Filtrer
Support
Éditeurs
- Edilivre (8)
- Hachette Bnf (8)
- L'Harmattan (8)
- Gerard Billaudot (5)
- Societe Des Ecrivains (4)
- Editions des Régionalismes (3)
- Chloe Des Lys (2)
- De Boeck (2)
- Dricot (2)
- Editions Universitaires Europeennes (2)
- Genese (2)
- Mont Sion (2)
- Praelego (2)
- Academic Press Fribourg (1)
- Actes Sud (1)
- Belles Lettres (1)
- Books On Demand (1)
- Bruylant (1)
- Caillou Bleu (1)
- Croix Du Salut (1)
- Culturea (1)
- De Boeck Superieur (1)
- Edi Pro (1)
- Gallimard (1)
- Mango (1)
- Mardaga Pierre (1)
- Murmure des soirs (1)
- Phoenix France (1)
- Presses Academiques Francophones (1)
- Slatkine Reprints (1)
- Tequi (1)
- Velours (1)
- Vigot (1)
Langues
Godefroid
-
Psychologie science humaine et science cognitive
Godefroid
- De Boeck
- Ouvertures Psychologiques
- 7 Mars 2001
- 9782804132606
-
-
-
-
-
Causes celebres interessantes et peu connues, concernant les ecclesiastiques - et les matieres relig
Godefroid
- Hachette Bnf
- 1 Mai 2013
- 9782012780859
Causes célèbres intéressantes et peu connues, concernant les ecclésiastiques et les matières religieuses , précédées d'un Essai sur les causes des crimes, délits et excès en fait de matière religieuse, par M. Godefroid,... Deuxième édition Date de l'édition originale : 1828 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Éthiopie, 2007. Lucie, une jeune botaniste téméraire, part en mission dans le parc national de l'Omo. Autour d'elle gravitent un zoologue aussi intéressé par les rousses que par les girafes, un ranger insaisissable et un géographe réservé. Des plaines herbeuses aux fourrés impénétrables, Lucie découvre des plantes aux vertus étonnantes, une faune majestueuse menacée et les traditions séculaires des Nyangatom, un peuple de guerriers vivant en autarcie dans les collines. Très vite, au sein de ce camaïeu de vert, les relations humaines s'avèrent plus intenses, les pluies capricieuses et le danger attirant. Quant aux tombes, elles se creusent à mains nues. Débute alors un voyage aux confins de l'empathie et de la résilience, où les rêves de Lucie se confronteront à ceux des hommes croisant sa route.
-
Psychologie ; science humaine et science cognitive (3e édition)
Jo Godefroid
- De Boeck Superieur
- Ouvertures Psychologiques - Serie Lmd
- 10 Octobre 2011
- 9782804163914
Cette troisième édition revue, actualisée et augmentée constitue une introduction exhaustive et attractive aux grands domaines de la psychologie contemporaine. Elle aidera les étudiants de 1er cycle en Psychologie et Sciences Humaines.
Destiné principalement aux étudiants, ainsi qu'au lecteur profane en quête d'informations et de synthèses approfondies, ce manuel est sans doute le seul ouvrage francophone (et peut-être européen) à proposer un panorama aussi exhaustif des connaissances accumulées depuis cent trente ans par les divers secteurs de la psychologie occidentale, et les multiples courants qui ont traversé leur histoire.Comme son auteur, il se situe au confluent des conceptions européennes et nord-américaines de la psychologie et de son enseignement. Et même s'il s'apparente, dans sa facture, aux manuels anglosaxons, il s'en distingue toutefois par le fait qu'en plus de présenter une suite de données de façon simplifiée, il cherche à créer des liens entre celles-ci et entre les différents chapitres, permettant ainsi un cheminement logique à travers la matière.L'auteur a également cherché à rendre le contenu le plus attrayant possible en l'agrémentant de nombreuses illustrations, ainsi que d'encadrés et de dossiers qui visent à éclairer certaines notions, mais également à soulever de nouvelles interrogations permettant d'aiguiser le sens critique du lecteur. Un glossaire, une bibliographie et un index des notions des plus complets lui sont par ailleurs proposés, afin qu'à tout instant, il soit en mesure d'obtenir l'information nécessaire pour la compréhension et l'approfondissement des multiples données présentes dans ce manuel. -
Lola ne dort plus depuis l'annonce d'une boule sous son sein. Il faut réagir. Avec ses armes ou ses larmes ?
Lola choisit la vie. Et la jeune femme transforme ses insomnies en balades nocturnes dans Bruxelles. De rencontres en rencontres, elle revisite les coulisses de sa propre vie, de ses orages anciens, de ses déchirures, mais surtout elle voyage dans un désir de plus en plus grand de vivre, de rire, de grandir ! La balade des pavés, c'est la balade d'une femme dans les couloirs d'un temps qui commence à compter.
-
Le premier ouvrage en droit congolais qui indique au contribuable comment payer correctement non seulement les impôts et taxes, mais aussi les cotisations sociales et les taxes parafiscales.
Ce Guide est le premier ouvrage en droit congolais qui indique au contribuable comment payer correctement non seulement les impôts et taxes, mais aussi les cotisations sociales et les taxes parafiscales. -
La cité de Liège au Moyen Âge Tome 2 ; le XIVe siècle
Godefroid Kurth
- Editions des Régionalismes
- Arremouludas
- 10 Juin 2018
- 9782824007762
Il n était pas facile d'écrire l'histoire de la Cité de Liège. Cette grande ville n'a pas d'archives. Cinq catastrophes, marquées par les dates de 1212, de 1408, de 1467, de 1468 et de 1794, ont anéanti la plupart des documents qui auraient pu nous renseigner sur son passé. On se tromperait si l'on croyait trouver un dédommagement dans les sources narratives. Certes,l'historiographie du pays de Liège est, au moyen-âge, d'une richesse extraordinaire mais les chroniqueurs liégeois ne se sont guère intéressés qu'à l'histoire des princes-évêques n'ont parlé de la Cité qu'à l'occasion des conflits qui la mettaient aux prises avec le prince.
Si la ville de Liège a perdu toutes ses archives, cela ne veut pas dire que toutes soient détruites. Les documents relatifs a sa vie intime, à sa comptabilité, aux séances de son Conseil communal, au fonctionnement de ses diverses institutions, sont peut-être irrémédiablement perdus, mais il n'en est pas de même grand nombre d'autres qui, à cause de leur caractère d'utilité quotidienne, ont été conservés ailleurs que dans le coffre de la Cité. Recueillir et classer tous ces documents épars était le premier travail qui s'imposait. Je ne m'y suis pas dérobé, et je crois avoir réuni à peu près tout ce qui existe... (extrait de la Préface, éd. orig. de 1909).
Publiée en 3 tomes (1909-1910), la Cité de Liège au Moyen-Âge couvre la période allant des origines connues au début du XIVe siècle (tome Ier) ; le XIVe siècle (Tome 2) ; le XVe siècle (Tome 3), jusqu'à la destruction de la ville par Charles-le-Téméraire.
Godefroid Kurth (1847-1916) né à Arlon (Belgique), professeur d'histoire médiévale à l'Université de Liège et historien. On lui doit de nombreux ouvrages historiques, notamment un La lèpre en Occident avant les Croisades ; Histoire poétique des Mérovingiens ; Clovis, le fondateur ; Notger de Liège et la civilisation au Xe siècle ; Études franques, etc. Mais la Cité de Liège au Moyen-Âge reste son oeuvre majeure, un classique par excellence pour comprendre et apprécier le passé de la prestigieuse et orgueilleuse capitale de la Principauté de Liège. -
El amor conyugal como totalidad y esperanza ; una lectura patristica a la luz de San Agustín
Godefroid-léon Khonde
- L'Harmattan
- Afrique Theologique & Spirituelle
- 11 Décembre 2015
- 9782343079998
"Bíblicamente, todo abarca la teoría que el universo es la obra creadora de Dios. En la creación humana, se deduce que Dios creó al hombre y a la mujer por amor propio, inteligencia y libertad como "une sola carne", es decir, una comunión y una totalidad de tal modo que sea Dios quien se convirtió en "nosotros personal" de la criatura humana. Es considerando el principio de comunión y de totalidad que se refiere a la pareja humana que pensamos redefinir la naturaleza humana bajo la mirada de San Agustín."
-
Richard Wagner (1813-2013) ; quelle allemagne désirons nous ?
Philippe Godefroid
- L'Harmattan
- Univers Musical
- 31 Janvier 2011
- 9782296140202
Wagner, depuis deux siècles, se confond avec le wagnérisme, c'est-à-dire la réception et l'interprétation de ses écrits, de ses opéras et des mises en scène chargées de les traduire. Tous les spécialistes posent l'unique question d'un rapport à l'Allemagne, obstacle et modèle. Cette question, marquée par le pangermanisme et l'antisémitisme, entrelacée dans les transferts culturels franco-allemands, reflète l'histoire universelle de l'origine du XIXe jusqu'à nos jours.
-
Les effets décoratifs ; dorrures, peintures et patines
Joëlle Godefroid
- Mango
- 18 Septembre 2008
- 9782215094586
Apprenez à manier pinceaux, couleurs, poudres métallisées et feuilles d'or pour métamorphoser meubles et objets de façon saisissante.
Bois, nacre, acier brossé, bronze, laque, parchemin, ardoises, terre cuite, écaille, marbre et pierres dures. ces multiples imitations sont à la portée du débutant. de la préparation du support jusqu'au vernis de finition, chaque réalisation est photographiée étape par étape pour comprendre chaque geste et reproduire exactement l'effet recherché. comme dans un véritable atelier, laissez-vous guider !.
-
Prééminence de YHWH ou autonomie du prophète ; étude comparative et critique des confessions de Jérémie dans le texte hébreu massorétique et la "Septante"
Godefroid bambi Kilunga
- Academic Press Fribourg
- Orbis Biblicus Et Orientalis
- 15 Décembre 2012
- 9783727817175
A la suite d'importantes découvertes à Qumrân de nombreux manuscrits bibliques et de leur publication progressive, plusieurs chercheurs ont voulu saisir l'occasion qui s'offrait ainsi pour reprendre à nouveaux frais l'étude de la LXX et réaffirmer son importance pour l'exégèse et sa place dans la compréhension de l'histoire la plus ancienne du texte biblique. La présente étude des confessions de Jérémie s'inscrit dans le cadre de cet effort scientifique qui tente de déterminer les rapports entre la LXX et le TM du livre de Jérémie. Il ressort de cette étude synoptique minutieuse et critique faite sur les confessions que, de manière générale, les deux formes textuelles y représentent un texte commun.
-
Wagner et le juif errant : une hontologie ; qu'est ce qui est allemand ? donner la mort
Philippe Godefroid
- L'Harmattan
- Univers Musical
- 3 Février 2014
- 9782343027616
Voici le troisième volet de la tétralogie dramaturgique entreprise par l'auteur aux Editions l'Harmattan. La matière demeure : Wagner, artiste chrétien, nationaliste et antisémite allemand, hanté par la corruption des êtres et du monde, par la fin de l'Histoire et le rôle de la Femme en ces affaires, énigmatique et angoissant. Cet ouvrage s'attache longuement à relier l'Idéalisme, Wagner, la psychanalyse et l'existentialisme, en quête d'un temps scénique où l'oeuvre d'art de l'avenir se conjuguerait au présent.
-
Inculturation chrétienne du mariage au Congo ; problèmes et perspectives
Godefroid-léon Khonde
- L'Harmattan
- Eglises D'afrique
- 21 Mai 2015
- 9782343018874
Lors du synode des Evêques africains sur la famille chrétienne en 1980, le cardinal Malula proposait la christianisation, non seulement des individus, mais de toute la famille. A travers cette étude de l'évolution du mariage au Congo, on comprend l'importance de cette institution dans l'évolution de la société et pourquoi les Africains, simples citoyens ou chrétiens affirmés, sont si attachés à la préservation des valeurs traditionnelles.
-
Abandonnée par ses parents, Hope est une jeune femme au physique ingrat et aux humiliations multiples, qui n'a connu toute sa vie que moqueries et quolibets. À l'issue d'un énième coup du sort, elle décide de se venger en frappant fort ! Elle élabore un plan diabolique qui trouvera sa concrétisation le 20 octobre 2017 : 10 personnes choisies au hasard mourront. Qui sera choisi ? Comment et pourquoi ? C'est ce que le lecteur découvre au fil de ce roman choc.
-
Essai sur le théâtre wagnerien ; mises en scène et reception de Parsifal
Philippe Godefroid
- L'Harmattan
- Univers Musical
- 4 Septembre 2017
- 9782343126753
"Le wagnérisme se présente ici comme système. L analyse de ses sources et parentés esthétiques, métaphysiques, théologiques, idéologiques, adossée à une lecture minutieuse des livrets et des Oeuvres Complètes, soutenue par une approche musicale balayant les paradigmes traditionnels, aboutit à lever les tabous définitivement. Une quinzaine de mises en scène récentes du testament de Wagner, confrontées aux réalisations pionnières, permettent de raconter l oeuvre, le wagnérisme, et d interroger aussi la fonction du théâtre."
-
La cité de Liège au Moyen Age Tome 1 ; des origines au debut du XIVe siècle
Godefroid Kurth
- Editions des Régionalismes
- Arremouludas
- 10 Février 2018
- 9782824007434
Il n était pas facile d'écrire l'histoire de la Cité de Liège. Cette grande ville n'a pas d'archives. Cinq catastrophes, marquées par les dates de 1212, de 1408, de 1467, de 1468 et de 1794, ont anéanti la plupart des documents qui auraient pu nous renseigner sur son passé. On se tromperait si l'on croyait trouver un dédommagement dans les sources narratives. Certes,l'historiographie du pays de Liège est, au moyen-âge, d'une richesse extraordinaire mais les chroniqueurs liégeois ne se sont guère intéressés qu'à l'histoire des princes-évêques n'ont parlé de la Cité qu'à l'occasion des conflits qui la mettaient aux prises avec le prince.
Si la ville de Liège a perdu toutes ses archives, cela ne veut pas dire que toutes soient détruites. Les documents relatifs a sa vie intime, à sa comptabilité, aux séances de son Conseil communal, au fonctionnement de ses diverses institutions, sont peut-être irrémédiablement perdus, mais il n'en est pas de même grand nombre d'autres qui, à cause de leur caractère d'utilité quotidienne, ont été conservés ailleurs que dans le coffre de la Cité. Recueillir et classer tous ces documents épars était le premier travail qui s'imposait. Je ne m'y suis pas dérobé, et je crois avoir réuni à peu près tout ce qui existe... (extrait de la Préface, éd. orig. de 1909).
Publiée en 3 tomes (1909-1910), la Cité de Liège au Moyen-Âge couvre la période allant des origines connues au début du XIVe siècle (tome Ier) ; le XIVe siècle (Tome 2) ; le XVe siècle (Tome 3), jusqu'à la destruction de la ville par Charles-le-Téméraire.
Godefroid Kurth (1847-1916) né à Arlon (Belgique), professeur d'histoire médiévale à l'Université de Liège et historien. On lui doit de nombreux ouvrages historiques, notamment un La lèpre en Occident avant les Croisades ; Histoire poétique des Mérovingiens ; Clovis, le fondateur ; Notger de Liège et la civilisation au Xe siècle ; Études franques, etc. Mais la Cité de Liège au Moyen-Âge reste son oeuvre majeure, un classique par excellence pour comprendre et apprécier le passé de la prestigieuse et orgueilleuse capitale de la Principauté de Liège. -
La cite de Liège au Moyen-Âge Tome 3 ; le XVe siècle
Godefroid Kurth
- Editions des Régionalismes
- 16 Novembre 2018
- 9782824009162
l n était pas facile d'écrire l'histoire de la Cité de Liège. Cette grande ville n'a pas d'archives. Cinq catastrophes, marquées par les dates de 1212, de 1408, de 1467, de 1468 et de 1794, ont anéanti la plupart des documents qui auraient pu nous renseigner sur son passé. On se tromperait si l'on croyait trouver un dédommagement dans les sources narratives. Certes,l'historiographie du pays de Liège est, au moyen-âge, d'une richesse extraordinaire mais les chroniqueurs liégeois ne se sont guère intéressés qu'à l'histoire des princes-évêques n'ont parlé de la Cité qu'à l'occasion des conflits qui la mettaient aux prises avec le prince.
Si la ville de Liège a perdu toutes ses archives, cela ne veut pas dire que toutes soient détruites. Les documents relatifs a sa vie intime, à sa comptabilité, aux séances de son Conseil communal, au fonctionnement de ses diverses institutions, sont peut-être irrémédiablement perdus, mais il n'en est pas de même grand nombre d'autres qui, à cause de leur caractère d'utilité quotidienne, ont été conservés ailleurs que dans le coffre de la Cité. Recueillir et classer tous ces documents épars était le premier travail qui s'imposait. Je ne m'y suis pas dérobé, et je crois avoir réuni à peu près tout ce qui existe... (extrait de la Préface, éd. orig. de 1909).
Publiée en 3 tomes (1909-1910), la Cité de Liège au Moyen-Âge couvre la période allant des origines connues au début du XIVe siècle (tome Ier) ; le XIVe siècle (Tome 2) ; le XVe siècle (Tome 3), jusqu'à la destruction de la ville par Charles-le-Téméraire.
Godefroid Kurth (1847-1916) né à Arlon (Belgique), professeur d'histoire médiévale à l'Université de Liège et historien. On lui doit de nombreux ouvrages historiques, notamment un La lèpre en Occident avant les Croisades ; Histoire poétique des Mérovingiens ; Clovis, le fondateur ; Notger de Liège et la civilisation au Xe siècle ; Études franques, etc. Mais la Cité de Liège au Moyen-Âge reste son oeuvre majeure, un classique par excellence pour comprendre et apprécier le passé de la prestigieuse et orgueilleuse capitale de la Principauté de Liège. -
La justice transitionnelle en RDC ; quelle place pour la commission vérité et réconciliation ?
Godefroid Mwamba Matanzi
- L'Harmattan
- Harmattan Rdc
- 12 Juillet 2016
- 9782343094786
La justice transitionnelle est sans juges ni tribunaux ; mais grâce à elle, les sociétés démocratiques apprennent à affronter la part sombre de leur histoire. Ses objectifs ultimes consistent à faire la vérité sur les sales guerres menées par les princes contre leur population pour se donner une chance de reconstruire une société plus juste et plus équitable. L'idée de mettre en place une Commission Vérité Réconciliation procédait de la nature particulièrement délicate de la gestion de l'après-guerre en RDC en termes de paix. Et ainsi avoir une capacité de panser toutes sortes de blessures et de plaies dues aux affres d'un tel contexte.
-
-
Un étrange narrateur nous conte les histoires d'hommes et de femmes qui ont croisé son chemin. Des hommes et des femmes qui sont venus vers lui le temps d'une soirée. Il nous plonge au coeur même de leur vie, de leurs souvenirs, de leurs émotions.
Un étrange narrateur qui se dévoile au fil des pages autant qu'il se révèle à lui-même. Il pénètre les âmes de ceux qu'il rencontre, il les découvre et pourtant les comprend encore mieux qu'eux-mêmes.
Un étrange narrateur qui n'a pas conscience de lui-même, mais qui a pourtant une profonde connaissance des autres.
Des vies défilent sous son oeil.
Il ne vous reste plus qu'à découvrir qui se cache sous cet oeil.