Filtrer
Jacques La Mothe
-
En pédiatrie la pratique homéopathique doit se distinguer de celle de l'adulte en raison des spécificités de l'enfance et de l'adolescence. Cette pratique a évolué et s'est enrichie au cours des 20 dernières années parallèlement à la croissance de l'utilisation de l'homéopathie comme alternative ou soin de support.
Fruit de quarante années de pratique de l'auteur d'expériences de réflexions et de maturation homéopathique cet ouvrage offre une vision documentée et novatrice de la pratique avec des données sur la matière médicale et les techniques homéopathiques en pédiatrie. Des tableaux et cas cliniques illustrent le propos et questionnent le lecteur.
Organisé en trois parties l'ouvrage aborde : les éléments de technique décrivant notamment les réflexes de base en néonatologie les urgences pédiatriques et la symptomatologie de la gestuelle des enfants et des nouveau-nés ;l'étude de cinq grandes familles de remèdes : les Laits les Champignons les Insectes les Oiseaux et les Plastiques ;puis une analyse vivante et fiable de la matière médicale : 36 grands remèdes sont détaillés avec des indications symptomatologiques et des cas cliniques analytiques dans lesquels l'auteur replace l'importance de la relation médecin-patient-parents. L'écoute ainsi que l'observation clinique et psychologique sont au coeur du processus thérapeutique.Cet ouvrage est un outil indispensable pour les praticiens base de connaissances analysant les principaux remèdes et guide pratique proposant une méthode de synthèse en vue de mieux comprendre les autres remèdes. -
L'homme normal , le malade alzheimer, sa famille, l'etablissement d'accueil, notre societe
Jacques La Mothe
- Edilivre
- 19 Avril 2018
- 9782414150083
-
L'oeuvre de Michel Butor représente un défi d'importance pour le lecteur, son oeuvre est polyvalente et le champ couvert par ses écrits reste encore à explorer. Face à une oeuvre qui se donne à lire comme étant " inachevée ", proposant plusieurs modes de lecture, plusieurs voies, le lecteur voit son rôle traditionnel remis en question car, de récepteur, il devient collaborateur, participant au processus de l'oeuvre.
-
-