Filtrer
Langues
Jacques Biolley
-
Pour la première fois un auteur fait parler le sexe d'un homme, de la vie intra-utérine à la mort. c'est "l'histoire extraordinaire d'un pénis ordinaire..." Tous les âges de la vie et l'évolution de leur sensualité dans une relation de tendresse ou d'amour sont évoqués avec liberté mais pudeur, délicatesse, humour. La présentation de Jacques Salomé dont il a été l'élève insiste sur l'exceptionnelle qualité et la finesse psychologique de la personnification d'un organe si controversé. Une analyse à ne pas manquer,, quel que soit le genre du lectorat. Jacques Biolley vit et expose en Suisse ; également peintre de la femme et de la nature, sculpteur sur bronze, critique d'art, dramaturge, pédagogue, il a beaucoup publié sur les enfants du divorce, le regard du père sur bébé et petit enfant, s'attachant aussi aux contes de tradition/création, porteurs de vérité et de sagesse. Ses contes sont illustrés par de grands peintres. Et "Le grand escalier" existe en version livre-album lu par François Morel.
-
Le grand escalier ; histoire pour petits et grands
Jacques Biolley
- Sous La Lime
- 5 Novembre 2021
- 9782909398822
Le grand Escalier, c'est métaphoriquement l'espace que se partagent parents et enfants au gré de leur existence.
Un jour, dans le fameux escalier qui tourne en rond, le petit Ridourniquet, en manque de joie et de légèreté, verse une larme.
Un personnage facétieux appelé Laarmos va en sortir et donner vie à un parcours jalonné de découvertes et de portes menant vers le bonheur.
Ce récit réunit parents et enfants, ravis d'explorer en complices un chemin vers la tendresse.
François Morel donne de ce conte une interprétation émouvante, toute de délicatesse et de fantaisie. -
-
Ce livre est à la fois un « guide de survie » pour familles dissociées et un plaidoyer pour le droit de l'enfant à vivre avec ses deux parents, même après leur séparation. Après leur divorce, certains parents collaborent de manière pacifiée pour le plus grand bien de leur enfant. À l'inverse, il arrive que la mésentente domine et que l'enfant joue un rôle d'otage ou d'allié. Dans une perspective non polémique et jamais accusatrice, Jacques Biolley met en lumière comment se tisse une alliance entre l'un des parents et l'enfant. Souvent bien intentionnée, cette collusion peut conduire à l'aliénation parentale, c'est-à-dire au rejet du parent disqualifié. A travers des exemples ancrés dans le quotidien, l'auteur de cet ouvrage propose les paroles ou les attitudes qui vont aider l'enfant à maintenir un climat pacifié avec ses deux parents. Reprise Les Liens qui Libèrent.
-
Après 25 ans de travail auprès des bébés, Daniel Rousseau dévoile la richesse des compétences relationnelles et l'intelligence extraordinaire qu'ils développent dès la naissance. À travers des cas tirés de vingt-cinq ans d'expérience, Daniel Rousseau invite l'adulte à comprendre le fonctionnement des bébés.
-
-
Ce n'est pas tant la séparation des parents que la manière dont ils vont gérer cette séparation qui perturbe les enfants.
Comment protéger son enfant des effets du divorce ? Comment ne pas le rendre otage de la séparation ? Comment instaurer un climat pacifié qui va permettre à l'enfant de se développer harmonieusement ? Des conseils très utiles pour une meilleure coparentalité au quotidien.
-
Ce roman nous entraîne dans une aventure réunissant un sculpteur et sa compagne happés par le mystère balthus.
Un tableau est au coeur de l'enquête : la rue, peint en 1933, qui met en scène, dans une rue de paris, neuf personnages. qui sont-ils ? quel est le sens de leur présence ? une héroïne inattendue surgira : la guillotine, dont le spectre hante plusieurs chefs-d'oeuvre du peintre. a la faveur des clés décelées dans la rue, se dessine une vision novatrice et cohérente des forces qui animent l'univers de balthus.
-
Enfant libre ou enfant otage ? comment protéger l'enfant après la séparation de ses parents
Jacques Biolley
- Les Liens Qui Liberent
- 8 Mai 2010
- 9782918597179
Un couple sur trois se séparent aujourd'hui en France. Ces séparations sont sources de grandes souffrances pour l'enfant mais également, et de plus en plus souvent, de risques d'emprise de l'un des parents sur lui. Cet ouvrage est le guide de survie pour parents séparés. Il montre, d'une manière claire et ancrée dans la vie quotidienne, quelles sont les paroles ou les attitudes qui vont aider l'enfant à maintenir un climat pacifié avec ses deux parents, gage de son épanouissement futur. Et surtout il invite à déjouer les pièges du syndrome d'aliénation parentale, encore méconnu en France.
-
-
Jacques BIOLLEY, avant tout peintre et critique d'art, mais aussi essayiste et poète, partage ici une oeuvre double avec l'écrivain Claude LUEZIOR. Celui-ci a, sur ses tableaux, finement ciselé des textes poétiques. Parfois une intuition semble révéler la légende secrète qui aurait généré telle scène à l'insu même de l'artiste. Dans la grande tradition des ouvrages d'art qui associent peinture et poésie.