Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Matthew Jacobs
-
Prototype Tome 2
Justin Gray, Jimmy Palmiotti, Darick Robertson, Matthew Jacobs
- Panini
- 20 Octobre 2010
- 9782809415919
Prototype s'achève dans un déchaînement d'armes biologiques, de commandos lâchés dans les rues et de créatures violentes ! New York risque de devenir un désert si nos deux inspecteurs de police n'arrivent pas à arrêter le processus.
De la terreur, du sang et de l'action dans un thriller concocté par Justin Gray, Jimmy Palmiotti (Vendredi 13, Jonah Hex) et Darick Robertson (Transmetropolitan, The Boys).
-
La culture par les foules ? le crowdfunding et le crowdsourcing en question
Jacob Matthews, Vincent Rouze, Jeremy Vachet
- Mkf
- 30 Avril 2014
- 9791092305173
Faire appel aux internautes pour financer un disque, promouvoir un film ou publier un livre ? De plus en plus, le phénomène se développe sur des sites web dédiés et devient bien souvent un passage obligé pour des auteurs, musiciens ou réalisateurs qui ne parviennent pas à convaincre l'industrie culturelle. Faut-il considérer ces plateformes comme de simples phénomènes de « mode » ? Comme emblématiques d'un web collaboratif qui contribuerait à réimpulser les industries culturelles ? Y voir les indices d'une « culturisation de l'économie », d'une nouvelle « économie créative » ?
-
L'industrie musicale à l'aube du XXI siècle ; approches critiques
Jacob thomas Matthews, Lucien Perticoz
- L'Harmattan
- Questions Contemporaines
- 16 Novembre 2012
- 9782336004020
La filière phonographique, bouleversée par le peer-to-peer et la numérisation des contenus, a servi de cheval de Troie, dans le secteur des industries culturelles, aux acteurs du logiciel, du Web ou de la fabrication de matériel. Alors que la musique n'a jamais été autant écoutée et consommée, ces firmes l'utilisent principalement pour vendre d'autres produits et services ou pour asseoir leur stratégie de marque. Ces contributions analysent aussi l'évolution des pratiques des auditeurs.
-
COMMUNICATION D'UNE STAR : JIM MORRISON
Jacob thomas Matthews
- L'Harmattan
- 1 Novembre 2003
- 9782747543095
Partant du constat que le "phénomène" Morrison reste bien vivace plus de trois décennies après le décès du chanteur de rock, cet ouvrage retourne "sur les lieux du drame", pour comprendre comment s'est déroulé, aux Etats-Unis entre 1966 et 1971, la starisation de Jim Morrison. Une réflexion sur l'élaboration et les fonctions d'un véritable mythe moderne.