Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Guénolé Troudet
-
-
-
Marc Brignac est retrouvé mort, assassiné, sur son canapé. Pour le policier qui mène l'enquête il n'y a aucun doute, il n'y a qu'une coupable possible : Joëlle Brignac, l'épouse de la victime. Il faut dire que tout l'accuse, c'est d'ailleurs ce que va constater Loïc Garnier quand il va reprendre le dossier. Malgré de nombreuses pistes, jusque-là inexploitées, il se posera la question : Joëlle Brignac n'est-elle pas véritablement coupable ?
-
Un salon du livre policier à Lorient, en voilà une belle idée !
Des sorties nationales de nouveautés y sont prévues, des intervenants à conférences y sont programmés.
C'est ainsi que le commissaire Loïc Garnier se retrouve dans la ville aux cinq ports.
Sauf que la réalité va dépasser la fiction et que de spectateur, le policier deviendra acteur à part entière.
Des morts lors d'un salon du polar, il fallait y penser, le tueur l'a fait. -
Cherche tueur en CDD ; Lorient, Quimperlé
Guénolé Troudet
- Astoure
- Breizh Noir
- 13 Octobre 2010
- 9782845832787
Quand Loïc Garnier reçoit l'instruction de se rendre à Lorient, il sait que ce ne sera pas pour y faire du tourisme. Le commissaire rennais va plonger au coeur d'une affaire d'actualité : un conflit social. Du genre dur, du style radical. Tout pour plaire. Celui qui s'imposait comme le leader de la contestation est retrouvé mort, cela n'aidera pas à calmer les esprits, bien au contraire. Un dossier brûlant, aux multiples ramifications. Les policiers devront composer avec le facteur humain mais aussi avec le souci d'éclaircir une vague de décès qui viennent s'ajouter à une ambiance largement plombée.
-
-
Les larmes du mal ; de Loudéac à Pontivy
Guénolé Troudet
- Astoure
- Breizh Noir
- 14 Novembre 2012
- 9782845833173
Je m'appelle Jeff McViler et je suis détective privé.
Ça en jette, hein ?
La réalité est malheureusement un peu moins glamour.
Si mon quotidien est constitué d'enquêtes banales, parfois il y a une embellie.
Comme celle que je vais vous raconter.
Un accident de la route étrange, un homme qui meurt, une famille partagée entre chagrin et interrogations, des personnages hauts en couleurs pas tous fréquentables, une avocate à mon goût, voilà l'ambiance dans laquelle je vais évoluer.
Tout se joue entre Pontivy et Loudéac, tout se solutionne aussi dans le même secteur.
Vous allez le voir, l'esprit de famille il n'y a que ça de vrai.
-
Coquillages et macchabées ; presqu'île de Gâvres
Guénolé Troudet
- Astoure
- Breizh Noir
- 16 Juin 2010
- 9782845832701
En congés à Gâvres, charmante presqu'île du sud Bretagne, le commissaire Loïc Garnier goûte un repos bien mérité auprès des siens, mais c'était sans compter avec un tueur en série qui vient lui gâcher sa villégiature et le narguer.
Qui est ce psychopathe semblant assouvir dans le sang de ses victimes le désir d'une vengeance remontant à la Seconde Guerre Mondiale et qui terrorise la tranquillité d'honnêtes familles de la région de Lorient ?
Le commissaire Garnier devra se dépêcher de le découvrir afin de pouvoir remettre en application son principe fétiche estival :
Un : ne rien faire, Deux : ne rien faire, Trois : surtout ne rien faire !
-
Belle-mère beau meurtre ; de Quiberon à Auray
Guénolé Troudet
- Astoure
- Breizh Noir
- 17 Mai 2010
- 9782845832688
Ah les joies de la vie de famille ! Ses réunions sympathiques, ses sentiments d'amour partagé. Tableau idyllique s'il en est.
Dans la famille Kérivy il ne semble pas qu'il en soit de même.
Pour les " pièces rapportées ", Pauline Kérivy serait plutôt la réincarnation du diable, un cauchemar vivant. Justement, vivante, elle ne le restera pas très longtemps.
Loïc Garnier va débarquer à Quiberon, mais pas pour y faire du tourisme.
Il devra résoudre l'énigme de la mort de la belle-mère. Sans doute le dossier le surprenant de sa carrière.
-
Que la mort soit avec vous et avec votre esprit
Guénolé Troudet
- Astoure
- Breizh Noir
- 11 Juin 2008
- 9782845831957
Un mariage, quoi de plus beau dans la vie ? Ce n'est pas ce que vont penser les protagonistes de cette histoire. Surtout pas la mariée qui ne verra jamais sa nuit de noce.
Qui peut-être assez dérangé pour commettre une telle abomination ? La région de Croisic et de Guérande va servir de décor à cette sordide histoire.
Le commissaire Loïc Garnier, pour une fois, ne sera pas forcément maître du jeu mais son amitié avec le major de la brigade locale de gendarmerie va être un atout dans la résolution de l'énigme. Loïc Garnier le savait, il n'aurait pas du venir...
-
Vannes, capitale des Vénètes, préfecture du Morbihan porte ouvert sur le Golfe du même nom. Ville tranquille à l'ombre de son passé historique. Mais cela ne va pas durer. Après l'épisode du Teknival de Meucon en 2006, de nouveaux évènements vont venir ternir la tranquillité de la cité. Pire, des cadavres vont faire leur apparition et venir rougir de leur sang les rue de Gwened. La question de doit se poser tout bon policier dans ce genre de situation est : à qui profite le crime ?
Ce sera à Loïc Garnier de le découvrir. Aidé de son fidèle adjoint, Anthony Herrasteguy, et d'une recrue de charme et de choc, le commissaire rennais aura fort à faire pour résoudre l'énigme.
-
En congés à Gâvres, charmante presqu'île du Sud Bretagne, le commissaire Loïc Garnier goûte un repos bien mérité auprès des siens.
C'était sans compter avec un tueur qui vient lui gâcher sa villégiature et le narguer.
Qui est-il ? Garnier devra se dépêcher de le découvrir afin de pouvoir remettre en application son principe fétiche estival :
Un : ne rien faire, deux : ne rien faire, trois : surtout ne rien faire !
-
Hyper As, ton univers impitoyable. Tout commence comme le générique d'une célèbre série télévisée mais la ressemblance s'arrête là. Rennes voit s'affronter les plus grandes enseignes de la grande distribution. Tout est fait pour attirer le client. C'est aussi la politique d'Hyper As. Loïc Garnier va jouer sur ses terres en menant une enquête rapide dans la capitale bretonne. Qui veut la perte de l'hypermarché de Chantepie ? Qui est le meurtrier ? La vie privée du commissaire aura-t-elle une influence sur les évènements ? Après cette histoire vous ne ferez plus vos courses avec la même sérénité.
-
Pontivy, ville d'ordinaire calme, va être bouleversée par le meurtre d'un avocat.
Qui a tué maître Marc-Henri d'Aspres de Hardanges ?
Loïc Garnier, Commissaire au S.R.P.J de Rennes, va devoir élucider le mystère pendant que les policiers locaux se démènent dans une série d'accidents mortels inexplicables. Y a-t-il un lien entre tous ces faits ? Quel rapport peut-il y avoir entre ce notable et des victimes gravitant dans le milieu des "lotos", ces manifestations populaires attirant les foules chaque week-end ? Une véritable course contre la montre va s'engager. Qui en sera le vainqueur ? Un retour sur les terres de son enfance que Garnier aurait souhaité plus calme. Il y retrouvera de vieilles connaissances qui feront ressurgir un passé chargé d'émotions et de souvenirs.
L'auteur a passé sa jeunesse dans le Morbihan, il s'est établi depuis avec sa famille à Loudéac. Pour lui, l'adage "fier d'être breton" n'est pas une légende.
-
Février 2004. Le corps atrocement mutilé d'un homme est découvert dans un entrepôt Rennais. Après différents recoupements, le commissaire Loïc Garnier en arrive à la conclusion suivante : tout se passe à Baud, charmante bourgade du Morbihan...
Quel est le fou qui a pu commettre cette horreur ?
L'assassin se terre-t-il chez AFS, un gros transporteur local ?
Mais qui est ce criminel ?
Le patron, la jolie responsable de distribution, l'employée brimée ?
A Loïc Garnier de faire la lumière.
-
L'implantation des sujets de sa très gracieuse majesté la reine d'Angleterre en centre-Bretagne ne plait pas à tout le monde. L'association "Terre bretonne libre" en a même fait son combat. Qui a tué Didier Germain, numéro 2 du mouvement ?
Un sujet britannique n'ayant aucun humour ? Un membre du mouvement dans le cadre d'une lutte interne ? Et qui sont ces encagoulés qui se réunissent, la nuit venue, au coeur de la forêt de Loudéac ?
Encore une fois, le commissaire Loïc Garnier va côtoyer les tréfonds de la nature humaine.
-
Vendredi 13, 13 heures 13, le commissaire Loïc Garnier n'est plus policier.
Il va, sans doute, devoir affronter l'épreuve la plus difficile pour un homme : celle d'être abandonné de tous. Entre coup monté et réalité, entre découragement et haine, il devra trouver la force de prouver qu'il n'est pas celui que tout accuse. De Rennes à Redon, il sera seul face à son destin. Les comportements de voyous appellent des réponses identiques, à son tour il va connaître les affres de la cavale et de la clandestinité.
Son honneur et sa fierté sont à ce prix.
-
La Route nationale 164, véritable colonne vertébrale de la Bretagne, s'étend de Montauban-de-Bretagne à Châteaulin. En dehors de son aspect vital pour la région, de drôles de choses s'y passent. Des agressions, des homicides, des vols et, surtout, l'enlèvement d'une magistrate. Touché en plein coeur, le commissaire Loïc Garnier va engager une course contre la montre pour sauver celle qu'il aime.
Trouvera-t-il à temps la solution oe
-
Lorient, porte ouverte sur l'océan, ses activités maritimes en ont fait sa renommée. Le pôle " course au large " attire les plus grands équipages. Le team Jantzi ne fait exception à la règle.
Cela permettra à Anthony Herrasteguy de retrouver son ami d'enfance Manuel Livorsky. Accusé de meurtre, ce sera aussi le début de sa descente aux enfers. Le commissaire Loïc Garnier va devoir, une nouvelle fois, interrompre ses vacances à Gâvres, pour aider son jeune adjoint à sortir de ce mauvais pas. Entre les évidences et la représentante de la police des polices, sa tâche ne sera pas des plus aisée mais il fera tout pour rétablir l'honneur du jeune lieutenant.
-
Pas de mi-temps pour le tueur à Pontivy
Guénolé Troudet
- Astoure
- Breizh Noir
- 13 Novembre 2008
- 9782845832077
A l'origine, Loïc Garnier et son adjoint, le jeune basque Anthony Herrasteguy, projetaient de regarder tranquillement un match au Stade de la route de Lorient à Rennes.
Il faut croire que les ennuis flairent la présence du commissaire du SRPJ. Loïc Garnier va se retrouver embarqué dans une histoire sordide qui va le mener sur les terres de sa jeunesse : Pontivy. Le foot est un sujet qui déclenche les passions, il ne va pas tarder à se rendre compte que c'est encore plus vrai à Pontivy qu'ailleurs.
Qui à intérêt à nuire au PFC ? Qui tire les ficelles de cette sombre machination ? Et surtout, pourquoi ? Loïc Garnier devra faire vite car la liste des morts prend l'allure d'une feuille de match.
Il aurait juste d'un coup de pouce, celui de la chance.
-
-
-
Carton plein sur cibles gagnantes ; de Pontivy à Loudéac
Guénolé Troudet
- Astoure
- 20 Mai 2016
- 9782845833951
Pontivy, ville d'ordinaire calme, va être bouleversée par le meurtre d'un avocat.
Qui a tué maître Marc-Henri d'Aspres de Hardanges ?
Loïc Garnier, commissaire au S.R.P.J de Rennes, va devoir élucider le mystère pendant que les policiers locaux se démènent dans une série d'accidents mortels inexplicables.
Y-a-t-il un lien entre tous ces faits ?
Quel rapport peut-il y avoir entre ce notable et des victimes gravitant dans le milieu des "lotos", ces manifestations populaires attirant les foules chaque week-end ?
Une véritable course contre la montre va s'engager. Qui en sera le vainqueur ?
Un retour sur les terres de son enfance que Garnier aurait souhaité plus calme. Il y retrouvera de vieilles connaissances qui feront ressurgir un passé chargé d'émotions et de souvenirs.
-
Un avocat en mal de reconnaissance qui se sent menacé, toute une liste de suspects potentiels, des décès accidentels, constitueront les préoccupations premières du commissaire.