Lorsqu'un diagnostique TSA (trouble du spectre autistique) tombe au sein d'une famille, c'est un ouragan qui vient tout chambouler. Les barricades de fortunes ne tiennent souvent pas longtemps : le couple, la fratrie, la vie sociale et professionnelle ; absolument tous les pans de la vie se trouvent touchés. Mais ça va aller ! Pourquoi ? Parce qu'il ne peut en être autrement. Parce que l'amour se cache derrière chaque crise, derrière chaque inquiétude, derrière chaque reproche, derrière chaque combat. Alternant textes et illustrations, Ça va aller raconte le quotidien d'une famille dans laquelle s'est invité l'autisme. Ce livre décrit avec amour et humour leur vie chamboulée et invite le lecteur à une plongée dans leur intimité mouvementée (la jalousie d'un frère face à son cadet, les larmes d'inquiétude d'une mère trop mal dissimulée, les cris incessant d'un enfant que personne ne comprend, les longues démarches administratives). Un récit illustré instructif et authentique, réalisé avec beaucoup de sensibilité.
25 coloriages pour petits et grands sur papier de création, pour se détendre, se faire plaisir et jouer avec les couleurs...
Pourquoi parler encore des mecs ? Quand tout se passe comme si les humains étaient hommes par défaut et femmes par exception, il semble qu'on n'en parle déjà que trop.
À y regarder de plus près, cependant, on parle beaucoup d'hommes mais plus rarement des hommes. On parle d'individus en particulier, bien peu de la classe des hommes dans son ensemble.
On parle des Grands Hommes, moins de tous ceux qui envoient des photos de leur pénis sur Internet. On parle plus des ministres que des violeurs (sauf quand il s'agit du même type).
Alors, si nous retournons le regard féministe vers les hommes, que voyons-nous ? Soudain, on comprend comment les hommes sont construits et les histoires qu'on se raconte sur la « nature masculine » se révèlent mensongères. On voit que l'amour des hommes pour les femmes n'est pas un cadeau. On voit qu'en un sens les hommes préfèrent de toute façon les hommes, ce qui ne les empêche pas d'être homophobes.
Je suis une femme blanche, trans et lesbienne et mon point de vue n'est pas moins neutre qu'un autre. Je vais recourir à des statistiques, des théories, des histoires, des dessins et des punchlines pour vous faire poser un nouveau regard sur vos pères, vos frères, vos compagnons, vos ex - et peut-être sur vous-même.
À CHAQUE TIRAGE, OEUVREZ VERS VOTRE UNICITÉ ET DÉPLOYEZ VOS SAGESSES INTÉRIEURES.
Dans toutes nos incarnations, nous avons à coeur de vivre pleinement dans notre lumière d'âme, de resplendir et de ressentir la vie qui nous traverse à chaque instant. Ce voyage vers soi et vers son âme unifiée est finalement l'union magique de nos deux polarités - masculine et féminine -, une réunification essentielle et sacrée nous permettant de manifester toute la magie merveilleuse et toute la singularité de ce que nous sommes. Ce chemin s'entreprend en accueillant avec amour chacune de nos facettes, mais aussi grâce à la rencontre avec l'autre qui nous montre par effet miroir ce qui siège à l'intérieur de nous et qui mérite d'être accueilli, accepté et aimé. À chaque carte, c'est un pas vers vous mais aussi une reconnexion aux mondes naturel, subtil et intérieur que vous faites en conscience, vous abreuvant des cinq éléments (Air, Eau, Feu, Terre, Éther), des quatre directions cardinales (est, sud, ouest, nord) et des astres de l'Univers (Lune, Soleil et autres étoiles).
Ce coffret contient :
39 cartes oracle aux illustrations flamboyantes et profondes.
Et le livre d'accompagnement complet de 192 pages.
Explorez votre féminité sacrée et révélez tous vos potentiels pour célébrer votre nature sauvage.
En choisissant d'ouvrir cet oracle, vous décidez de prendre en main votre destin de femme sauvage en vous libérant de tous vos conditionnements, de tous vos carcans, afin de retrouver une totale liberté d'être et ainsi vivre pleinement votre destinée et vos rêves. Ce coffret est une invitation à relever l'un des plus grands défis de votre incarnation en dévoilant votre potentiel inexploité. Laissez-vous guider par les tirages et mettez en application les ateliers de vie proposés dans le livre pour avancer sur votre chemin de vie.
Ce coffret contient :
48 cartes oracle ;
Et le livre d'accompagnement de 224 pages ;
« Nos lieux de naissance reviennent toujours. Ils sont notre moelle - ils sont inscrits en nous. Si on nous retournait la peau, leur carte apparaîtrait à l'envers de façon qu'on puisse toujours y revenir. Pourtant, incrusté à l'envers de ma peau, il n'y a ni canal, ni voie ferrée, ni bateau mais simplement : toi. ».
Jusqu'à ses seize ans, Gretel a vécu avec sa mère, Sarah, sur une péniche le long des canaux de l'Oxfordshire. Puis un jour, Sarah a disparu.
Seize ans plus tard, un coup de fil vient raviver les questions qui n'ont jamais cessé de hanter Gretel : pourquoi Sarah l'a-t-elle abandonnée ? Qu'est devenu cet étrange garçon qui a vécu un moment avec elles ? Que s'est-il réellement passé sur la rivière ? Daisy Johnson signe ici une histoire de famille et d'identité, de langage et d'amour, qui frappe par la maîtrise et la beauté de son écriture.
A chaque carte tirée, entre mystère, magie et guérison, cet oracle vous ouvre la voie du féminin divin ! La femme sauvage qui est en vous ne demande qu'à vivre pleinement sa puissance d'âme. En utilisant cet oracle, vous découvrirez les 13 archétypes féminins universels qui sommeillent en chaque femme. Cet oracle crée le lien entre les énergies de la Terre, les symboles et les archétypes terrestres et lunaires, dévoilant vos émotions, vos aspirations profondes, vos valeurs et votre personnalité.
Vous vous éveillerez pas à pas sur ce chemin sacré, qui vous révélera ses secrets, ses messages et ses enseignements. A chaque mois, une intention ou une énergie différente mettra en lumière vos défis ou encore vos blessures, afin d'éveiller la Prêtresse qui est en vous et de faire jaillir la magie créatrice dans votre vie. Grâce à des guidances justes et précises, vibrez au rythme des saisons, ressentez et agissez en synergie avec votre nature profonde.
Ce coffret contient : 39 cartes oracle aux illustrations somptueuses et mystiques Et le livre d'accompagnement de 184 pages, préfacé par Alexandra Fryda Marty.
Les jeunes Visiteurs (1890) est un classique de la littérature anglaise, maintes fois réédité, et adapté à la télévision, en comédie musicale et sans doute en dessin animé. L'auteur présumé est une jeune fille de neuf ans, Mademoiselle Daisy Ashford. Elle est la nièce de J.-M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. Elle écrit Les Jeunes Visiteurs au crayon, sans ponctuation, sur un petit cahier à couverture rouge, cahier conservé aujourd'hui à la New York Public Library. Une première traduction, de Maurice Sachs, a paru dans la revue Le Roseau d'or en 1927. Voici ce qu'en disait alors Jean Cocteau : »Il suffit de lire deux lignes de Daisy Ashford pour comprendre que la supercherie est impossible, pour palper l'étoffe même de l'enfance, étoffe inimitable. Vouloir donner le change serait vouloir faire une toile d'araignée avec les doigts. L'enfance est un règne comme le règne animal ou le règne végétal.»
Le guide pour vous accompagner sur le parcours des flammes jumelles Lorsque la Source crée une âme, elle peut décider de la scinder en deux polarités. C'est de là que naissent les flammes jumelles. Une même âme pour deux entités qui vont s'incarner sur Terre (dans deux corps différents) et qui, au travers d'épreuves et de défis, permettront ainsi à l'âme d'acquérir des sagesses dans l'amour divin et dans l'amour inconditionnel, de soi et des autres. Au moment de la rencontre de deux flammes, que l'on appelle « reconnexion », les deux polarités ressentent ce lien énergétique et puissant qui les lie éternellement. Débute alors une cascade d'étapes caractéristiques, porteuses de grandes transformations qui requièrent du courage, de l'implication, du lâcher-prise et de la confiance en la Source. Cet ouvrage détaille la dynamique de ce parcours, révèle les personnalités distinctes des deux flammes jumelles (le chaser et le runner) et explique les enjeux. C'est surtout un formidable guide d'accompagnement dans ce processus d'éveil permettant à chaque flamme jumelle d'avancer sur ce chemin très exigeant, et parfois douloureux, grâce à des conseils pratiques essentiels pour parvenir à la complétude en soi.
Et si vous acceptiez dès ce jour que vous êtes médium ?
Bien souvent, vos peurs et vos conditionnements vous ont éloigné de vos capacités extrasensorielles, alors que depuis votre plus tendre enfance, vous êtes médium sans le savoir. Ne faites-vous pas déjà appel à votre intuition au moment de prendre une décision ou de gérer une situation de crise ?
Que vous soyez déjà conscient de vos capacités ou simplement curieux, ce guide vous accompagnera dans la découverte de vos dons car ce potentiel n'est .pas réservé à quelques appelés, chacun peut libérer sa médiumnité ! Tel un chemin initiatique, cet ouvrage vous ouvrira à la compréhension et au développement de vos facultés. Au travers d'ateliers de vie et de pratiques médiumniques, vous allez pouvoir oeuvrer vers votre unicité entre la matière, l'énergie et la spiritualité : la clé pour changer de regard sur vous-même et sur le monde !
Entre rituels, roue de médecine et feu sacré, libérez l'enchanteresse et dansez votre féminité sauvage ! Vibrez aux rythmes de la Terre-Mère et de l'astre Lune et autorisez-vous à suivre vos intuitions afin de vivre pleinement votre sorcellerie merveilleuse et si féminine ! Réveiller votre Moi authentique, avec ses parts d'ombre et de lumière, accueillir vos aspirations les plus pures, oeuvrer en conscience vers le retour de votre féminin divin... Tel sera l'objet de votre voyage à découvrir au fil de ces pages. Cet ouvrage aux illustrations inspirantes s'utilise tel un grimoire de sorcières : chaque jour, un rituel libère l'étincelle mystique et puissante de votre nouvelle vie. Cette reconnexion s'harmonise avec les lunaisons de la Femme-Lune, les sagesses de la Femme Sacrée et les saisons de la Femme-Sorcière. Mantras, autels et ateliers vont rythmer ce parcours initiatique. L'éveil de votre spiritualité repose sur cette libération des émotions, l'expression de votre créativité, pour que chaque geste réalisé en conscience vous apporte une paix intérieure et vous aide à ouvrir tous les champs des possibles de l'« ici et maintenant ».
Juillet a une soeur de dix mois son aînée, Septembre. Elles sont inséparables. Mais Septembre peut se montrer terrifiante. Elle pousse Juillet à faire des choses qu'elle ne veut pas. Et, comme hypnotisée par le regard noir de sa soeur, Juillet obéit.
Depuis « l'incident », tout a changé. Elles ont dû déménager loin d'Oxford avec leur mère Sheela, écrivaine pour enfants, dans une vieille maison au bord de la mer, qui, si l'on tend bien l'oreille, semble animée d'une vie propre. Le sommeil y est impossible et les rêves sans fin. L'atmosphère devient brumeuse et étouffante pour Juillet. Tandis que les deux adolescentes font leurs premiers pas dans le monde du désir et de la sexualité, un vent de violence se lève.
À mesure que le lecteur remonte le fil jusqu'à ce fameux incident, l'auteure fait germer une cruelle pensée dans la tête du lecteur : et si Juillet n'obéissait finalement qu'à elle-même ?
Daisy Johnson nous plonge dans un univers gothique, âpre et ardent où explose la fureur de l'adolescence.
Léa et Zoé ont encore cinq fées de l'arc-en-ciel à retrouver... et le temps presse : bientôt, elles devront quitter l'Île-sous-la-Pluie ! Aussi, quand une abeille fond sur elles en pleine promenade et les entraîne vers sa ruche, elles la suivent en espérant que l'insecte les mènera sur les traces d'Aurore, la fée jaune...
Décidément, la plage de l'Île-sous-la-Pluie est pleine de surprises ! À marée basse, Léa et Zoé y découvrent Céleste, la fée bleue. Mais quelque chose ne va pas : la petite fée est toute pâle et elle ne répand pas de poussière enchantée... La magie de Jack Frost lui aurait-elle enlevé toutes ses couleurs ?
Léa et Zoé pensaient lire tranquillement des contes de fées en attendant que la pluie s'arrête... mais voilà qu'en un éclair, elles se retrouvent aspirées dans l'histoire de Casse-Noisette ! Et qui est là pour les accueillir ? Violaine, la fée indigo ! Sauf que celle-ci n'est pas seule...
Corbac, le vilain corbeau, a ensorcelé Chloé Glissade. La petite loutre est devenue méchante, elle vole tous les objets qui brillent dans la Forêt Enchantée. Lili et Manon ont peu de temps pour briser le sort qui transformera définitivement Chloé en corbeau.
Agnès Saute-Mouton, la petite agnelle, répète pour le grand concert de la Forêt Enchantée. Mais Grizelda et Gluant interrompent les préparatifs en lui jetant un sort ! Lili et Manon parviendront-elles à la sauver à temps pour le spectacle ?
Grizelda a fait disparaître le quatrième Arbre du Coeur et tous les habitants de la Forêt Enchantée sont devenus méchants. Manon, Lili et la chouette Maïa Petite-Plume pourront-elles faire pousser un nouvel Arbre de la Gentillesse et sauver leurs amis ?
Qualifié de " bible maya-quiché ", le Popol Vuh raconte avant tout, sous forme d'allégorie, la genèse d'un peuple - le peuple maya d'Amérique - à travers les créations successives des Esprits, et ses tribulations à travers les époques et les vicissitudes de l'histoire. Cette version d'un des plus importants textes précolombiens qui nous soient parvenus, transcrit en quiché peu après la conquête espagnole, aux environs de l'an 1550, et souvent considéré comme le document le plus ancien sur l'histoire de l'humanité, est une traduction amendée et en bonne partie actualisée du manuscrit de Chichicastenango, paru en coédition (Popol Vuh : Le Livre des événements, traduit de l'espagnol par Pierre DesRuisseaux en collaboration avec Daisy Amaya, Le Castor Astral et VLB éditeur, Paris et Montréal, 1987).
Rédigé dans une langue à la fois élégante et fleurie d'images poétiques, on y relate les mythes cosmogoniques du peuple maya-quiché. Il s'agit donc d'un des textes les plus précieux et significatifs du continent américain, puisqu'il nous fait pénétrer directement et de plain-pied au coeur même de l'univers mythique du peuple maya. Genèse en même temps qu'eschatologie, récit sacré et historiographie mystique d'une des cultures précolombiennes les plus raffinées, évoluées et lettrées qui se soient développées sur le continent américain, le Popol Vuh est comparable, en terme d'importance, aux grands textes sacrés tels les Edda islandaises, les Veda indiens, la Bible chrétienne ou encore le Coran musulman. Dans le Popol Vuh, le mythe se confond avec l'histoire de la même façon que l'histoire se fond à la culture. Et l'histoire se déroule au sein de l'espace-temps sans discontinuité, sans rupture, marquant les étapes successives du développement humain.
Auteur d'ouvrages sur les expressions populaires, poète et traducteur, notamment de Hymnes à la Grande Terre, rythmes, chants et poèmes des Indiens d'Amérique du Nord-Est (Le Castor Astral, 1997), Pierre DesRuisseaux partage son temps entre le Québec et le Mexique. Il a reçu le Prix de traduction du Conseil des Arts du Canada en 1986, et le Prix du Gouverneur général du Canada, section poésie, en 1989.
??
??
??
??
Léa et Zoé pique-niquent dans un jardin magnifique. C'est là que se dressait, autrefois, le Château de Tournelune. Et, quand elles entendent une voix qui s'échappe des ruines, les fillettes comprennent que Jade, la fée verte, n'est pas loin ! Sauf qu'entre elles et la petite fée, il y a un labyrinthe... et les redoutables gnomes de Jack Frost !
L'affreuse Grizelda a jeté un sort sur l'Arbre aux Souvenirs. Tous les animaux de la Forêt Enchantée.
Perdent peu à peu la mémoire ! Avec l'aide de leur nouvelle amie, Anna Fleur-de-Miel, Lili et Manon vont tout faire pour briser cette malédiction.
Léa et Zoé n'avaient jamais imaginé qu'elles rencontreraient une fée un jour. Pourtant, en vacances sur l'Île-sous-la-Pluie, les deux fillettes font la connaissance de Capucine, une fée de l'arc-en-ciel ! Cette dernière a besoin de leur aide, car quelque chose de terrible est arrivé dans son royaume...
Daisy Meadows doit probablement son amour des livres aux merveilleuses histoires que lui racontait son père et la source de son inspiration aux univers enchanteurs de Beatrix Potter, dont elle a dévoré les contes. Aujourd'hui, Daisy vit à Cambridge, non loin d'une forêt qui serait, d'après ce que l'on raconte, une forêt enchantée...