Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Mary Play parlange
-
Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s'est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe chamelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.
Nous avons choisi de vous raconter quatre des réincarnations de cette vieille, si vieille âme. Quatre fois elle trouvera refuge dans quatre corps de femmes à quatre époques différentes. Quatre histoires se succéderont faisant l'objet de quatre romans différents. Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme sera confrontée à l'un des quatr e éléments auxquels se heurte l'enveloppe chamelle dans laquelle elle s'est glissée : l'eau, le feu, l'air et la tene. Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme se glissera dans le corps d'une nouvelle TETRANEBREUSE qui évoluera dans le sillage d'un personnage historique célèbre.
Dans ce premier opus, c'est la noire Colombe de Maignelay qui gravite autour d'Agnès Sorel.
Quatre femmes de l'ombre, mais femmes puissantes, les TETRANEBREUSES vous réservent bien des surprises.|
-
Mois de décembre. Melinda, jeune inspectrice à la brigade criminelle de Melbourne découvre par hasard chez son père Peter, flic alcoolique à la retraite, des messages énigmatiques adressés à Barbara sa mère française partie depuis vingt ans sans laisser d'adresse.
Étrange coïncidence, son chef lui propose peu après un déplacement à Lyon, ville natale de Barbara, sous prétexte d'un congrès d'Interpol. Elle finit par accepter de s'y rendre à condition d'emmener son père avec elle : il s'agit pour tous les deux d'affronter un passé douloureux en tentant de dénouer les fils du mystère jamais résolu d'une disparition qui les a blessés à jamais.
-
La gourmandise n'est plus un vilain défaut. En marge de ses enquêtes à travers le monde, l'agent d'Interpol Melinda Fields a réuni dans ce livret ses recettes favorites d'ici et ailleurs. Elle ne les a pas choisies par hasard. Elles ont toutes accompagné des moments importants de sa vie, certains légers et joyeux, d'autres sombres et tragiques. De ces moments forts qu'on n'oublie jamais.
Elle nous propose aujourd'hui ces recettes assorties de conseils personnalisés pour que le résultat soit aussi beau à regarder que délicieux à savourer.
Alors, vous qui aimez la bonne chair, n'hésitez plus, faites-en vite vos plats préférés !
-
Un fléau surgi des temps anciens peut-il de nos jours faire trembler la population d'une grande cité ?
Une prophétie de Nostradamus va bouleverser la vie de deux flics bien ancrés dans le XXI° siècle.
« L'animal titube comme ivre, pousse de légers cris plaintifs, laisse derrière lui des gouttes de sang qui s'écoulent de son museau pointu. Il s'arrête soudain les moustaches frémissantes, se dresse sur ses pattes de derrière, se raidit. Il perd l'équilibre et d'un coup s'affale aux pieds de Diego. » L'agent d'Interpol Melinda Fields et le commissaire Diego Martelly sont embarqués dans le même bateau.
Une rencontre sur les bancs du collège, des retrouvailles bien des années plus tard. quand deux femmes font une auteure.
Mary Play-Parlange distille dans son sixième polar l'angoisse et l'effroi qui transforment la vie de tous les jours en enfer.
-
« L´obsédante mélopée enfle et se répand à travers tout l´espace. Le tribunal est à pied d´oeuvre, on va pouvoir commencer. Le premier jour du neuvième mois du cycle des soixante-quatre ans le Dieu-Soleil réclame son offrande » Comment Melinda Fields, enquêtrice à la Brigade Criminelle de Melbourne, se retrouve-t-elle à Berlin confrontée aux pouvoirs maléfiques d´Aton, le Dieu-Soleil de l´Egypte Antique ? Il est temps de vous perdre dans le dédale de cette étrange énigme...
De la même auteure, deux autres enquêtes menées en Europe par la même inspectrice australienne :
Accents Graves, avril 2012 La mort à pleines dents, septembre 2012 Amies de lycée, elles se sont quelque temps perdues de vue pour mieux se retrouver et combler leur besoin commun de prendre la plume. Elles partagent une passion conjointe des voyages et de l´écriture.
Mary Play-Parlange écrit à quatre mains en parfaite harmonie de fond et de forme.
-
« Tôt en ce matin du 6 mai nous recevons un appel : à l´hôtel Windsor, un palace du centre-ville, un groom vient de découvrir à l´intérieur d´un ascenseur le cadavre nu d´une femme scalpée.
À son pouce gauche scintillent sous le néon de la cabine les éclats arc-en-ciel d´une bague en opale taillée en triangle. » Toute première enquête de Melinda Fields où la jeune femme gagne ses galons d´inspectrice à la Brigade Criminelle de Melbourne...
L´auteur : Une rencontre sur les bancs du collège, des retrouvailles bien des années plus tard... deux personnes, une auteure : Mary Play-Parlange dévoile ici avec gourmandise la recette du cocktail subtil d´audace, d´intuition et de sang-froid qui a fait de son héroïne préférée ce qu´elle est aujourd´hui.
Son écriture à quatre mains se déguste avec toujours autant de plaisir.
-
DUALITE, maître-mot de cette enquête à tiroirs où se côtoient deux régions sans lien apparent, deux peintres d´époques différentes, deux flics qui ne se connaissent pas :
Touraine et Provence Le Caravage et Cézanne Melinda Fields et Diego Mart
-
« Elle est seule, elle n'a aucune idée de l'heure. Le néon blafard accentue le silence poisseux autour d'elle, rythmé par le ronronnement exaspérant d'un extracteur d'humidité ».
L'agent d'Interpol Melinda Fields a disparu. Va-t-on la retrouver, dans quelles circonstances ? Pourquoi cette disparition ? De Marseille à Lyon, de Melbourne à Rome, les événements vont se précipiter dans un double jeu trouble dont personne ne sortira indemne.
-
Tétranébreuses Tome 2 ; Madame de Sévigné
Mary Play-parlange
- Ex Aequo
- Rouge
- 8 Octobre 2017
- 9782359629729
Juin 1644 à Paris.
Elise Poquelin apprend avec sidération que son frère Jean-Baptiste a choisi de changer de nom pour s'appeler Molière.
Octobre 1650 à Rennes :
Elise Poquelin croise avec admiration Mme de Sévigné à laquelle elle va désormais vouer sa vie.
Comment cette jeune inconnue habitée par une redoutable "vieille, si vieille âme" va-telle influer sur la destinée de ces deux personnages emblématiques et de tous ceux qui sont dans leur sillage ?
Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s'est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe charnelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.
Nous avons choisi de vous raconter quatre des réincarnations de cette vieille, si vieille âme.
Quatre fois elle trouvera refuge dans quatre corps de femmes à quatre époques différentes.
Quatre histoires se succéderont faisant l'objet de quatre romans différents.
Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme sera confrontée à l'un des quatre éléments auxquels se heurte l'enveloppe charnelle dans laquelle elle s'est glissée : l'eau, le feu, l'air et la terre. Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme se glissera dans le corps d'une nouvelle TETRANEBREUSE qui évoluera dans le sillage d'un personnage historique célèbre.
Quatre femmes de l'ombre, mais femmes puissantes, les TETRANEBREUSES vous réservent bien des surprises.
-
« L'âme humaine nourrit d'obscures pensées qu'elle n'ose s'avouer.
C'est ainsi qu'elle avait plongé dans les ténèbres.
Quand tout fut accompli, elle s'accorda le temps de fumer une cigarette. Elle avait la nuit devant elle. Puis elle donna deux tours de clé et sortit sans se retourner. » Melbourne : un couple de sportifs adulés, lui surfeur australien, elle skieuse autrichienne. Mariage médiatique, divorce tout aussi médiatique. La jeune femme disparaît mystérieusement avec leur petite fille.
Melinda Fields inspectrice principale à la Brigade Criminelle de Melbourne est chargée de les retrouver. Son enquête la mène au coeur de l'Europe ; elle s'y enfonce peu à peu dans les méandres d'assassinats en chaîne. A la poursuite de la vérité elle traque les coupables sans répit rendant coup pour coup : oeil pour oeil, dent pour dent...
Tout comme dans son précédent polar « Accents Graves » Mary Play-Parlange nous entraîne sur des chemins de traverse jalonnés de crimes odieux dont l'horreur poursuit le lecteur bien après qu'il ait refermé le livre.
-
Tetranebreuses - t03 - marie-antoinette - vienne, la jeunesse d'une reine
Mary Play-parlange
- Ex Aequo
- 27 Juin 2020
- 9782378739775
-
Les Tétranébreuses Tome 2 : madame de Sévigné
Mary Play-parlange
- Editions Encre Rouge
- 1 Juin 2020
- 9782377895762