L'Afrique au coeurDans la ferme de ses parents, sur les rives humides d'un fleuve africain, Alexandra Fuller a fait la connaissance de l'homme désigné ici sous le nom de «K». Elle a grandi pendant la guerre d'indépendance du Zimbabwe et elle espère, au contact de K, trouver la réponse aux questions qu'elle se pose sur sa propre histoire. Fuller et K décident de voyager à travers les terres qui portent les cicatrices de la guerre. K, qui a combattu dans un commando d'infanterie dont les membres étaient tous blancs, accepte avec un empressement surprenant de partager ses démons avec Fuller, et ses démons sont légion. Car la guerre de K a été brutale, marquée par les affrontements raciaux, les batailles dans la jungle et la torture: K a du sang sur les mains.L'Afrique au coeur est un récit sur la mémoire, sur la guerre et sur la haine, dont le lecteur ne sort pas indemne. Son Afrique est vraie, belle, douloureuse, attachante, effrayante, unique, pleine d'odeurs, de bruits, de couleurs.Daphné de Saint Sauveur, Madame Figaro.
En entreprenant ses recherches documentaires sur l'exploitation des ressources naturelles des hauts plateaux du Wyoming Alexandra Fuller s'attend à voir des violentes tempêtes, des cieux immenses et des industriels affairés - mais certainement pas à rencontrer un cow-boy en chair et en os.
Surtout pas Cotton, un garçon aux yeux d'azur, qui aime avant tout son mustang, ses amis, sa jeune femme et tout ce qu'offre son Ouest natal : la chasse, les rodéos, les pick-up et le camping. Pourtant, comme son père et son grand-père. Cotton décide de rejoindre une équipe de roughnecks sur les champs de gaz naturel. Dans cette tragédie moderne, le boom pétrolier et l'avidité qu'il suscite se heurtent aux vraies valeurs humaines : la générosité, le courage, l'amitié et l'optimisme à toute épreuve.
À trente-neuf ans, Frances Jellico s'apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de sa mère tyrannique qui vient de décéder, elle a été missionnée pour faire l'état des lieux du domaine de Lyntons, au coeur de la campagne anglaise. La maison abrite déjà Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, avec lequel elle se lie d'amitié. Quand Frances découvre un judas dans le plancher de sa chambre, qui offre une vue plongeante sur leur salle de bains, sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.
Alors que l'été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le mobilier antique, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient et les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.
Roman épistolaire construit à rebours, ce récit relate le mariage d'Ingrid et de Gil Coleman, son professeur de littérature, de vingt ans son aîné. Quinze ans plus tard, Ingrid, lassée des absences répétées de son mari, disparaît, laissant une série de lettres dans lesquelles elle revient sur l'histoire de son mariage.Une finesse et une subtilité inouïes. Un livre qui interroge toutes les facettes de l'amour. Olivia de Lamberterie, Télématin.Une justesse et une maîtrise surprenantes. Des thèmes à la fois universels et intimes qui ébranlent. Laurence Caracalla, Le Figaro magazine.Un dispositif narratif d'une efficacité redoutable. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs.La délicatesse psychologique dont fait preuve la romancière n'a d'égal que son talent de paysagiste, qu'elle s'attache à dépeindre la clarté de l'air estival ou l'effervescence brouillonne d'une tempête. Nathalie Crom, Télérama.Traduit de l'anglais par Mathilde Bach
Fils illégitime, Achileas Kane est la preuve vivante que les liens du mariage n'ont rien de sacré. Hélas, il doit aujourd'hui se marier s'il veut toucher son héritage ! Refusant de convoler avec l'une de ses prétendantes trop envahissantes, il préfère se tourner vers l'indomptable Effie Price. La jeune femme de chambre, qui travaille dans le palace où il séjourne, n'est-elle pas la candidate parfaite ? Loin de tomber en pâmoison devant lui, elle est la première à lui tenir tête ! Et pour Achileas elle représente un irrésistible défi...
So sharply, so utterly brilliant that I found myself holding my breath while reading it, dazzled by Fuller''s mastery and precision'' LAUREN GROFF, author of Fates and Furiesbr>__________________________________________________________________________br>br>What if the life you have always known is taken from you in an instant? br>br>What would you do to get it back?br>br>Twins Jeanie and Julius have always been different from other people. At 51 years old, they still live with their mother, Dot, in rural isolation and poverty. Inside the walls of their old cottage they make music, and in the garden they grow (and sometimes kill) everything they need for sustenance.br>br>But when Dot dies suddenly, threats to their livelihood start raining down. Jeanie and Julius would do anything to preserve their small sanctuary against the perils of the outside world, even as their mother''s secrets begin to unravel, putting everything they thought they knew about their lives at stake. br>br>Unsettled Ground is a heart-stopping novel of betrayal and resilience, love and survival. It is a portrait of life on the fringes of society that explores with dazzling emotional power how we can build our lives on broken foundations, and spin light from darkness.br>____________________________________________________________________br>br>''A gorgeously written celebration of the natural world as well as a moving portrait of a family struggling against time'' LUCY TAN>
Influential photographer Annie Leibovitz presents her remarkable portraits in this acclaimed and bestselling collection.
Annie Leibovitz: Portraits 2005-2016 is the photographer's follow-up to her two landmark compilations, Annie Leibovitz: Photographs, 1970-1990 and A Photographer's Life, 1990- 2005. For this collection, Leibovitz has selected the best and most representative portraits from her work between 2005 and 2016. The pictures document contemporary culture with an artist's eye, wit, and an uncanny ability to personalize even the most recognizable and distinguished figures.
Réputé complexe et difficile l'examen neurologique intimide tous les étudiants en médecine ainsi que les jeunes praticiens à la fois dans la pratique clinique quoti dienne et lors des examens. Il est avec le recueil des antécédents indispensable au diagnostic de nombreuses pathologies neurologiques qui ne peuvent être dépis tées que par cet examen.
Ce livre très pratique explique de manière simple et concise comment conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois parties : ce qu'il faut faire ce que l'on trouve et ce que cela signifie.
Ce livre devenu un best-seller international traduit dans une quinzaine de langues est conçu pour répondre à l'ensemble des situations cliniques courantes. L'ouvrage signale également les difficultés et met en garde contre les pièges à éviter. Enfin de nombreux schémas anatomiques et des algorithmes facilitent la compréhension et au fil du texte les encadrés « à retenir » et « erreurs fréquentes » attirent l'attention du lecteur sur les aspects particuliers. Cette nouvelle édition entièrement révisée comprend également des mises à jour sur les techniques d'examen les plus efficaces.
Les loups fascinent l'homme depuis toujours et sont pour certains d'entre nous des animaux totem. Bien qu'ils soient un des symboles de la nature, ils ne sont parfois considérés que comme une espèce dangereuse.
Découvrez la véritable nature et la beauté des loups, leur environnement, leurs modes de communication et leurs habitudes alimentaires, leurs remarquables pouvoirs d'adaptation, intuitifs et complexes.
Un ouvrage richement illustré et accessible qui fera aimer ces créatures fascinantes.
Dakota du Sud, États-Unis. Deux cousins amérindiens, Rick Overlooking Horse et You Choose Watson, liés par le sang et la terre, se retrouvent pourtant en conflit. La colère gronde dans la réserve à cause des injustices infligées au peuple lakota par le gouvernement fédéral, et les deux hommes prennent des directions opposées. Rick choisit celle de la paix ; You Choose, celle de la violence.
Dans ce récit magistral, Alexandra Fuller évoque avec poésie et sagesse la beauté secrète des grandes plaines nord-américaines et le destin des Amérindiens qui y vivent toujours ; une existence cadencée par les saisons et par les rituels de leurs ancêtres.
« Il n'a pas l'air d'un menteur », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu'il ne l'emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances s'étaient muées en perpétuité quand il lui avait annoncé que le reste du monde avait disparu. La vie de Peggy à ce moment-là ? Un piano bricolé qui joue de la musique dans sa tête, la forêt immense et une hutte en bois.
En 1985, Peggy est de retour à la maison, après neuf ans d'absence. Comment a-t-elle survécu mais surtout comment est-elle revenue ?
Une tension infernale jusqu'à la dernière phrase. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs.
Un premier roman qui n'est pas sans évoquer la noirceur de Sukkwan Island, de David Vann. Claire Devarrieux, Libération.
Traduit de l'anglais par Mathilde Bach.
cette autobiographie, écrite en 1908, se construit en une succession de tableaux intimistes, mondains ou comiques, qui relatent le surprenant parcours et les nombreuses rencontres de l'une des reines de la belle epoque, loïe fuller.
créatrice de la danse serpentine, par ses gestes hypnotiques, ses jeux de voiles et de lumières, loïe fuller fascina toulouse-lautrec, nadar, méliès, rodin, les frères lumière ou mallarmé et devint l'égérie des symbolistes. cette " aladine " occidentale, adulée aux quatre coins du monde, fut aussi une féministe avant l'heure. me afficha son homosexualité et revendiqua pleinement son rôle d'artiste. dirigeant son propre théâtre, productrice, imprésario, elle fit venir en france là premières troupes d'acteurs japonais, écrivît des ballets et des tragédies puis s'essaya, comme réalisatrice, au cinématographe.
mais, surtout, sa danse serpentine en puant sur la lumière, la couleur, la forme abstrait et le merveilleux est à l'origine de tout un plan de la danse contemporaine.
Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d'Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de « Nicola Fuller d'Afrique centrale », a grandi au Kenya dans les années cinquante avant d'épouser un Anglais fringant. Ils s'installent dans leur propre ferme, d'abord au Kenya puis en Rhodésie l'actuel Zimbabwe où l'auteur, Bobo, et sa soeur ont grandi, avant d'atterrir en Zambie. Nicola, à la fois drôle, originale et spontanée, reste inébranlable dans le maintien de ses valeurs familiales, la fierté de son sang écossais, et sa passion pour la terre et les animaux. Le parcours de la famille Fuller, déterminée à rester en Afrique malgré la guerre civile, est fait de survie, de folie, de loyauté et de pardon. Elle trouvera la sérénité sous son « arbre de l'oubli ».
Le deuxième volet bouleversant des mémoires de l'auteur.
Récit intime, évocation historique, désopilant et grave, L'Arbre de l'oubli est un peu tout cela à la fois. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.
De la Zambie au Wyoming, de la ferme africaine de ses parents aux paysages de l'Ouest américain, Alexandra Fuller revient sur ses vingt années de mariage, alors qu'elles touchent à leur fin. Elle décrit, avec poésie et humour, son déracinement et sa quête d'identité. Elle médite sur la place de l'écriture, qui lui a permis de tenir au fil des tragédies, et de chasser la solitude. Elle trouve refuge auprès de son père, un homme indépendant et courageux, vivant sans regrets, se contentant toujours du minimum, même après avoir perdu plus que quiconque. Grâce à ses conseils, elle trouve la force de se reconstruire et de « partir avant les pluies ».
Le troisième volet, introspectif, sensible et émouvant, des mémoires de l'auteur.
Avec ce récit, Alexandra Fuller boucle un cycle, amorce sa renaissance, réunit ses deux continents. Pascale Frey, Elle.
Cet ouvrage unique en son genre célèbre le retour du disque vinyle et s'adresse aussi bien aux collectionneurs qu'aux inconditionnels et nostalgiques de la galette noire, mais aussi aux nouvelles générations lassées du tout numérique et qui découvrent la magie et le plaisir de la musique sur vinyle.
Qu'ils soient ingénieurs du son, presseurs de disques, collectionneurs, disquaires, "fouilleurs de caisses", négociants en disques, DJ ou simples mélomanes, des passionnés rendent ici un vibrant hommage à l'univers du vinyle en décryptant toutes ses facettes, de ses aspects les plus techniques (amplis, platines et en-ceintes, pointes de lecture, pressage, etc.) aux plus culturels (histoire du tourne-disque et du disque vinyle, art de la pochette, meilleures ventes d'albums et de singles), en passant par la pratique (comment monter une collection, que rechercher, où trouver raretés, s'initier au DJing...).
Buckminster Fuller (1895-1983) n'est pas qu'un ingénieur de talent. Il est également cet inventeur un peu fou qui a imaginé aussi bien les dômes héliportables pour l'US Army que ceux bricolés par les hippies de Drop City. Du premier Pas sur la Lune à la Chute de Saigon (en passant par la " bombe P ", le Rapport Meadows et le Premier Choc pétrolier), Fuller organisa des universités d'été se proposant de modéliser la crise énergétique mondiale à venir. Surnommé E3 par Stewart Brand (le fondateur du Whole Earth Catalog), Energy, Earth, and Everyone est le titre judicieusement retenu par Medard Gabel en 1975. Accompagné d'une contribution de Gene Youngblood, un disciple de la première heure, prend alors forme une passionnante archéologie des politiques énergétiques contemporaines...
'A compulsive page-turner. Fuller creates an atmosphere of simmering menace with all the assurance of a latter-day Daphne du Maurier' The Times Frances Jellico is dying. A man who calls himself the vicar visits, hoping to extract a deathbed confession. He wants to know what really happened that fateful summer of 1969, when Frances - tasked with surveying a dilapidated country house - first set eyes on the glamorous bohemian couple, Cara and Peter. She recalls the relationship they forged through sweltering days, lavish dinners and elaborate lies, and the Judas hole through which she would spy on the couple. Were the signs there right from the beginning? Or was it impossible to avoid the crime that split their lives open like rotten fruit? *** ' Bewitching, otherworldly . . . full of dark foreboding. Claire Fuller is a dazzling storyteller ' Scotsman 'An atmospheric page-turner that speeds us towards a bloody climax of shocks and surprises' Irish Times ' Sinister and suspenseful, this gothic novel simmers with guilt, lust and envy' Mail on Sunday 'Multi-layered, lush, twisty and brilliantly clever' Sunday Mirror
Cette autobiographie est un véritable panorama historique du XXe siècle. Samuel Fuller retrace son parcours et l'époque qu'il a traversée, marquée par la Prohibition, la crise économique de 1929 ou la Seconde Guerre mondiale. De son enfance dans le New York des années 20 jusqu'à son amitié avec Scorsese ou Tarantino, Fuller dit tout, tant l'anecdote est dans son cas des plus significatives. Opiniâtre, il fait d'abord tout pour devenir journaliste, spécialisé dans les crimes. L'expérience du reportage nourrit son art de raconter des histoires. Mais la Seconde Guerre mondiale le frappe de plein fouet. Moralement éprouvé, il n'est plus, de retour aux États-Unis, le même homme. Mais bientôt, le tout Hollywood le réclame pour écrire des scénarios.
Série « Noël avec un homme d'affaires » - Tome 2/2.
Quel plus beau cadeau pour Noël qu'un homme à aimer ?« Pas de gros titres. Pas de scandale. Pas de photos compromettantes. » Voilà qui représente un véritable défi pour Louis Albermarle, duc d'Astbury. Play-boy réputé pour ses frasques, il est aujourd'hui appelé à se montrer responsable par les actionnaires de son entreprise. Hélas, quand un cliché volé le dévoile en compagnie de Santina Somerville, une célèbre patineuse artistique, le voilà contraint de mettre fin aux rumeurs en proposant à la belle de l'épouser...
Par une nuit de neige, un enfant traverse la ville en compagnie d'un chaton perdu.
Ensemble, ils rencontreront : un gros chien qui aboie méchamment contre les chats, une petite souris qui en a très peur et un matou noir qui chasse tous les chats qu'il voit. Mais le petit garçon, par des questions innocentes, les fera réfléchir sur leur comportement et saura en faire des amis.
C'était dans la petite ferme piscicole et bananière d'une chaude vallée qu'ils s'étaient enfin fixés, après des décennies d'errance en Afrique australe et centrale, séduits par la forêt de mopanes, les étangs à poissons dominés par les baobabs à l'écorce rose-argent, et le large fleuve Zambèze coulant paresseusement vers le sud.
Ainsi vivait Tim Fuller, un mouton noir anglais qui s'est exilé en Afrique où il s'est battu lors de la guerre du Bush rhodésienne avant de s'établir en Zambie avec sa famille. Maintenant qu'il n'est plus, l'autrice et sa mère dispersent ses cendres au pied des baobabs qui règnent sur leur propriété et affrontent son absence écrasante. Le résultat est un récit débordant de joie, de vitalité et de résilience dans lequel Alexandra Fuller intériorise les leçons de son père et célèbre la mémoire d'un homme qui dévorait la vie à pleines dents.
Existe-t-il un «droit naturel procédural»? Cette terminologie, résolument anti-positiviste, est assumée par Fuller, même s'il précise que son origine n'est pas céleste mais terrestre. Le droit est compris comme une entreprise visant à soumettre le comportement humain à la gouvernance de règles et l'existence même d'un système juridique dépend du respect minimal de huit exigences essentielles : les règles de droit doivent être générales, intelligibles, stables, ni rétroactives ni contradictoires, être publiées, ne pas exiger l'impossible de ses destinataires et, enfin, être appliquées par les autorités publiques. La moralité du droit est un classique de la théorie du droit anglo-saxonne, au même titre que Le concept de droit de Hart ou L'empire du droit de Dworkin.
Marchande d'art, Talitha de Sainte-Croix Hamilton est fière d'avoir été choisie pour conseiller un grand collectionneur. Ce qu'elle ignore encore, c'est que le milliardaire secret n'est autre que Dante King. Dante, qu'elle a aimé avec passion autrefois avant de comprendre qu'il se servait d'elle et de son nom ! Furieuse de ne pas être immunisée contre le charisme de son ex-fiancé, Talitha se résout néanmoins à travailler avec lui...
Trois aventures de Tom Tiny, la souris de l'école Thomas Tallis. Tom fait la connaissance du fantôme de l'école, trompe la vigilance du chat du concierge, et sauve une star du monde des souris, kidnappée et prisonnière à Catland.