Marie Vendittelli

  • C'est l'histoire d'une renaissance. Celle d'une belle bastide provençale, ressuscitée par les idées singulières et flamboyantes de Jacques Bec et d'Artur Miranda, créateurs d'Oitoemponto. Depuis plusieurs années, déjà, le duo franco-portugais se taille une place de choix dans le monde de la décoration où il impose sa patte incomparable en créant des lieux uniques, à la fois raffinés et faciles à vivre, modernes et intemporels. Quatre ans auront été nécessaires pour redonner chic et faste à cette vaste demeure, devenue, après des travaux colossaux, un lieu de vie et de villégiature au charme et au confort incomparables. Le luxe y est omniprésent, mais il se sait se faire discret dans les quelque 3 500 m2 d'habitations que compte le domaine. On y séjourne en toute quiétude, on s'y repose - à l'intérieur ou au bord de l'immense piscine -, on s'y amuse, dans la salle de roulette privée ou la boîte de nuit attenante à la maison... Et on s'émerveille devant les innombrables oeuvres d'art et meubles signés par les plus grands maîtres de la peinture et du design. Visite privée.

  • Clos, calme, intime, rassurant... Le jardin représente, dans l'imaginaire collectif, un espace privilégié de bien-être et de détente. À quoi ressemble le vôtre ? Ce manuel pratique se propose de vous aider à le rendre à la fois esthétique et accueillant. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des beaux jours et organiser des déjeuners en plein air dans votre nouveau salon de jardin ! Terrasse en teck, en pierre, en ardoise, allée en pavés... il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Vous apprendrez également à agrémenter votre jardin d'un muret, de claustras, d'une pergola, d'une clôture, d'un banc en bois, ou encore à apprécier le chant des oiseaux en construisant une mangeoire. En un tour de main et le temps d'un week-end, devenez le "pro des bricolos" grâce à tous les secrets et conseils détaillés dans cet ouvrage. Vous allez transformer votre terrain en un lieu si enchanteur que vous aurez désormais du mal à le quitter...

  • Pour ne plus rien ignorer du monde canin en général et de votre animal de compagnie préféré en particulier.
    L'ami fidèle que l'on croit connaître sous toutes ses coutures, le compagnon des petits et des grands, le joueur, le gardien, le gourmand, le sauveteur, l'athlète, le héros de cinéma.
    Les mille et un visages du chien n'auront désormais plus de secrets : la manière dont il a été domestiqué, l'incroyable diversité des races, la communication avec ses semblables et les humains grâce à des expressions ou des comportements très explicites, ses multiples talents. On apprendra également à prendre soin de lui et le divertir pour vivre avec lui en parfaite harmonie.
    Trente thèmes, portés par des photos aussi belles qu'affectives, pour un voyage au pays du meilleur ami de l'homme. et des enfants.

  • Le livre de l'émission C à vous (France 5).
    45 recettes. 14 menus thématiques. Ambiances et astuces déco.
    Vous souhaitez retrouver chez vous la convivialité du plateau de C à vous ? Rien de plus simple ! Vous découvrirez dans cet ouvrage quatorze thèmes emblématiques grâce auxquels vous posséderez les clés indispensables pour dresser la liste de vos invités, redécorer votre maison et dresser une table magnifique. Et pour que vous puissiez aussi briller en cuisine, les chefs de C à vous - Luana Belmondo, Babette de Rozières, Abdel Alaoui, et Farida - ont accepté de vous confier leurs recettes les plus gourmandes !

    C à vous (France 5).
    Tous les soirs, du lundi au vendredi, l'animatrice accueille plusieurs invités pour une conversation sur l'actualité la plus diverse, rythmée par de nombreuses chroniques.
    En cuisine, les chefs préparent, en alternance, un dîner simple et original.

  • Des idées simples et tendance pour décorer la chambre de bébé. Des astuces et des conseils pour les parents qui veulent personnaliser la pièce où grandira leur enfant. A l'aide d'un simple pinceau ou d'une machine à coudre, réalisez rapidement un sac multipoche, une gigoteuse ethnique ou encore un tableau express. Voici un ouvrage chic et pratique pour vous aider à recréer un univers enchanté et douillet.

  • Vous en avez marre de dépenser une fortune pour déboucher un évier ou changer un fusible ? Vous êtes lasse de ne rien comprendre aux règles du rugby et de vous arracher les cheveux devant votre penderie ? Le guide de survie de la femme moderne est fait pour vous ! Devenez, en 384 pages, une femme moderne, accomplie et épanouie ! Le bricolage, le sport, la décoration intérieure, l'éducation des enfants, l'art de recevoir, de prendre soin de vous ou encore de la séduction n'auront plus aucun secret pour vous. Une nouvelle façon de vous surprendre chaque jour et d'étonner votre entourage !

  • 15 projets très kawaï à créer pour vivre à l'heure japonaise : papeterie, origami, sacs, pochettes, bijoux. Couture, vernis-colle, pliage et bricolage, toutes ces techniques sont expliquées en détail.

  • - Aussi graphiques que porteurs de sens, les drapeaux fascinent les enfants depuis des générations.Pour rompre avec l'aspect très didactique d'un ouvrage purement documentaire, ce cahier d'activités va leur permettre d'approfondir leurs connaissances tout en les divertissant.Riche de jeux très divers (coloriages, devinettes, découpages, stikers ou travaux manuels), ce cahier leur permettra de faire autant travailler leurs méninges que leur imagination ou leurs talents de dessinateurs en herbe.Une manière originale d'aborder un thème universel tout en renouvelant le genre.

    - Marie Vendittelli travaille dans l'édition depuis vingt-cinq ans. Elle est aussi auteur et directrice de collection. Elle a déjà écrit plusieurs ouvrages chez DLMJ. Elle vit à Sceaux.

  • Sacs

    Marie Vendittelli

    • Seuil
    • 2 Mars 2006

    Chic, pratique, tendance... Cette collection propose de créer soi-même sacs, colliers, sautoirs,
    broches et de customiser vêtements et accessoires, broches, gris-gris... Chaque titre décline entre
    30 et 50 projets aussi variés que faciles à réaliser. Des explications simples et claires
    accompagnent la lectrice dans ses ouvrages et l'invitent à créer et décliner à l'infini ses
    accessoires, ses vêtements favoris, shopping de fripes avec sa touche personnelle.
    La maquette de ces ouvrages se distingue par son côté rétro et à la fois féminin.
    Sacs : Du sac de plage au cabas pour faire votre marché, en passant par la besace idéale pour
    ranger vos dossiers... Ce livre propose des modèles aussi différents que simples à réaliser. Des
    patrons pour les formes plus compliquées et quelques techniques de base en fin d'ouvrage aideront
    le lecteur dans toutes ses réalisations.
    Grand soir, jours de courses ou jours de fête... À chaque occasion, son sac !

  • Un beau livre documentaire qui fera vibrer les passionnés de trains et ceux qui ont envie de les découvrir. En tournant les pages de cet ouvrage, vous découvrirez l'histoire de ces trains mythiques qui ont fait la gloire des réseaux ferrés. L'Orient Express, le Transsibérien, le train des nuages... des noms célèbres qui évoquent le voyage et l'aventure.
    Chaque train a droit à sa propre double-page pour que l'on puisse apprécier les magnifiques peintures à l'huile... C'est parti pour un tour du monde sur rail ! Le Canadien (de Toronto à Vancouver) ; le Daylight (États-Unis) ; Le train des nuages (Cordillère des Andes) ; Le Chepe (Mexique) ; L'Orient- Express (de Paris à Istanbul) ; Le train jaune (Pyrénées Orientales) ; Le Rovos Rail (Afrique) ; Le train du Négus (Éthiopie) ; Le Transsibérien (de Moscou à Pékin) ; Le train du Yunnan (Chine et Viet-Nam).

  • Quand Jacques BEC et Artur MIRANDA fondèrent, il a dix ans, la marque OITOEMPONTO, rien ne les prédestinait au succès fulgurant qu'ils rencontrent aujourd'hui, mais grâce à un travail acharné et quelques belles rencontres, ces deux créateurs de talent sont devenus une véritable référence en matière d'architecture et de design. Incontournables au Portugal, pays de naissance d'Artur Miranda, leur renommée s'étend désormais sur toute l'Europe, et les projets se bousculent.
    Point d'orgue de ces dix ans de travail, ce livre décline les ambiances les plus emblématiques créées par la marque portugaise. Celles-ci se caractérisent par une extrême sophistication, mais sont toujours le reflet le plus fidèle de la personnalité et du mode de vie des clients. Mêlant de manière subtile et originale des meubles vintage des plus grands créateurs des années 1950 à 1970 à des réalisations personnelles, le style OITOEMPONTO est souvent copié, mais jamais égalé.
    Les matières et les matériaux jouant un rôle primordial dans le travail des deux créateurs, l'ouvrage s'articule en 8 parties : le bois, le métal, le béton, la laque, le tissu et le cuir, les tapis, le verre. Dans chacun de ces chapitres, deux doubles pages d'ouverture expliquent le choix de cette matière et de son utilisation en général, le tout appuyé par des photos de différentes réalisations. Les 30 pages suivantes présentent, dans le détail, une maison emblématique de ce sujet. Chaque chapitre se clôt par une double page de photos personnelles des deux créateurs, qui leur ont inspiré cette décoration.
    La maquette est ponctuée de 16 pages de calques montrant le croquis prévisionnel présenté au client, suivi de la photo de la réalisation finale.
    Un dépliant de 4 pages + 5e couleur et vernis présente les photos les plus spectaculaires.
    À la fin de l'ouvrage, un cahier de 32 pages en anglais et en portugais (papier offset) présente la traduction complète de chaque page.

  • Vous rêvez de posséder un chien, mais vous ne savez pas encore lequelchoisir ; vous avez déjà un fidèle compagnon et désirez connaître encorebien des choses sur sa vie, son histoire et les soins à lui apporter...vous allez non seulement tout savoir sur les races, des plus courantes auxplus originales, mais aussi parcourir l'histoire et l'évolution de cetanimal si attachant à travers des anecdotes, des légendes et, bien sûr, sesdiverses représentations dans vos BD ou dessins animés favoris.

  • Le football est le sport par excellence qui enthousiasme toute la planète ! Et pourtant, qui sait exactement à quoi correspondent un hors-jeu, un tacle ou encore une reprise de volée ? Tout ce qu'il faut savoir pour devenir un bon joueur de football est développé avec précision et détails dans ce Dico du foot : les différents coups, les règles et les subtilités, le rôle du capitaine, mais aussi l'histoire du football et ses grands joueurs. Car cet ouvrage va plus loin qu'un simple exposé des règles du jeu : il permet de découvrir le foot à travers l'histoire, les anecdotes incontournables... et surtout les grandes figures du foot, de Raymond Kopa à Zinedine Zidane ! Dessins et photos accompagnent le style précis et simple de Marie Vendittelli-Latombe. Chaque double page aborde un aspect technique : l'équipement, les positions sur le terrain, le rôle du gardien ou de l'arbitre, les ruses, les passes... Des pages techniques, des repères, des conseils pour devenir un grand joueur accompagneront les débutants comme les plus confirmés dans leur passion du foot. Marie Vendittelli-Latombe rend hommage au football et à ses acteurs, et insiste sur la dignité de ce sport qui est aussi une belle école de vie. Car le foot est avant tout un sport collectif, où chacun doit apprendre à trouver sa place et à jouer son rôle.

  • vous rêvez de posséder un chien, mais vous ne savez pas encore lequel choisir ; vous avez déjà un fidèle compagnon et désirez connaître encore bien des choses sur sa vie, son histoire et les soins à lui apporter...
    grâce à ce dico des chiens, vous allez non seulement tout savoir sur les races, des plus courantes aux plus originales, mais aussi parcourir l'histoire et l'évolution de cet animal si attachant à travers des anecdotes, des légendes et, bien sûr, ses diverses représentations dans vos bd ou dessins animés favoris.

  • S'éloignant volontairement des carnets d'activités destinés aux petites filles, cet ouvrage a non seulement pour but de décrire les différentes étapes d'une collection jusqu'au jour du défilé, mais également d'impliquer la lectrice en faisant d'elle une créatrice à part entière.Articulé sous forme de doubles pages, le livre présente des sujets de fond (par exemple, comment choisir les couleurs, les tissus, quelles sont les différentes étapes d'une collection, qui sont les grands noms de la mode...) ainsi que de nombreuses pages d'activités sur lesquelles chaque apprenti styliste va pouvoir exercer sa créativité.On y trouve de nombreux conseils et astuces pour apprendre à dessiner sa propre collection, des premières silhouettes aux modèles qui vont être portés sur le podium.Sommaire- Apprendre à dessiner une silhouette (proportions du corps, postures, tête)- Comment créer un vêtement ? (le choix des couleurs, les bases de la couleur, le vocabulaire des couleurs, le choix des tissus, le tissage, le tricot).- Les collections selon les saisons Printemps-été ou Automne-hiver (le calendrier de la mode, le choix des tissus, le choix des formes, les différents types de vêtements, la lingerie, les accessoires)- La haute couture (les derniers artisans de la mode, Haute couture/prêt-à-porter)- Le défilé ( les mannequins/le podium, les coiffeurs, maquilleurs, habilleurs)Et après...- Mon carnet de croquis (pages consacrées à des créations personnelles).

empty