Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Laurence Delpierre
-
Parents d'eleves au bord de la crise de nerfs
Laurence Delpierre
- La Martiniere
- 4 Février 2003
- 9782846750530
-
Arrête de me parler sur ce ton ! : Comment réagir
Docteur Patrice Huerre, Laurence Delpierre
- Albin Michel
- 7 Janvier 2004
- 9782226149770
L'adolescence débute souvent par un brusque changement de ton... l'enfant « répond » à ses parents, les conteste, claque les portes. Ces petites manifestations épisodiques d'indépendance n'ont rien d'alarmant, mais si l'adolescent se met à injurier ou à insulter ses parents, il est temps de réagir.Cette dérive prend souvent ses racines dans la petite enfance. Un enfant qui, à trois ans, impose sa loi, et, à huit ans, refuse catégoriquement d'obéir, risque fort d'être un ado particulièrement insolent ! Cela dit, en matière d'éducation il n'est jamais trop tard pour redresser la barre ! Les auteurs proposent aux parents une réflexion et des conseils pour :
- Mettre des limites à l'enfant le plus tôt possible - Comprendre ce que l'adolescent veut dire par son insolence - Faire face à son esprit de contradiction systématique - Le faire obéir quand il est encore temps - Contenir sa violence - Décrypter ses silences et son langage particulier - Développer l'art de la conversation...
-
En ce moment, mon ado m'inquiète ! : À tort ou à raison
Docteur Xavier Pommereau, Laurence Delpierre
- Albin Michel
- 1 Septembre 2016
- 9782226322319
L'adolescence s'apparente à la traversée d'une tempête... Les changements sont si rapides et si brutaux qu'ils désarçonnent plus d'un parent. Comment rester sur le pont, tenir la barre coûte que coûte, en gardant le bon cap ? Comment reconnaître les signes qui doivent vraiment alerter ? Ce livre propose des pistes pour faire face aux situations de dérapage les plus fréquentes. Car plus on intervient vite et de manière appropriée, moins on court le risque de voir s'installer des troubles au long cours.
Que faire si...
- Il est odieux avec nous - Elle multiplie les piercings, les tatouages - Il traîne les pieds pour aller en cours - Elle a un gros chagrin d'amour - Elle dort mal - Il passe sa vie sur Internet - Il broie du noir seul dans sa chambre - Il fume des joints, boit de l'alcool - Elle s'affame... ou s'empiffre !
- Il menace de fuguer...
- Elle parle de suicide...