Filtrer
Ghislain Devroede
-
Ce que les maux de ventre disent de notre passé
Ghislain Devroede
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 17 Octobre 2003
- 9782228897983
Douleurs abdominales chroniques, constipation, diarrhée - que cachent ces troubles ? Comment les interpréter et les soigner ? Le ventre souffrant exprime souvent ce que le sujet ne peut nommer.
Une vision intégrée, non seulement du " fondement ", du plancher pelvien, maïs aussi de l'être tout entier, est alors indispensable à une véritable guérison. Ce livre propose cette vision intégrée du ventre, et de ses interactions avec la psyché et le passé.
-
" Dans ce livre, je veux d'abord être témoin. Celui de la transformation de deux femmes et deux hommes qui, malades quand je les ai connus, ont guéri par la suite. Non seulement ils ont cessé d'être malades, mais ils ont acquis en chemin une qualité de vie, de bien-être, de bonheur incomparables à ce qu'ils vivaient avant qu'ils ne "tombent" malades ".
-
Ces enfants malades de leurs parents
Anne Ancelin Schutzenberg, Ghislain Devroede
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 20 Mai 2015
- 9782228913270
Sans qu'ils le veuillent, sans qu'ils le sachent, et bien malgré nous, nos parents, nos grands-parents, nos aïeux nous laissent en héritage leurs deuils non faits, leurs traumatismes non digérés, leurs secrets. Morts précoces, abus sexuels et autres drames : les blessures insurmontables laissent des traces. Elles persistent et sont transmises. Or, si les choses ne sont pas dites, le corps, lui, peut parfois les exprimer : c'est la somatisation. Le corps de l'enfant, du petitenfant, de l'arrière-petit-enfant, quel que soit son âge, devient alors le langage de l'ancêtre blessé, la « parole » de ses traumatismes. Il est donc nécessaire de sortir le cadavre du placard, de décoder et de soigner les plaies non refermées. Pour se libérer - enfin - du « froid » que l'on portait en soi.
-
Ces enfants malades de leurs parents
Anne Ancelin Schützenberger, Ghislain Devroede
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot
- 14 Octobre 2005
- 9782228900218
sans qu'ils le veuillent, sans qu'ils le sachent, et bien malgré nous, nos parents, nos grands-parents, nos aïeux nous laissent en héritage leurs deuils non faits, leurs traumatismes non " digérés ", leurs secrets.
or, si les choses ne sont pas dites, le corps, lui, peut parfois les exprimer : c'est la somatisation. le corps de l'enfant, du petit-enfant, de l'arrière-petit-enfant, quel que soit son âge, devient alors le langage de l'ancêtre blessé, la " parole " de ses traumatismes. il est donc nécessaire de " sortir le cadavre du placard ", de décoder et de soigner les plaies non refermées. pour se libérer - enfin - du " froid " que l'on portait en soi.
-
Analyses transgénérationnelles pour mieux comprendre Tome 1 ; les destins de Camille Claude, Charles Perrault, Jack Nicholson, Georges Bush, Victor Hugo, Vicent van Gogh
Thierry Gaillard, Ghislain Devroede, Denise Morel-ferla, Elisabeth Horowitz, Simone Bard cordier,
- Genesis Editions
- 27 Juillet 2020
- 9782940540310
L'analyse transgénérationnelle de la vie de personnalités et célébrités révèle les causes et les significations de destins extraordinaires. En revenant sur des histoires parfois déjà connues, mais pas toujours comprises, ce livre permet de découvrir, derrière les apparences, le fonctionnement des principes transgénérationnels. Pertinentes, inouïes parfois, ces analyses illustrent de quelle manière notre présent et nos actions peuvent être conditionnés pas d'anciens événements qui n'avaient pas été intégrés par nos aïeux. Ce livre réunit des spécialistes en analyse transgénérationnelle issus de différentes écoles. Avec cette thématique grand public ils partagent leurs passions pour le renouveau d'une ancienne science. Respectueuse de nos racines, cette discipline en plein essor nous aide à transformer nos héritages transgénérationnels pour en tirer profit et mieux nous connaitre.
-
Lettres d'un homme à un autre
Ghislain Devroede, André Petrowski
- Payot
- 17 Octobre 2012
- 9782228907477
" C'est quoi un homme pour toi ? Et dis-moi ce que toi tu penses. Pas ton père, ou ta mère, ou tes femmes, ou les féministes. Ce que tes fils te disent m'intéresse aussi. Et ton petit-fils. Cherchons sans dogmatisme. " Sexualité, impuissance, sentiment de culpabilité, parents et aïeux, mort, ou encore paternité - et les femmes, les femmes, les femmes : deux hommes ayant vécu, deux hommes différents, dialoguent " entre hommes " de ce que pourrait bien être la condition masculine aujourd'hui.