Eugen Ulmer

  • Un guide très pratique pour transformer son jardin en jardin vivrier et répondre aux attentes de ceux qui souhaitent gagner en autonomie alimentaire !

    Tout en conservant un jardin esthétique et où il fait bon vivre, Guylaine Goulfier propose une méthode pour le transformer un jardin vivrier :

    Produire des fruits et des légumes toute l'année grâce à un programme de plantation précis décliné mois par mois et en plantant des arbres fruitiers adaptés, une mini forêt-jardin, etc.
    Introduire dans les massifs des fleurs comestibles et des aromatiques esthétiques récolter et utiliser les plantes sauvages comestibles du jardin et alentour.

  • Des astuces mois par mois pour améliorer notre quotidien!

    Dans le jardin.
    Dans la nature.
    Au poulailler.
    En cuisine.

    Guylaine Goulfier, jardinière passionnée, nous ouvre ici son journal de bord, rempli de notes, d'astuces et de recettes.

    Tout au long de l'année, elle nous fait partager ses mille et une façons de jouir au mieux des ressources de son environnement.

    Dans ce livre compagnon, la débrouillardise s'affiche comme un art de vivre revendiqué.

  • Quand la pression économique s'accentue, il est utile de savoir tirer parti de son jardin et de son environnement pour retrouver des marges de manoeuvres et être moins dépendant du " système ".
    Guylaine Goulfier et sa famille nous font partager leur expérience : sans prétendre à l'autarcie, ils ont un potager productif mais facile à cultiver, ils vont glaner dans les champs et les bois autour de chez eux, élèvent leurs poules, font des conserves, des confitures, et fabriquent un certain nombre de produits d'entretien. En étant moins consommateurs et davantage acteurs pour se nourrir, ils ont adopté un mode de vie plus économe et où le plaisir et le goût retrouvent la place qu'ils méritent.
    Basé sur l'expérience vécue de l'auteur, ce guide de " survie " donne tous les conseils pratiques pour faire soi-même toutes les choses faciles à réaliser et compatibles avec une vie professionnelle bien remplie.

empty