J. Gil

  • Cet ouvrage Domaines d'activités 1,2,3 et 4 - Communication pour les 1re et 2e années du BTS GPME est transversal aux 4 domaines d'activités du référentiel, structuré en 11 chapitres pour traiter les 8 savoirs de communication du nouveau référentiel.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Dans cette édition : un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
    - Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Des enregistrements audio sont proposés et repérés par des QR Codes et des mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaines d'activités 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME pour les 1re et 2e années du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 4 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E6.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Dans cette édition : un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
    - Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.

    Structure de l'ouvrage :
    - Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des présentations Powtoon des situations professionnelles sont proposés et repérés par des QR Codes et des mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 2 - Gestion de projet pour les 1re et 2e années du BTS SAM, conforme au référentiel propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active et place les étudiants en situation dans des contextes professionnels variés.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Une préparation complète à l'épreuve E5.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Cet ouvrage Domaine d'activité 1 - Optimisation des processus administratifs pour les 1re et 2e années du BTS SAM conforme au référentiel, propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active.

    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées.
    - Un renforcement de l'entraînement à l'épreuve orale E4.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté: maîtrise et expertise.
    - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
    - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.

  • Afin de joindre le Blavet à l'Aulne, à Glomel, dans les Côtes-d'Armor, les ingénieurs du canal de Nantes à Brest ont dû faire face à un défi aussi ambitieux que difficile et pénible : creuser une tranchée de 3,2 kilomètres de long sur 23 mètres de haut et 10 mètres de largeur. Un chantier colossal qui allait dégager 20 millions de m3 de terre. À cette époque, la Bretagne étant relativement isolée du monde, les travaux se développaient dans des conditions géographiques, humaines et de salubrité très difficiles à supporter. Quel a été le coût ? Dans les chantiers publics, l'État utilisait des prisonniers militaires, une main-d'oeuvre inactive et oisive qui pouvait être rentabilisée dans des camps appelés « colonies forcées ».

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