Dieu dansant rongé par un feu bouillonnant, flamboyant éloge de l'imperfection, Nicolas Cage s'est construit au long d'un parcours aux stupéfiantes incursions, où se croisent Francis Ford Coppola, David Lynch, Werner Herzog, des clowns, des cafards, des baleines, les Beatles, Elvis Presley et Internet tout entier.
Il fait aujourd'hui à l'écran ce que plus personne n'ose faire : déconcerter, rompre, démolir, prendre des risques, essayer, quitte à perdre et sombrer.
Un véritable monstre de cinéma, dans tous les sens du terme, qui depuis quatre décennies ne poursuit qu'une seule voie : la sienne, envers et contre tout.
Lelo Jimmy Batista est auteur, scénariste et journaliste pour Libération. Dans la collection « Capricci Stories », il a déjà publié Robert Mitchum, l'homme qui n'était pas là.
Il a publié son premier poème à 8 ans, été condamné aux travaux forcés à 15, a menti pour avoir son premier rôle, a été arrêté pour possession de stupéfiants, a giflé Otto Preminger, est devenu ami avec Marilyn Monroe, a chanté avec Elvis Presley, était plutôt pour la guerre du Vietnam et franchement contre certains journalistes, qu'il aurait volontiers enterrés vivants. Mais il l'a fait sans avoir l'air de vraiment s'y intéresser, à la fois complètement dedans et totalement à côté, l'oeil alangui et un sourire en coin.
Éternel vagabond qui se considérait toujours entre deux trains, Robert Mitchum n'attachait que peu d'importance au métier d'acteur. Comme si, malgré le bruit, la gloire et l'agitation, il n'avait jamais été vraiment là.
Le Hellfest ? Le troisième plus gros festival de musique en France. Cet événement majeur et incontournable de la musique Métal est reconnu dans le monde entier. Sa fréquentation s'est multipliée par six en neuf ans, atteignant en 2014, 150 000 spectateurs sur trois jours. Il reçoit chaque année les grands noms de la scène Métal internationale et française, soit plus de 800 artistes en 10 ans. En 2015, le Hellfest fête ses 10 ans.
336 pages , plus de 140 artistes, près de 500 photos.
Du Fury Fest au Hellfest, toute l'histoire du festival 1 - Derrière la scène Les backstages du festival 2 - Devant la scène : Hellfest party 3 - Autour de la scène : une scénographie unique en France 4 - Sur scène : Près de 140 artistes représentés, des témoignages d'artistes inédits. De Motorhead à Slipknot, en passant par Alice Cooper et Iron Maiden, retrouvez les plus grands noms de la scène metal, heavy, hardcore... internationale et française qui ont joué au Hellfest depuis 2006.
Raconte l'histoire du festival de musique métal, sa création, les coulisses et l'ambiance, avec les témoignages et anecdotes d'une vingtaine d'artistes qui s'y sont produits. En 2015, le Hellfest fêtera ses 10 ans. Pour rendre hommage à tous les artistes et groupes qui sont venus jouer et pour honorer son public, le festival sortira son beau-livre.
De « Mort par abeilles » à « Mort par yo-yo » en passant par « Mort par ballon de basket », « Mort par corde à linge », « Mort par friteuse » et « Mort par liquide d'étanchéité pour pneu », Tués Par La Mort présente les 200 manières les plus incongrues de mourir au cinéma, que ce soit dans un slasher crapoteux, un film de science-fiction tchèque, un porno japonais ou un classique du muet. Mais Tués Par La Mort n'est pas juste un dictionnaire et ce n'est pas non plus un simple livre sur le cinéma : vous y découvrirez aussi pourquoi il ne faut jamais acheter d'aquarium dans un vide-grenier, comment un match de Coupe du Monde est devenu « la plus honteuse démonstration de football de tous les temps », quelles espèces d'araignées vous devrez absolument éviter si vous visitez l'Australie, et vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur des sujets aussi cruciaux que la colle d'enveloppes, les pâtisseries traditionnelles du Loiret et les hurlements de personnes âgées.