Filtrer
Marie Catherine Daniel
8 produits trouvés
-
Alexandre entre en 5e. Ses amis l'ont abandonné car son frère Alexandre est responsable de la mort d'un lycéen dans un accident de moto. Une nouvelle élève, Sarah, lui propose son aide. Chez elle, ils font la connaissance d'un Aérien, une étrange créature qui ressemble à un nuage de particules. Il les prévient que la bande d'un autre Aérien arrive pour détruire la ville.
-
Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d'arthrite. Plus grand-chose ne l'inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège... Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis cinquante ans.
-
Tout juste arrivée de Besançon, Gertrude découvre la vie d'une zoreille à la Réunion. Nouveau travail, nouvelle vie... Entre le chef visiblement pas insensible à son charme, les collègues bavardes et ce clébard qui ne la lâche pas d'une semelle, ça en fait des sujets d'adaptation !
Et puis elle a beau avoir changé d'hémisphère, il semble qu'elle a transporté dans ses valises son passé, dont les souvenirs douloureux de son cher Tao et du SIDA.
De même que s'harmonisent rose-thé et gris souris, il va falloir apprendre à conjuguer tout ça...
-
Dans la forêt de fin d'automne de la planète PèreMère, Méi, 15 ans, est initiée à la télépathie. Est-elle vraiment assez responsable pour l'assumer ?
Dael s'inquiète que son amie de toujours devienne adulte avant lui. Et si le changement creusait un fossé entre eux, et si elle se moquait des nouveaux sentiments qu'elle provoque en lui ?
À 10 ans, Nori est déjà un excellent forestier. Si les horribles mentaloups ne l'obligeaient pas à rester sous la protection télépathique des adultes, il explorerait la forêt de fond en comble.
Arinou adore Dael et Nori, ses grands frères, et sa grande amie, Méi. Certes, ils exigent souvent qu'elle se lave les cheveux, mais ils la laissent éplucher les pomterres pour la soupe et lui apprennent à naviguer en canoë et à pêcher la truite.
Et puis, tout bascule...
Une maladie inconnue et mortelle se répand de village en village. Ils sont les seuls à ne pas être contaminés. Ils vont affronter l'hiver, les prédateurs mentaux et les renégats humains pour trouver les mythiques félis, Gardiens de la planète, et tenter de sauver leurs familles.
Passionnant roman d'aventure qui emporte le lecteur dans un parcours initiatique, sur fond de forêt sauvage et de communications télépathiques. À partir de 11 ans. -
Version finale
Loin des complexes urbains protégés où se confinent les bons citoyens, tandis que nature comme culture sont remodelées par les diverses pollutions, la vie dans Quartier Tarés continue, solidaire et pleine d'entrain malgré les maladies.
Alors que le chasseur Pedro cherche dans la ville abandonnée de quoi soigner son fils Chameau, il tombe sur une drôle de piste. Elle le conduit droit dans la zone interdite, celle qui brille la nuit. Il a beau se penser un peu lent, il est certain qu'il n'y a pas de temps à perdre pour sauver Chameau... et pour ça Pedro est prêt à braver tous les tabous.
Cinq ans plus tard
Camille est sergent-éboueur à Nouvelle-Aube. Il affronte l'Extérieur pour améliorer la vie de ses concitoyens et contribuer à la survie de l'Humanité. Il y a trois mois, une image satellite de la Zone 42.1 a attisé sa curiosité : dans ce « coeur de pollution » où rien ne semble avoir survécu est apparue une nouvelle tache. Verte. Camille est prêt à tout pour découvrir ce qu'il en est. Une mission qui lui permet de s'éloigner de ceux qui le harcèlent pour ses anormalités et - qui sait ? - de trouver un peu d'espoir.
Deux histoires d'entraide, de solidarité - et un même coeurpol pour les réunir.
Les tabous, il faut savoir choisir dans quel ordre on les transgresse. -
Le loupiot de la Maison des Vosges
Marie-Catherine Daniel
- Editions Du 38
- Imaginaire
- 6 Novembre 2019
- 9782374537153
Suite à un accident qui a coûté la vie à ses parents et grands-parents paternels quand elle avait 6 ans, Camille a été élevée à Mende par sa grand-mère maternelle. Quand celle-ci meurt d'un cancer, la jeune femme décide de retrouver la maison vosgienne de sa petite enfance, et, peut-être, ce qu'il reste de sa famille paternelle. À peine arrivée à Servance, elle apprend qu'une vieille cousine vient de mourir dans un incendie, et un garçonnet couvert de bleus se réfugie en pleine nuit dans la maison de famille.
Camille se retrouve au coeur d'une vendetta entre une famille lorraine et la sienne, dont les Roméo et Juliette auraient eu un fils et même un petit-fils. Sans compter que certains cousins guérissent très vite de leurs ecchymoses et que tout le monde traite les chiens comme s'ils étaient des êtres humains.
Un roman de fantasy urbaine où s'imbriquent pouvoirs surhumains, action et mystères dont les clés sont à trouver dans un passé qui se mêle au présent. Passionnant ! -
"Elle, c'est Gertrude. Y a pas idée d'avoir un tel nom et ça lui pose problème depuis la maternelle. Il y a peu, elle a décidé qu'en fait, c'était pas son vrai nom. Elle a décidé que son vrai nom, c'était Cunégonde. Elle a un humour particulier, Gertrude. [...] Lui, c'est Dégage. C'est un chien bien élevé, alors quand on l'appelle, il obéit : il va planquer sa gale dans les cartons sous l'auvent. Il y a encore l'odeur de ses colocataires. Mais à peine désormais, parce que les humains ont arrosé l'endroit avec leurs produits détergents mais aussi parce que tous les vieux cartons ont disparu avec la meute".
Rose-thé et Gris-souris est l'histoire d'une jeune femme blessée par la vie qui, grâce à l'optimisme enace d'un chien en quête d'amour, finit par accepter de s'ouvrir à son entourage. Bouleversants de tendresse l'air de ne pas y toucher, les personnages singuliers et attachants de Gertrude et du chien Dégage ne laisseront personne indifférent.
-
À 14 ans, Louise accepte mal le divorce de ses parents et l'AVC de son grand-père, et ne se réjouit pas des vacances chez celui-ci. À peine arrivée, elle tombe nez à nez avec un double d'elle-même... qui s'enfuit en courant ! Puis elle est accusée d'avoir kidnappé le pépé d'un gentil garçon. Sans compter les énormes chiens qui rôdent partout dans les bois... Tout ça aurait-il un rapport avec la mystérieuse famille de son père biologique ? Le séjour chez Papi s'annonce vraiment mouvementé !
Marie-Catherine Daniel a également publié un roman à destination des 9-14 ans, Les Aériens (éd. Sarbacane, 2017), lauréat du Prix des Dévoreurs de Livres 2019.