée en France à John Soane. Les Trustees du musée ont très exceptionnellement autorisé le prêt de ses oeuvres - dessins, maquettes, manuscrits et aquarelles - qui ont d'abord été exposées à la Royal Academy pendant l'hiver 1999-2000, puis au Centro Palladio de Vicenza au printemps 2000.