Audrey Buf

  • économie ; 1re ; STMG

    , ,

    • Nathan
    • 27 Mai 2019

    >>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.

    Structure d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
    - La mise en situation, filée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Une double page présente les notions du chapitre avec des documents et un questionnement pour l'élève, facilitant ainsi une vue globale du travail à accomplir.
    - À la fin de chaque double page de notions, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
    - Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres à l'économie.
    - Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • économie ; 1re ; STMG

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    • Nathan
    • 27 Mai 2019

    >>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.
    Structure d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
    - La mise en situation, filée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Une double page présente les notions du chapitre avec des documents et un questionnement pour l'élève, facilitant ainsi une vue globale du travail à accomplir.
    - À la fin de chaque double page de notions, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
    - Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres à l'économie.
    - Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Cet ouvrage (pochette Réflexe) d'Economie Tle STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes, en conformité avec les programmes. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;

    Cette pochette de Tle a été mise à jour, et tous les documents et les données chiffrées qu'elle propose ont été actualisés. Des exercices de préparation au Grand Oral ont également été ajoutés. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre ;
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo ou d'une recherche internet.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Les notions du chapitre sont introduites par des documents exploités par un questionnement pour l'élève.
    - Une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir et favorise la pédagogie différenciée.
    - Une "Synthèse schématique" et une "Synthèse à rédiger"à partir des mots clés récapitulent notions.
    - Des « Applications » permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînementà la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie de l'épreuve.

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