Socrate antistress - En 99 pilules philosophiques !
Socrate sait trouver les mots pour vous déstresser ! En 99 citations inspirantes, dissipez - à votre rythme - les blocages qui minent votre quotidien. Ces pilules philosophiques vont vous épauler pour comprendre vos émotions et celles de votre entourage, balayer vos inquiétudes paralysantes et irradier vos proches de bienveillance. Vous allez enfin devenir la personne que vous rêvez d'être : sereine, joyeuse, apaisée.
Philosophe du bonheur, Spinoza est d'une aide précieuse quand il s'agit de trouver des solutions antistress. Ces 99 citations sont donc plus qu'efficaces pour chasser les idées noires et pour oublier l'angoisse générée par notre vie quotidienne.
Au fils des pages, les mots de Spinoza rayonnent et nous révèlent toute la bienveillance et toute la joie qu'ils renferment. Grâce à ce petit manuel philosophique pas comme les autres, les nuages du stress se dissipent et l'envie d'aller de l'avant s'impose à nous. Les craintes les plus tenaces s'évanouissent et redevenir soi-même devient alors une évidence.
Pour retrouver sourire, joie de vivre, sérénité et réussir à positiver au quotidien : rien de tel que ces 99 pilules philosophiques prescrites par Spinoza !
Après le succès des 5 premiers volumes de la collection Philo Antistress, voici le nouveau livre consacré cette fois à Épicure. Comme d'habitude, 99 citations expliquées qui se lisent comme autant de pilules philosophiques efficaces aux vertus apaisantes. Quand la philo peut améliorer notre état quotidien.
Voilà un livre qui va vous ai-der à faire le ménage dans votre bibliothèque et sur les tables de votre librairie préférée ! Clotilde Alaguillaume et Héloïse Guay de Bellissen ont étudié avec passion (et assiduité) les classiques de la littérature française.
Aujourd'hui, bas les masques et place au jeu de chamboultou ! Avec un humour parfois acerbe, les auteurs de ce petit dictionnaire très énervé mettent à mal les intouchables de la littérature. La rentrée littéraire ? Une opération commerciale sans intérêt. Stendhal, Hugo, Balzac, Zola ? Des grands noms à déboulonner plutôt deux fois qu'une ! Les mai- sons d'édition ? Une mafia familiale et incestueuse ! Lés bibliothèques municipales ? De véritables mouroirs littéraires ! Les anthologies et autres publications germanopratines ? Un snobisme ultime ! Une critique vivifiante de notre sacro-sainte littérature...
Indispensable pour continuer à aimer lire.