Filtrer
Rayons
Support
Langues
Isabelle Wéry
-
Un western chorizo en Andalousie !
Les vacances rocambolesques d'une vieille dame délurée embarquée dans une vendetta farfelue, entre mémoire traumatique et reconquête joyeuse d'elle-même.
« Aujourd'hui du haut de mes mille années, il m'apparaît qu'à bien des âges de ma vie, j'ai eu «peur pour mon corps». De cette bonne vieille trouille qui vous agrippe les tripes et vous pique et vous nique. J'ai eu peur dans toutes mes cours de récré, pour mes seins naissants, pour mes fesses, mes culottes, mon sexe, peur des moqueries, des attouchements, de la violence. Et peur en famille aussi. » -
-
Entre 2017 et 2019, Isabelle Wéry est partie écrire en Chine. Elle nous envoie aujourd'hui un selfie qui excède la taille d'un smartphone. Voyage en Chine, trip dans l'univers stratifié de la sensorialité, superposition de dispositifs, de temps et de lieux - l'autrice livre dans ce récit une exploration protéiforme, à l'image du trouble qu'infuse la Chine jusqu'au coeur de l'écriture.
-
Mon amour, De la douceur de mes 6-8 ans, Je t'écris cette première lettre.
Je ne te connais pas encore.
Je ne t'ai jamais vu.
Tu ne te doutes même pas que j'existe.
Mais moi, je veille sur nous.
Je pense à nous.
Je me prépare à t'aimer.
À te marier.
Et à te donner mon corps parfait de femme.
Je t'adore, Marilyn Turkey.
-
Un homme de théâtre, véritable légende de la scène, demande à une jeune fille, pour des raisons obscures, d'écrire un livre sur lui.
Pour Riri, ce sera l'histoire tumultueuse de la Joyeuse Entrée en littérature, la rencontre avec un monstre comme il n'en n'existe qu'au théâtre et la découverte d'un amour comme il n'y en a que dans les romans. Isabelle Wéry signe un premier roman virevoltant, à l'écriture déjantée, fougueuse et énergique.