Filtrer
Catherine Lejealle
-
La boîte à outils : de la stratégie digitale : référencement - conversion - fidélisation
Catherine Headley, Catherine Lejealle
- Dunod
- La Boite A Outils
- 8 Novembre 2023
- 9782100858996
Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu'hors ligne.
On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s'est vraiment complexifiée, aussi bien en BtoC qu'en BtoB et BtoBtoC.
Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.
Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA. -
Pourquoi le digital révolutionne-t-il les relations entre clients et marques ? Comment ces dernières peuvent-elles tirer parti des nombreux outils et leviers qu'offre le digital ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond de façon approfondie. Vous y découvrirez toutes les notions clés du marketing digital :la construction de site Web ;les leviers d'acquisition (SEO, affiliation, etc.) ;la conversion (inbound marketing, brand content, etc.) ;l'engagement digital ;la digitalisation du point de vente ;les nouveaux canaux, dont le métavers.Enrichi de cas d'entreprise, d'exemples et de tableaux récapitulatifs, cet Aide-mémoire du marketing digital permettra à toutes les marques d'adopter les meilleures pratiques et d'améliorer leur expérience client.
-
Quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ? Quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ? Comment les processus internes sont-ils transformés ? Comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ? Quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ? Comment assurer son employabilité demain ?
Découvrez 100 outils indispensables, quel que soit votre métier, pour appréhender efficacement aujourd'hui et demain ce nouveau paradigme. En interne et en externe, pour vous et vos interlocuteurs, en rupture et en continuité, le digital révolutionne le monde de l'entreprise. -
J'arrête d'être hyperconnecté ; réussissez votre détox digitale ; 21 jours pour changer
Catherine Lejealle
- Eyrolles
- J'arrete De...
- 12 Mars 2015
- 9782212560718
21 jours pour réussir sa détox digitaleVous ne pouvez pas vous empêcher de pianoter sur votre tablette tout en regardant la télévision? Vous préférez perdre vos clés plutôt que votre smartphone et ça vous effraie? Vous ne résistez pas à la tentation de consulter vos messages dès qu'ils arrivent? Alors ce livre est fait pour vous! Catherine Lejealle vous a concocté un programme sur mesure en 21 jours pour apprendre à mieux utiliser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sans excès ni culpabilité.21 jours de travail personnel à tous les niveaux: pensées, émotions, comportements, habitudes...Des conseils pour changer votre quotidien.Des exercices et des tests pour faire le point et aller à l'essentiel.Un rituel quotidien pour progresser pas à pas.Des défis à relever en famille.Déconnectez enfin dans la joie et la bonne humeur!
-
Le jeu sur le téléphone portable ; usages et sociabilité
Catherine Lejealle
- L'Harmattan
- Logiques Sociales
- 4 Novembre 2008
- 9782296069558
En mobilité, au domicile ou sur le lieu de travail, dédié ou en parallèle à une autre activité, le jeu sur mobile permet de s'évader, de meubler un temps mort, de déconstruire le jeu et d'imaginer des scénarios inventifs mais aussi d'échanger et de partager des astuces avec les proches ou les inconnus joints virtuellement. A la fois en rupture et en continuité avec les autres formes de jeux, le jeu sur mobile ne s'y substitue pas et constitue une ressource supplémentaire dans le jeu social pour nouer différentes formes de sociabilité.
-
La télévision mobile ; usages, contenus et nomadisme
Catherine Lejealle
- L'Harmattan
- Logiques Sociales
- 6 Novembre 2009
- 9782296107663
Comment et pourquoi, alors que d'autres postes de télévision sont parfois disponibles, les usagers du grand public s'approprient-ils cette nouvelle fonctionnalité qu'est la TV mobile tant au travail, au domicile qu'en mobilité : pour quelles durées et horaires, avec qui ? S'agit-il des mêmes contenus que sur la télévision domestique ou, au contraire, d'une autre expérience remodelée par les contraintes et opportunités de la situation et du dispositif ?
-
Be dating ; pour tout savoir sur l'amour 2.0
Catherine Lejealle
- Jacques Marie Laffont - Les Presses Du Management
- 8 Avril 2016
- 9782361241889
La perspective de trouver l'amour en quelques clics vous tente. mais vous peinez à vous repérer dans cet océan de sites de rencontres qui vous propose le pire comme le meilleur et « plus si affinités» ? Le livre de Catherine LEJEALLE est fait pour vous.
Il vous offre la boussole indispensable pour vous y retrouver dans cette nouvelle carte du tendre et vous permettre de faire enfin LA rencontre avec l'âme soeur. à moins que vous ne recherchiez plus simplement une belle amitié. le partage d'une passion commune. le frisson d'un soir ...
Qui êtes-vous? Que cherchez-vous vraiment? Comment ne pas vous tromper. ne pas vous laisser aveugler par les rencontres 2.0 ? La réponse est dans le decryptage décomplexé des quelques 2 000 sites et applications dédiés que vous propose I·auteur. Docteur en sociologie. Catherine LEJEALLE analyse en effet depuis 12 ans cet univers très codifié: grâce à des exercices. des tests amusants ou bien encore des témoignages désopilants .... elle vous guidera avec humour et efficacité vers la solution qui vous correspond le mieux.
Mais ce livre. s'il fait rire et sourire. permet surtout de réaliser à quel point le dating est aujourd'hui devenu le vecteur le plus simple et le plus performant pour rencontrer l'autre !
-
La boîte à outils : de la stratégie digitale omnicanale
Catherine Headley, Catherine Lejealle
- Dunod
- La Boite A Outils
- 24 Mai 2017
- 9782100755318
Internet a révolutionné à la fois le parcours client que la stratégie des marques offrant de nouveaux canaux ( facebook,twitter, blogs, you tube..) et la relation avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir sur différents devices( mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), sur différents canaux aussi bien en ligne qu'hors ligne. On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises- grandes marques, petites entreprises, start-up, en B to C qu'en B to B voir en B to B to C s'est vraiment complexifiée.
Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation , de ciblage en temps réel, de fidélisation, ce livre traite de tous les outils indispensables pour relever les défis qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.