Filtrer
Support
Langues
Florent a. Meyer
-
Pour une approche pragmatique des nouvelles versions des normes iso 9000
Florent a. Meyer
- Sogi Communication
- 20 Février 2009
- 9782911690266
-
Le guide de l'EFQM version 2013 ; réussir son passage vers l'excellence et la performance durables
Florent a. Meyer
- Lexitis
- 18 Janvier 2013
- 9782362330988
La nouvelle édition de cet ouvrage, réactualisé selon la version 2013 du modèle EFQM, offre une description détaillée et pratique de la mise en place d¿une démarche EFQM au sein d¿une organisation. Il présente également, de manière simple et pédagogique, les fondamentaux qui permettent de bien comprendre la vision de l¿excellence qui caractérise le modèle EFQM 2013.
De nombreuses fiches et modèles pratiques viennent accompagner ce guide pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou mettre en place une démarche selon la version 2013 du modèle EFQM.
Florent A. Meyer livre ici LE guide de référence pour tous ceux qui souhaitent comprendre et mettre en oeuvre de manière concrète et efficace le modèle EFQM et pourquoi pas, passer simplement de l¿ISO 9001 à l¿EFQM ?
Préface de Robert LELOUP, directeur à la DRH du Groupe EDF, membre du Comité stratégique de l¿EFQM.
Cet ouvrage dans sa précédente édition a été récompensé par le Prix spécial "Référence" du Livre Qualité & Performance 2011.
-
Piloter l'ajustement stratégique permanent ; l'ingénierie collective au service de la performance durable
Florent a. Meyer
- Afnor
- 18 Août 2016
- 9782124655489
Pourquoi tant d'entreprises françaises décrochent-elles ces dernières années ? On invoque toujours des causes externes, jamais on n'entend la cruelle vérité : c'est à cause d'elles-mêmes, de leur cécité, de leur autisme. Seule la mise en place d'un processus qui garantira l'agilité stratégique dans un contexte de plus en plus mouvant et incertain peut aider les organisations à sortir de cette situation.
Florent A. Meyer a mis en place ce type de processus dans une bonne vingtaine d'entreprises et d'organisations à but non lucratif dans différents secteurs et pays : il a ainsi intégré le meilleur de la pensée stratégique et des démarches d'excellence et de performance.
Ce livre est pratique : il montre comment structurer un processus complet et intégré de pilotage de la performance et donne de nombreux outils simples d'utilisation.
Cet ouvrage est complet : il intègre les leçons de l'histoire du management de la performance et les nouveaux acquis de l'intelligence collective et de la pensée systémique, la cinquième discipline.
-
Le guide de l'EFQM ; réussir son passage vers l'excellence et la performance durables
Florent a. Meyer
- Lexitis
- 4 Mars 2011
- 9782362330087
Que faire après une certification ISO 9001, pourquoi pas explorer l'EFQM ? Cet ouvrage offre une description détaillée et pratique de la mise en place d'une démarche EFQM au sein d'une organisation. Il présente également, de manière simple et pédagogique, les fondamentaux qui permettent de bien comprendre la vision de l'excellence qui caractérise le modèle EFQM.De nombreuses fiches et modèles pratiques viennent accompagner ce guide pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou mettre en place une démarche selon la version 2010 du référentiel de l'EFQM.Le guide de référence pour tous ceux qui souhaitent comprendreet mettre en oeuvre de manière concrète et efficace le modèle EFQM
-
Appliquer le Toc Lean six sigma dans les services
Florent a. Meyer
- Lexitis
- 4 Février 2014
- 9782362331299
Préface de Stéphane Chabrier Dans son premier ouvrage relatif à l'amélioration algorithmique des processus « La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services: Comprendre, analyser et améliorer la performance de sa relation de service » Florent A. MEYER a montré l'apport considérable de ce type de démarche au management de l'excellence opérationnelle et de la performance durable d'une entreprise ou d'une autre organisation. Dans le présent ouvrage, en plus de rappeler quelques fondamentaux techniques des trois méthodes, l'auteur rassemble le fruit de ces retours d'expérience de démarches intégrées ToC Lean Six Sigma. Un livre donc plus tourné « ingénierie et mise en oeuvre » qui s'adresse de ce fait en priorité aux responsables qualité, spécialistes et étudiants qui souhaitent intervenir avec ces techniques dans le secteur tertiaire. Le ToC Lean Six Sigma fait désormais partie soit de la panoplie de survie, soit de l'arsenal compétitif de bien des entreprises de services, administrations et autres organisations. Sa maîtrise deviendra un actif intangible stratégique pour elles. N'hésitez pas à vous l'approprier !
-
Le challenge partenarial ; réussir ses partenariats, l'art de la création et de la maîtrise des synergies gagnantes
Florent a. Meyer
- Lexitis
- 23 Septembre 2011
- 9782362330254
Pour faire face à une situation économique de plus en plus tendue et imprévisible, l'impératif partenarial s'impose aux organisations qui veulent survivre dans un contexte mondialisé secoué par des évolutions rapides et souvent irréversibles. En effet, la réussite de sa stratégie d'alliance avec d'autres organisations est désormais cruciale pour une entreprise qui veut innover et conquérir de nouveaux marchés. Dans nos marchés globalisés, raisonner en termes de coups ponctuels entre vendeurs et acheteurs n'a plus de sens. Il faut désormais penser autrement et établir de solides relations partenariales pour atteindre nos objectifs et réussir sur des marchés hautement évolutifs et incertains.
Florent A. Meyer nous livre ici un ouvrage qui réunit les éléments de réflexions stratégiques et la boîte à outils complète pour initier, gérer et réussir ses partenariats.
Le livre de référence pour comprendre et mettre en oeuvre ses stratégies partenariales:
- Une première partie présente l'histoire et l'état d'avancement de la réflexion sur l'approche partenariale aujourd'hui.
- Une seconde partie met à la disposition du manager une boîte à AMORs (approches, méthodes, outils et référentiels) pour le management de ses démarches partenariales.
-
Pratiques de benchmarking ; créer collectivement du sens à partir du succès d’autres organisations
Florent a. Meyer
- Lexitis
- 28 Décembre 2010
- 9782362330056
Le benchmarking est certainement la meilleure démarche qui permette à une organisation d'apprendre de la performance des autres et de la sienne propre en les comparant tant du point de vue des approches managériales que des résultats. C'est un formidable chemin d'apprentissage collectif d'une entreprise avec d'autres organisations, à partir de l'étude comparative détaillée de leurs succès respectifs.
Spécialiste reconnu du benchmarking, Florent A.Meyer nous livre ici un ouvrage qui rassemble l'ensemble des connaissances à ce jour sur le sujet et les meilleures pratiques pour une mise en oeuvre simple et efficace d'un projet de benchmarking réussi.
L'ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre de manière concrète et efficace un projet de benchmarking.
-
Le management de l'informatique d'entreprise
Florent a. Meyer
- Elsevier-Masson
- 15 Août 2002
- 9782225824166
-
La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services ; comprendre, analyser et améliorer la performance de sa relation de service
Florent a. Meyer
- Lexitis
- Les Pratiques De La Performance
- 21 Mai 2012
- 9782362330216
Comment amener la « transformation Lean » dans votre entreprise de service ? Et faire en sorte que tout le monde travaille sur les vrais flux de valeur au lieu de perdre son temps à réarranger les transats sur le pont supérieur de votre Titanic.
Le ToC (Theory of Constraints - théorie des contraintes) Lean Six Sigma est une méthode puissante qui va augmenter de manière significative et durable la performance de vos processus tout en réduisant leurs coûts opérationnels. Avec cet ouvrage, consacré spécifiquement au secteur des services, vous découvrirez que vous êtes à même d'amener cette transformation:
- en adoptant une « vision » créatrice de valeur pour vos clients;
- en définissant vos flux de « production de valeur client »;
- en mettant en place des responsables qui vont faire émerger les causes racines des problèmes (gaspillages, contraintes et variations) et les solutions pour les lever;
- en engageant vos personnels dans l'écoute des clients et l'amélioration permanente des processus;
- en intégrant la recherche de l'excellence opérationnelle dès la conception et le développement de vos services;
- et en cultivant les rites et rythmes managériaux qui permettront de garder vivant l'esprit de la démarche.
Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui veulent comprendre et maîtriser les fondamentaux de la démarche ToC Lean Six Sigma appliquée au secteur des services.
-
Pratiques de benchmarking ; le challenge partenarial
Florent a. Meyer
- Lexitis
- 17 Avril 2013
- 9782362331114
Deux ouvrages en un seul volume. La collection 1+1 propose les classiques des éditions Lexitis réunis en recueils à des prix optimisés.
LIVRE 1: PRATIQUES DE BENCHMARKING.
Créer collectivement du sens à partir du succès d'autres organisations.
Le benchmarking est certainement la meilleure démarche qui permette à une organisation d'apprendre de la performance des autres et de la sienne propre en les comparant tant du point de vue des approches managériales que des résultats. C'est un formidable chemin d'apprentissage collectif d'une entreprise avec d'autres organisations, à partir de l'étude comparative détaillée de leurs succès respectifs. Spécialiste reconnu du benchmarking, Florent A. Meyer nous livre ici un ouvrage qui rassemble l'ensemble des connaissances à ce jour sur le sujet et les meilleures pratiques pour une mise en oeuvre simple et efficace d'un projet de benchmarking réussi.
L'ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre de manière concrète et efficace un projet de benchmarking.
LIVRE 2: LE CHALENGE PARTENARIAL.
Réussir ses partenariats, l'art de la création et de la maîtrise des synergies gagnantes.
Pour faire face à une situation économique de plus en plus tendue et imprévisible, l'impératif partenarial s'impose aux organisations qui veulent survivre dans un contexte mondialisé secoué par des évolutions rapides et souvent irréversibles. En effet, la réussite de sa stratégie d'alliance avec d'autres organisations est désormais cruciale pour une entreprise qui veut innover et conquérir de nouveaux marchés. Dans nos marchés globalisés, raisonner en termes de coups ponctuels entre vendeurs et acheteurs n'a plus de sens. Il faut désormais penser autrement et établir de solides relations partenariales pour atteindre nos objectifs et réussir sur des marchés hautement évolutifs et incertains.
Florent A. Meyer nous livre ici un ouvrage qui réunit les éléments de réflexions stratégiques et la boîte à outils complète pour initier, gérer et réussir ses partenariats.
Le livre de référence pour comprendre et mettre en oeuvre ses stratégies partenariales.