Mato

  • Les fruits du ciel

    Mato

    Les Popumomos sont de retour ! En grand format et en couleur !

    Le héros et ses amis, les adorables Popumomos, ont rendez-vous cette fois-ci au coeur de la nuit pour un spectacle exceptionnel : une myriade d'étoiles scintillantes éclate dans le ciel et retombe en une pluie lumineuse et apaisante.
    Le texte poétique entraîne les lecteurs dans l'imaginaire tout en abordant des thématiques du quotidien (la différence, la peur de l'inconnu) et des valeurs universelles (la solidarité, l'amitié, la tolérance).

  • L'étrange rencontre

    Mato

    Bienvenue au pays des Popumomos... un adorable petit peuple créé par la jeune et talentueuse artiste japonaise Mato.
    L'amitié de ces drôles de créatures se mérite et, pour pouvoir les rencontrer, il faut avant tout traverser le passage secret à travers la forêt...
    Les Popumomos, pleins d'enthousiasme, partent avec leur ami, à la recherche du monstre mystérieux qui vit dans la forêt. Cette créature inconnue intrigue le petit peuple plus qu'elle n'impressionne !

    Le texte poétique entraîne les lecteurs dans l'imaginaire tout en abordant des thématiques du quotidien (la différence, la peur de l'inconnu) et des valeurs universelles (la solidarité, l'amitié, la tolérance).

  • Bienvenue au pays des Popumomos. un adorable petit peuple jusqu'alors inconnu !
    Oui mais voilà, l'amitié de ces créatures mystérieuses se mérite et, pour aller à leur rencontre, il faut trouver le passage secret à travers la forêt.
    Mato, jeune artiste japonaise, signe ici trois albums qui nous conduisent, en compagnie d'un petit garçon, sur les pas d'un drôle de petit peuple et d'un monde d'aventures magiques.
    Un texte poétique qui entraîne les lecteurs dans l'imaginaire tout en abordant des thématiques du quotidien (la différence, la peur de l'inconnu) et des valeurs universelles (la solidarité, l'amitié, la tolérance).
    Le format choisi est en totale adéquation avec les ouvrages tout mignons qui en font un véritable livre objet.
    Les illustrations en bichromie sont délicates, pleines de tendresse et d'humour.

    Un univers enchanteur et poétique à explorer à travers trois histoires magiques :
    1/ La cueillette magique : les Popumomos nous emmènent à la cueillette des baies de momo, de délicieux fruits rouges et sucrés.
    2 / Les fruits du ciel : rendez-vous cette fois-ci au coeur de la nuit pour un spectacle exceptionnel !
    3 / L'étrange rencontre : et pour finir, nos amis nous entraînent à la recherche de la créature mystérieuse et inconnue.

  • La cueillette magique

    Mato

    Les Popumomos sont de retour ! En grand format et en couleur !

    Les Popumomos accueille le héros et l'emmènent à la fameuse cueillette des baies de momo, de délicieux fruits rouges et sucrés. Ils préparent ainsi une fois par an leur réserve de confiture pour le reste de l'année.
    Le texte poétique entraîne les lecteurs dans l'imaginaire tout en abordant des thématiques du quotidien (la différence, la peur de l'inconnu) et des valeurs universelles (la solidarité, l'amitié, la tolérance).

  • Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
    Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

  • Rouge est toujours porté disparu après son combat contre Aldo. Ayant recueilli le Pikachu du célèbre dresseur, Jaune décide de partir à sa recherche. Après avoir suivi le dur entraînement que lui a imposé Bleu, Jaune se rend sur l'île Flamboyante pour affronter le Conseil 4.
    Retrouvez tous les héros de la Grande Aventure réunis pour un final riche en rebondissement !

  • Jizo

    ,

    • Glenat
    • 21 Octobre 2020

    Conte franco-japonais.

    Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous... sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l'emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout qu'une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit...

    Première collaboration entre Mato, une jeune illustratrice japonaise et Mr Tan alias Antoine Dole, scénariste de BD (Mortelle Adèle), de manga (4Life), et de romans jeunesse (Ueno Park), Jizo est un conte qui explore le folklore japonais à la manière d'un Voyage de Chihiro. Tout comme l'amitié entre Aki et Jizo qui se construit, Mato et Mr Tan conjuguent leurs talents et leur sensibilité dans ce très bel ouvrage qui ravira petits et grands !

  • Grâce à l'aide de Green et Blue, Red est persuadé d'avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Red est loin de se douter des dangers qui l'attendent... Découvrez la conclusion épique de la quête de Red et le début d'une nouvelle histoire inédite aux côtés de Yellow !

  • Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon!
    Un nouveau manga inédit basé sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent!

  • La ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'Homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâcher la fête ! Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres desseins !?
    Voici dernier tome de cette aventure indéite basée sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent.

  • Alors que Or et Argent sont aux prises avec le mystérieux homme masqué, voilà qu'une nouvelle Dresseuse part à l'aventure ! Il s'agît de Cristal, envoyée par le Professeur Chen afin de compléter le Pokédex !

  • Les épreuves du Pokéathlon sont sur le point de commencer et Or est bien décidé à toutes les remporter. Mais le jeune homme est en mission, il doit rencontrer Peter, l'ancien membre du Conseil 4 de la région de Kanto, qui détient des informations capitales sur un Pokémon fabuleux : Arceus.
    Une histoire complète basée sur les jeux Pokémon version Or HeartGold et Pokémon version Argent SoulSilver !

  • Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon!
    Un nouveau manga inédit basé sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent!

  • Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté : être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !

  • Il n'existe pas de pire maladie que l'inaction humaine dans une société en perpétuelle mutation.
    On aura beau spéculer, diffamer, corrompre, manigancer, subtiliser et assassiner ; mais, seul Dieu nous donne le pouvoir.
    Tout mouvement contestataire n'est pas révolutionnaire puisque la révolte, au sens propre, consiste à réclamer un droit légitime et dire une vérité véritable, et donc grandir. Tout le reste, quel que soit le nom que l'on veut lui donner, n'est qu'une question de spéculation et d'égoïsmes humanisés.
    La froideur de l'hiver ne peut empêcher le lever du jour.
    Les hommes sont tellement naïfs qu'ils se trompent de chemin, de passage dans leur propre demeure. Où rompt la pudeur la dignité périt.

  • « Quand midi sonnait, la rue était jonchée de tissus multicolores et mouvants. Les mômes revenaient de l'école en uniforme et marchaient d'un pas cadencé. Cette armée en miniature n'avait rien d'agressif. Il fallait utiliser des plans rapprochés pour se rendre compte de leur allure véritable. Il y avait des guenilles ambulantes et des regards enflammés par la canicule, des corps chétifs qui braillaient pour oublier la faim. En outre, d'autres plus fortunés s'en allaient à vélo ou bien se trouvaient emmenés sur des motos. L'un dans l'autre, les aigles ne volent pas avec les pigeons, dit-on. Ceux qui braillent dans leurs loques ne sont pas comparés à ceux qui bruissent dans l'air conditionné des voitures. Je m'estimais heureux et fortuné. Ma mère était encore vivante. »

  • Cette étude traite des impacts de la régénération naturelle assistée (RNA) au plan socio-économique et environnemental dans trois villages des communes de Magaria et Dantchiao dans le département de Magaria. Des enquêtes menées au niveau de trois villages nous ont permis d'identifier des éléments nous permettant d'apprécier la dynamique liée à la pratique de la régénération naturelle assistée. La méthodologie adoptée pour la réalisation de cette étude porte d'abord sur la recherche documentaire, ensuite la phase terrain pour la collecte des données et enfin sur l'analyse et le traitement des données à l'aide des logiciels comme : Microsoft Excel et Sphinx Plus-V5 pour les graphiques, ARC-GIS et Adobe Illustrator pour la réalisation des cartes. La régénération naturelle assistée a permis aux paysans ruraux de développer l'agroforesterie. Les impacts de la RNA sont divers et variés dans la zone d'étude. La vente du bois issue de la RNA rapporte en moyenne 10250 F CFA par an aux producteurs. Cette pratique a également permis de reverdir les terres de culture, de fertiliser les sols et d'augmenter le rendement agricole.

  • Il s'agit d'une genèse politique de la République du Niger. Une critique de la gestion politique du Niger contemporain. Cette critique qui se base sur des critères et des indicateurs scientifiques prend en compte les incidences de la géopolitique, l'écologie, l'économie, des facteurs sociopolitiques ainsi que la mondialisation. Ce qui accorde une place importante au droit comparé et au débat sociopolitique. Cela nous a amené à en dégager les insuffisances inhérentes et suggérer des perspectives durables. En outre de son objectivité, l'originalité de cette oeuvre est le fait qu'elle constitue un tremplin innovateur dans le débat notoire sur les questions sociopolitiques au Niger.

  • Humanisme à rebours et justice divine raconte l'histoire d'un pauvre villageois, Rayoua, désirant offrir aux siens des lendemains meilleurs. Il décide ainsi de partir à l'aventure en direction de la capitale.
    Malheureusement, les réalités rébarbatives de la ville anéantissent bientôt son rêve d'idéal et sa soif d'absolu.
    Comment réussir dès lors à sortir de l'impasse et à découvrir la beauté d'une existence simple et ordinaire ?

  • Randy Mclane est un jeune diplômé de l'école de police. Il entre dans la police de New York et est immédiatement affecté au département des recherches. Il va faire connaissance avec son nouveau coéquipier, Dee Latener qui y travaille depuis longtemps. Ce dernier, très prévenant semble aussi insouciant dans son travail qu'étrange lorsqu'ils sont tous les deux. Rapidement, Randy ne sait plus comment réagir face aux agissements de son nouvel ami et en vient même à se demander ce qu'il ressent réellement... Se pourrait-il vraiment qu'il soit attiré par Dee oe

empty