Filtrer
Support
De Kesel
10 produits trouvés
-
Harley Quinn solo Tome 1
Karl Kesel, Terry Dodson, Rachel Dodson
- Urban Comics
- Dc Classiques
- 4 Octobre 2024
- 9791026815105
Face aux persécutions quotidiennes du Joker, l'amour de sa vie qui l'a plongée dans une vie de crime, Harley Quinn se retrouve cette fois seule. Livrée à elle-même, la « Princesse Clown du Crime » doit désormais se construire sa propre vie, loin du sinistre ennemi de Batman. Heureusement pour elle, ses amies ne sont jamais bien loin... et les problèmes non plus !
Grand format 22.00 €Sur commande
Le cardinal Joseph De Kesel fait le même pari que le pape François face aux phénomènes contemporains - déjà anciens - de la sécularisation, de l'indifférence religieuse et de l'affaiblissement institutionnel : ce n'est pas par une culture de la confrontation ni par une tentative de revival d'un passé révolu que le christianisme peut retrouver de l'audience et des couleurs en Europe, sinon il risque de s'isoler et de se couper du monde. Le salut de la mission universelle de l'Église dépend plutôt de son aptitude à faciliter une culture de la rencontre et du dialogue avec tous ceux qui veulent humaniser la société moderne et refusent la marginalisation de la religion de la sphère publique. C'est ce pari qu'expérimente d'ores et déjà le cardinal De Kesel dans une société belge profondément sécularisée. Dans cet ouvrage, l'auteur s'exprime sur les grands défis de l'Église avec un esprit de synthèse remarquable et un langage clair qui renforcent l'acuité de son message.
Grand format 14.00 €Sur commande
Marvels snapshots Tome 2 : captures d'écran
Barbara Kesel, Saladin Ahmed, Mark Waid
- Panini
- 100% Marvel
- 15 Juillet 2021
- 9782809496796
L'amour peut-il naître en plein milieu d'une bataille entre les Avengers et un robot géant ? Un agent du S.H.I.E.L.D. désabusé par l'événement Civil War, peut-il continuer à accomplir son travail avec enthousiasme et conviction ? Que deviennent les petits criminels dans une guerre de gangs entre super-vilains ? En plus, une histoire consacrée à Captain Marvel.
Dans la lignée du célèbre Marvels de Kurt Busiek et Alex Ross, découvrez de nouveaux récits montrant les plus grands moments de l'histoire Marvel à travers le regard de gens ordinaires. Avengers, Spider-Man et Captain Marvel sont à l'honneur ici, ainsi que le crossover Civil War.Grand format 19.00 €Sur commande
Donner du sens aux savoirs. comment amener nos eleves a (mieux) reflechir a leurs apprentissages?
Dufays, De Kesel, Ca
- Presses Universitaires de Louvain
- 6 Mai 2016
- 9782875584229
Donner du sens aux savoirs
Grand format 15.00 €Sur commande
La foi n'est pas fermeture ;
Au contraire, elle est ouverture.
Il y a un Dieu qui n'est pas une puissance anonyme et indifférente mais un Dieu qui donne la vie et veut la partager avec nous. C'est cette relation-là qui donne sens à la vie.
Grand format 2.50 €Sur commande
La liberté est un droit humain fondamental. Encore une fois : c?est la grandeur de la culture moderne que de pouvoir garantir la liberté de la personne. La culture moderne me dit que je suis libre, mais elle ne me dit pas ce que je dois faire.
Grand format 2.50 €Sur commande
La planification des apprentissages ; comment les enseignants préparent-ils leurs cours?
Myriam De Kesel
- Presses Universitaires de Louvain
- 28 Février 2014
- 9782875582485
Pourquoi s'intéresser à la manière dont les enseignants planifient leurs cours ? Parce qu'au-delà de son apparente banalité, cette activité, qui est consubstantielle de tout travail enseignant, apparait comme l'une des plus révélatrices des complexités du métier.
Planifier, en effet, c'est se situer dans une triple temporalité : celle de la longue durée (le semestre et l'année, mais aussi, le degré et le cycle), celle de la durée moyenne (la séquence didactique) et celle de la durée courte et immédiate (l'heure de cours). C'est aussi articuler en permanence des choix personnels avec ceux, prescrits, de l'institution. Comment ces tensions sont-elles vécues et gérées dans les différentes disciplines ? Cette question méritait déjà à elle seule qu'on y consacre un ouvrage collectif.
Pour éclairer cette réflexion, deux témoins privilégiés ont d'abord été sollicités. Le premier, Frédéric Dewez, par sa position institutionnelle de responsable pédagogique au sein du réseau libre catholique de la Belgique francophone, était bien placé pour proposer un nouveau mode de planification applicable à plusieurs disciplines qui permette une meilleure intégration des acquis scolaires. Le second témoin est François Tochon, professeur à l'Université du Wisconsin-Madison, dont les ouvrages alimentent depuis longtemps le travail des formateurs. Celui-ci s'inscrit dans le cadre de l'«approche profonde» de l'éducation pour présenter un modèle de planification «ouverte» de l'enseignement et pour mettre en évidence le défi que les réformes en cours posent aux enseignants et aux administrations scolaires. Au-delà de ces deux éclairages liminaires, les participants à cette journée d'études se sont répartis en cinq ateliers disciplinaires consacrés au français, à l'histoire, aux langues modernes, aux mathématiques et aux sciences.
Grand format 21.50 €Sur commande
Le curriculum en questions
De Kesel M
- Presses Universitaires de Louvain
- 16 Janvier 2012
- 9782875580252
Le livre qui s'ouvre ici rossemble les Actes de la deuxième journée d'études que le CRIPEDIS - le Centre de recherche interdisciplinaire sur les protiques enseignantes et les disciplines scolaires de l'UCL - a organisée le 27 avril 2011.
Qu'est-ce qu'un curriculum ? Stricto sensu, ce terme désigne l'organisation des contenus dons des cursus, mais plus largement il signale un point de vue global qui est posé à la fois sur le choix des contenus de l'apprentissage et sur la manière de les planifier dans le temps. Les chercheurs distinguent quatre types de curriculums ou de parcours éducationnel : celui qui est prescrit par les instructions officielles, celui qui est effectivement enseigné dans les classes, celui qui est effectivement appris par les élèves et celui qui est «coché», c'est-à-dire véhiculé en dehors - voire en dépit - des projets explicites du système éducatif et de la volonté de ses acteurs.
Au départ de cette notion fondamentale, le souci des intervenants dont on découvrira ici les contributions est commun : il s'agit pour eux de mieux comprendre non seulement les tensions repérables entre les différents types de parcours curriculaires, mais aussi les logiques de progression propres aux différentes disciplines scolaires, les ruptures inévitables qui se produisent entre les différents niveaux d'enseignement, ainsi que les difficultés qu'éprouvent les enseignants et les élèves pour y faire face. L'objectif visé par ces recherches est double : il s'agit à la fois de mieux conseiller les décideurs et de mieux outiller les formateurs et les enseignants.
Le livre débute par un texte de cadrage de Marcel Grahay, professeur aux universités de Liège et de Genève. La parole est ensuite donnée à différents responsables du système éducatif belge francophone : Roger Godet, inspecteur général coordonnateur à la Communauté française de Belgique, Godefroid Cartuyvels, Eric Daubie et André Coudyzer, secrétaires généraux respectivement de la Fédération de l'enseignement fondamental catholique (FédEFoC), de la Fédération de l'enseignement secondaire catholique (FESeC) et de la Fédération de l'enseignement supérieur catholique (FédESuC), et Philippe Parmentier, directeur de l'Administration de l'enseignement (ADEF) à l'UCL. On lira enfin les productions issues de huit ateliers disciplinaires, composés chacun de dix à vingt chercheurs, formateurs et décideurs issus des mêmes disciplines, qui ont permis de partager leurs expériences et leurs questions en vue de se fédérer autour de projets de recherche communs.
Grand format 17.00 €Sur commande
Grand format 13.90 €La saga du prince ken - tome 1 le gant de dark vador - vol01
Davids/Jew/Kesel
- Pocket Jeunesse
- 20 Avril 1999
- 9782266092968
Poche 4.80 €Un article a été ajouté à votre panier.