Anne Delalix

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 3 - Collaboration à la gestion des Ressources Humaines pour les 1re et 2e années du BTS SAM, conforme au référentiel propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Une préparation complète à l'épreuve E6 et un balisage des questions adaptées aux ateliers de professionnalisation.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 1 - Optimisation des processus administratifs pour les 1re et 2e années du BTS SAM conforme au référentiel, propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.

    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Un renforcement de l'entraînement à l'épreuve orale E4.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Cet ouvrage de Sciences de gestion et numérique (pochette Réflexe) 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Cette pochette de 1re a été mise à jour, et de nouveaux schémas dans la rubrique « Synthèse » invitent les élèves à réaliser une synthèse après chaque séance de travail.
    Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions.
    - Une double page présente les notions fondamentales avec des documents,des ressources et un questionnement.
    - Une pédagogie différenciée avec deux itinéraires au choix est offerte : l'itinéraire 1 propose un ques-tionnement détaillé progressif et guidant ; l'itinéraire 2 propose d'étudier la situation à travers 2 ou 3 questions synthétiques qui attendent des réponses plus structurées. Ces itinéraires s'appuient sur les mêmes ressources et amènent au même point final.
    - Une « Synthèse » récapitule notions et points clés.
    - Les « Applications »permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes variés, le travail de groupe et l'utilisation des outils numériques.
    - Une préparation au Bac propose de se préparer aux épreuves.

  • Points forts:

    - Un ouvrage consommable de la collection Réflexe, largement plébiscitée par les enseignants.
    - Tout le programme traité à travers des mises en situations concrètes et réalistes, qui servent de fil directeur aux chapitres.
    - Des supports audio et vidéo conçus et réalisés par Nathan Technique, ainsi que des vidéos institutionnelles et professionnelles.
    - Cette nouvelle édition a été enrichie de schémas de synthèse suivis de listes de notions-clefs, et la préparation à l'examen a été renforcée (conseils méthodologiques, 4 sujets d'examen originaux complets). Elle propose également un exemple de projet et sa méthodologie, pour se préparer totalement à l'épreuve.

    I-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

  • Domaines d'activités GPME t.3 ; gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME : BTS : 2e année : livre du professeur Nouv.

  • Cet ouvrage consommable Domaine d'activités 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME pour la 2e année du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 3 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E52.

    Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous * Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    *Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    *Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    * Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
    *Un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.

    Structure de l'ouvrage :
    *Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
    *Une rubrique « Travail à faire »permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    *Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    *Des applications permettent ensuite la mise en pratique.

  • Cet ouvrage de Droit (pochette Réflexe) Tle STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;

    Cette pochette de Tle a été mise à jour. Elle prend en compte les évolutions en droit et actualise les cas d'études tirés de l'actualité politique, économique, sociale et sociétale (contrat de Kylian Mbappé, incendie de l'usine Lubrizol, statut des chauffers Uber etc.). Des exercices de préparation au Grand Oral seront également accessibles aux enseignants sur le site compagnon. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre ;
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions à partir d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir et favorise la pédagogie différenciée.
    - Une « Synthèse schématique » et une « Synthèse à rédiger »à partir des mots clés récapitulent les notions.
    - Des « Applications »permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie.

empty