Marie Tuffery

  • Le glow, c'est être belle, naturelle, healthy et rayonnante. #NoFilter, le glow, c'est l'éclat de la surfeuse californienne, au quotidien. Le secret ? Tout un lifestyle qui illumine de l'intérieur, grâce à une nutrition saine qui donne de l'énergie et des beautyfood, à un état d'esprit good vibes et à des rituels beauté naturels qui révèlent l'éclat... Une beauté intérieure qui rayonne à l'extérieur !

    Au programme :
    La nutrition glowy, saine et naturelle, qui prend soin du corps et du microbiote, pleine de vitamines et minéraux, afin d'optimiser l'assimilation du corps, être pleine d'énergie, de vitalité et de santé. Une nutrition fraîche et équilibrée + une détox + une cure de jus qui boostent le glow intérieur !
    /> Du good mood ! L'idée : rayonner de good vibes et les diffuser autour de soi ! S'offrir de la bienveillance, cultiver des émotions positives grâce à des techniques feel good (respiration, EFT, fleurs de Bach...) et psy (gratitude, expression...), suivre ses aspirations... Objectif : prendre conscience de son bonheur et le développer !
    Le lifestyle glowful, car pour sécréter du glow, le corps a besoin de bouger (yoga routine glowy) et de bien dormir pour récupérer !
    Tous les secrets et les rituels d'une beauté authentique et naturelle ! D'abord, apprendre à connaître sa peau et mettre au point la routine parfaite. Puis drainer son corps pour lui rendre sa vitalité, obtenir des cheveux forts et redonner de l'éclat à son visage grâce à des DIY cocooning !

  • Quelle est la place du droit particulier dans le droit général de l'Église ?
    Une étude sur les droits particuliers au sein des communautés ecclésiales, dans l'Église latine comme dans les Églises orientales catholiques.

  • Cet ouvrage étudie les manifestations et des réalités de la responsabilité sociale de l'entreprise dans les régions d'Alsace et de Lorraine du XIXe au XXIe siècle. Il met en perspective la réalité juridique contemporaine et les motivations du législateur dans la mise en place de ce concept qui s'insère dans le cadre d'une politique de développement durable. Un des territoires les plus industrialisés de France durant les XIXe et XXe siècles, L'Alsace et la Lorraine fut en grande partie territoire d'Empire, ce qui permet une approche comparative.

  • Le présent ouvrage réunit les communications présentées au colloque qui s'est tenu à Strasbourg les 4 et 5 mai 2009, et qui avait pour finalité l'examen des statuts émanant des assemblées ecclésiastiques, promulgués entre le 16e et le 18e siècle.

    Le Concile de Trente, qui s'inscrit dans la tradition canonique classique, rappelle l'exigence de convoquer régulièrement synodes diocésains et conciles provinciaux. Établis comme une véritable source du droit, les statuts synodaux et conciliaires deviennent les relais privilégiés du droit universel à la fin du 16e et durant le 17e siècle. Entre 1740, date de la promulgation par le pape Benoît XIV du De synodo diocesanea libri tredecim et 1789, les Églises particulières sises en France continuent de développer une certaine activité législative par le biais des assemblées ecclésiastiques.

    Les diverses contributions rassemblées dans ce volume entendent éclairer les contextes historique, canonique et politique de la période retenue, pour en faire apparaître les conséquences sur le droit particulier de l'Église.

empty