Matt Haig
-
« Entre la vie et la mort, il y a une bibliothèque, avec des rayonnages infinis et une multitude d'autres vies à essayer. ».
À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ?
Avec l'aide d'une amie bibliophile, elle n'a qu'à prendre des livres dans les rayonnages, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.
Avant que minuit sonne, pourra-t-elle répondre à l'énigme la plus importante : qu'est-ce qu'une vie heureuse ?
-
THE NUMBER ONE SUNDAY TIMES BESTSELLER A BBC TWO BETWEEN THE COVERS BOOK CLUB PICK ''An uplifting, poignant novel about regret, hope and second chances'' David Nicholls ''A wonderful story'' Zoe Ball, BBC Radio 2 Nora''s life has been going from bad to worse. Then at the stroke of midnight on her last day on earth she finds herself transported to a library. There she is given the chance to undo her regrets and try out each of the other lives she might have lived. Which raises the ultimate question: with infinite choices, what is the best way to live?
-
À vingt-quatre ans, souffrant d'anxiété et de dépression, Matt Haig s'est retrouvé au bord d'une falaise, les pieds à moitié dans le vide, sur le point de se précipiter... Rester en vie : cela paraît si difficile à celles et ceux qui sont au fond de l'abîme, qui ne voient poindre aucune lueur.
Ce livre vif et sensible, plein d'humour aussi, raconte les batailles que l'auteur a menées pour comprendre ce qui lui arrivait, le partager avec les autres (pas toujours compréhensifs) et se mettre sur le chemin de la guérison. En cinq chapitres - Tomber, Atterrir, Se relever, Vivre, Être-, Matt Haig explique avec sincérité comment il a progressivement vaincu sa maladie et trouvé le bout du tunnel. Car les raisons de rester en vie sont nombreuses, et détaillées ici avec force et optimisme.
Ouvrir ce livre, c'est entamer une exploration joyeuse des façons d'exister, d'aimer mieux, de se sentir plus vivant.
-
Quand une souris en proie à un sortilège magique apprend à maîtriser ses pouvoirs et se retrouve entraînée dans un plan dangereux : aller dérober le délicieux fromage Ourga-Bourga, fabriqué par les trolls ! À l'occasion de la sortie de l'adaptation en film du Garçon nommé Noël par StudioCanal, un nouveau roman de Matt Haig, qui met en avant l'un des personnages secondaires de sa trilogie, la malicieuse souris Miika.
-
Débranchez-vous ! comment trouver son équilibre dans un monde survolté
Matt Haig
- Philippe rey
- 11 Octobre 2018
- 9782848766911
Un livre lumineux, accessible et utile à tous ceux qui veulent réduire leur anxiété " Comment vivre dans un monde fou sans basculer nous-mêmes dans la folie ? " Le monde embrouille nos esprits. Les taux d'anxiété et de stress sont en continuelle augmentation. Sur cette planète frénétique et nerveuse, nous sommes face à un paradoxe : plus nous sommes connectés, moins nous sommes capables d'empathie et plus nous nous sentons seuls. Les médias, Internet ou les messages publicitaires nous induisent à nous faire du souci pour tout - de l'environnement à notre alimentation, de la politique à notre indice de masse corporelle -, à vouloir plus que ce que nous avons, à sentir qu' il nous manque toujours quelque chose...
Comment devons-nous réagir et nous défendre ?
Dans Débranchez-vous !, Matt Haig explique comment nous pouvons nous ré-humaniser en ces temps d'anxiété. Avec son style libre, spontané et généreux, l'auteur partage sa propre expérience ainsi que la sagesse qu'il a apprise des autres, et explore notre relation avec le sommeil, la santé, les supermarchés, les smartphones, les réseaux sociaux, les diverses addictions et, surtout, comment survivre tout en étant des citoyens informés et responsables.
Ce livre vous rendra plus calme, plus heureux, plus humain. Il vous aidera à vous faire moins de souci et à mieux dormir, il changera vos priorités et modifiera profondément la manière dont vous passerez votre précieux temps sur notre planète. -
Tom Hazard a un dangereux secret : il ressemble à un homme ordinaire de 41 ans, mais il est né en 1581. Pour rester en vie, il a une règle à respecter absolument... Un roman philosophique aussi palpitant qu'un thriller, par l'auteur de «Humains», bientôt adapté au cinéma avec Benedict Cumberbatch («Sherlock»). Dès 14 ans
-
« J'écris parfois des trucs pour me réconforter. Des trucs que j'ai appris durant les mauvais moments. Pensées. Méditations. Listes. Exemples. Des choses dont je veux me souvenir. Ou que j'ai appris d'autres personnes, d'autres vies que la mienne.
C'est un paradoxe étrange : nos leçons de vie les plus réconfortantes nous sont inculquées dans les moments où nous sommes au plus bas. C'est logique, nous ne pensons jamais autant à la nourriture que lorsque nous avons faim, et nous ne pensons jamais autant aux radeaux que lorsque nous avons été jetés par-dessus bord.
Voici donc quelques-uns de mes radeaux. Les pensées qui m'ont permis de garder la tête hors de l'eau. J'espère que certaines vous permettront à votre tour de regagner le rivage.
Ce livre est aussi désordonné que la vie elle-même. Il est fait de beaucoup de courts chapitres, mais aussi des plus longs. Il contient des listes, des aphorismes, des citations, des études de cas, encore des listes, et même des recettes. Il provient de mon expérience mais aussi de la physique quantique, de la philosophie, des films que j'aime, des religions traditionnelles, voire d'Instagram.
Vous pouvez le lire comme vous le voulez, du début à la fin ou de la fin au début. Vous pouvez y plonger n'importe où. En corner les pages, ou les enlever. Le prêter à un ami, le placer sur votre table de chevet ou près des toilettes. Vous pouvez le jeter par la fenêtre. Il n'y a pas de règles.
Quand les temps sont durs, nous avons besoin d'un peu de réconfort. Quelque chose d'élémentaire. Un soutien solide. Un rocher auquel s'accrocher. Du genre de ce que nous possédons déjà au fond de nous. Mais il nous faut de l'aide pour le voir. » Matt Haig
-
Un extra-terrestre débarque sur Terre pour prendre la place et l'apparence du professeur Andrew Martin, éminent mathématicien de l'Université de Cambridge qui a résolu une équation majeure pour l'avenir de l'humanité. Ses premières impressions sont loin d'être positives : il est dégoûté par la façon dont les humains le regardent, par ce qu'ils mangent, par la facilité avec laquelle ils assassinent et font la guerre. L'extra-terrestre est tout aussi déconcerté par les concepts d'amour et de famille, qui lui sont totalement étrangers.
Pourtant plus le temps passe, plus il commence à apprécier certaines facettes de cette étrange espèce. Il se met à boire du vin, lit de la poésie, développe une oreille pour la musique rock et un goût pour le beurre d'arachide. Surtout, lentement, et de manière inattendue, il tisse des liens avec la famille de Martin et commence à entrevoir l'espoir et la beauté qui résident dans l'imperfection et la condition humaine, s'interrogeant alors sur la mission qui l'a amené jusqu'ici.
-
Ils n'ont qu'une addiction : le sang.
Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur pêché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXI siècle !
Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme « des gens normaux ». Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...
A contre-courant de toutes les histoires de vampires d'hier et d'aujourd'hui, Matt Haig renouvelle le genre avec ce roman qui est autant une féroce et brillante satire de notre société qu'un pur plaisir de lecture... et d'angoisse. Hilarant, effrayant et cruellement familier, ce best-seller en Grande-Bretagne, traduit dans plus de vingt langues, sera adapté par Alfonso Cuarón, réalisateur de Y tu mamá también et de Harry Potter et le Prisonnier d'Azbakan.
-
100 grands flops de grandes marques ; histoires vraies et les leçons à en tirer
Matt Haig
- Dunod
- Hors Collection Dunod
- 1 Juin 2011
- 9782100558568
Fort divertissant, ce livre recense les plus grands flops de marques connues. C'est le parfait guide ... de ce qu'il ne faut pas faire ! Avec son style amusant, l'auteur sait analyser avec précision et concision les causes de l'échec - en matière d'innovation, d'extension, de communication, de management ... - de marques telles que Coca-Cola ou Bic. A la fin de chaque cas, une "boîte à leçons" résume les leçons du flop et attire l'attention sur les dangers potentiels. Un livre instructif à lire avec délectation !
-
Après le décès accidentel de leurs parents, Samuel et sa soeur Martha vont habiter en Norvège chez leur tante Eda.
Celle-ci vit seule avec son chien Ibsen près d'une mystérieuse forêt dans laquelle son mari Henrik a disparu quelques années auparavant. Les enfants découvrent vite que ces bois sont peuplés de redoutables créatures. Malgré les mises en garde de sa tante, Martha ne résiste pas à l'attraction de la forêt et y pénètre. Pour la sauver, Samuel n'a pas d'autre choix que de la suivre...
-
What do Coca-Cola, McDonald's, IBM, Microsoft and Virgin have in common? Yes, they are all global giants, but what they are less recognized for are all those branded products they've launched that have bombed - spectacularly and at great cost.
Brand Failures takes a riveting look at how such disasters occur. In this new updated edition of the classic Matt Haig's best-selling book, we're given the inside story of 100 major brand blunders that make for jaw-dropping reading.
He describes the brands that have set sail with the help of multi-million dollar advertising campaigns only to sink without a trace. From acknowledged brand mistakes made by successful blue-chip companies to some lesser know but hilarious bomb-shells, he reveals what went wrong in every case and provides a valuable checklist of lessons learnt.
A tour of Matt Haig's fascinating hall of failure will alert you to potential dangers and show you how to ensure a long, healthy life for your brand.
-
Brand Royalty ; How the World's Top 100 Brands Thrive and Survive
Matt Haig
- Kogan page
- 3 Octobre 2006
- 9780749448264
Presents a comprehensive collection of success stories. This work helps businesses and students to easily identify the factors behind these successes, and to place them into a business and social context. It argues that consumers and businesses share equal responsibility for the brands which surround us.
-
Audrey's father taught her that to stay human in the modern world, she had to build a moat around herself; a moat of books and music, philosophy and dreams. A moat that makes Audrey different from the echoes: sophisticated, emotionless machines, built to resemble humans and to work for human masters.
-
Ten-year-old Evie has a talent. A SUPERTALENT. Evie can talk to animals and HEAR their thoughts. Pretty amazing, isn't it? One day at school, Evie sets Kahlo the rabbit free from her too-small cage. Evie knows she's done A Good Thing . . . but it lands her in BIG trouble. Evie's dad and Granny Flora say her talent is a curse ; she must never use it again. Until a year later pets on her street - including Lady Gaga the cat and a hamster named Cheryl - start disappearing. Evie is determined to find them. But it's dangerous for her to help. Because the villain has a talent of their own, and only wants to use it for evil . . . Can Evie save the pets before it's too late, even if it means DARING TO BE HERSELF?
-
La Véritable histoire (de Noël) d'un garçon au destin extraordinaire... Une histoire qui prouve qu'il faut croire en l'impossible. Par l'auteur de Humains ! Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n'est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous.) Alors, commençons...
-
La fille qui a sauvé Noêl
Matt Haig, Chris Mould
- Helium
- Helium Fiction
- 1 Novembre 2017
- 9782330079390
Après «Un garçon nommé Noël», un nouveau roman de Noël par le talentueux Matt Haig. La jeune Amélia, qui vit à Londres, est la première petite fille à qui le père Noël rend visite. Un an plus tard, elle lui écrit une lettre désespérée pour qu'il l'aide à sauver sa mère malade. Mais le père Noël doit faire face à une série de catastrophes à Lutinbourg, et les espoirs d'Amélia s'envolent. Qui sauvera la magie de Noël ?... Un roman de la collection de fiction hélium, pour les 9-12 ans.
-
Après Un garçon nommé Noël et La fille qui a sauvé Noël, le troisième opus de Noël de Matt Haig ! Aussi féerique que magique !