Un ouvrage adapté au élèves de ES et L aux activités à contexte économique, et aux nombreux problèmes concrets dans l'esprit des nouveaux programmes. Une maquette alliant rigueur et simplicité. Dans chaque chapitre : * Des QCM pour commencer le cours. * Des Activités introductrices en 2 ou 3 double pages. Elles permettent un réinvestissement ou des découvertes concrètes et motivantes. * Un Cours et un Savoir-faire de 6 à 10 pages : 2 rubriques qui se suivent, mais qui restent liées avec renvois du cours aux savoir- faire. * Des TP TICE, Algorithmique sur 4 à 6 pages. Des travaux guidés, à faire en classe, pour traiter le coeur du programme : résolution de problèmes, travaux sur logiciel (pour l'algorithmique, le choix de l'ensemble des logiciels est proposé en fichiers). * Une page attractive Culture maths qui contient des prolongements en économie ou en histoire de l'art. * Des Exercices d'application sur 4 à 8 pages : classés par thèmes du cours, progressifs. Ils comportent des exercices d'algorithmique dont certains sont corrigés en fin d'ouvrage. En fin de rubrique : des exercices de logique et de restitution de connaissances. * Se tester : un QCM en bilan des connaissances et des savoir-faire de base du chapitre, une préparation au contrôle, des corrigés en fin d'ouvrage. * Problèmes (3 à 5 pages) : ils sont de difficultés variées. On y retrouve des problèmes TICE, d'algorithmique et un problème en langue étrangère.
CD-Rom gratuit pour les enseignants ayant adopté le manuel (offre prescripteur) * Tous les fichiers TP dans les formats des principaux logiciels, le programme sur calculatrices.
* Tous les énoncés du manuel modifiables + le livre du professeur + le manuel numériqueUn site pour les élèves : www.odyssee-hatier.com * Une sélection de fichiers pour démarrer les TP ou travailler en autonomie * Des QCM interactifs * Des fichiers logiciels * La boite à outils.
Une approche du programme de spécialité par la résolution de problèmes :
- Des activités exploratoires.
- Des activités de recherche et de résolution de problèmes en appui sur les problèmes du programme.
- Un cours synthétique.
- Des pages Objectif BAC.
Sous la direction d'Eric Sigward, IA-IPR de mathématiques de l'académie de Strasbourg.