Filtrer
Meyer France
-
Vingt années chaotiques de la vie de France.
Une grande histoire d'amour, puis un enchaînement d'épreuves brutales et d'absurdités du sort.
L'histoire se solde par un événement tragique : la mort de l'être aimé lors d'un triple assassinat dont elle est la seule survivante.
Le besoin de témoigner et de se reconstruire l'amène à passer 6 mois dans un ashram.
Entre sa colère, son sentiment d'injustice, sa joie de vivre fondamentale et sa gratitude, ce livre tisse les fils de ce qui s'est joué et l'a transformée à travers ce chemin. Il se donne en partage et en témoignage de la lumière qui la guide aujourd'hui.
-
La plus belle histoire d'amour ne peut donner que ce qu'elle a... Celle d'Oscar. qui était tocard et d'Irma, qui ne l'était pas, n'est pas très riche en hauts faits, en scènes du balcon, en déclarations enflammées. Pourtant. ces amoureux très ordinaires (et encore, à peine), vous ne les oublierez pas. Grâce à Christine Sèvres, qui les chante avec une tendre malice? A Jean Obé, qui les a croqués avec amitié? A Marcel Yonne, qui les a habillés de notes simples mais sur mesure? Allez savoir, la plus belle histoire d'amour peut bien donner tout ce qu'elle a. Passionnée par l'art populaire, le cirque, le vieux Paris, Aurélia Grondin colle et superpose papiers peints, peinture, cartes à jouer et autres matériaux de récupération pour créer un monde imprégné de réalisme populaire et d'onirisme, dans lequel se déploie l'histoire tout à la fois banale et étonnante d'Oscar et Irma.
-
L'histoire authentique d'un couple de retraités qui s'installe à La Somone, au Sénégal, dans une maison résidentielle face à l'océan, pour profiter d'une retraite tranquille et exotique. Mais tout va très vite tourner au cauchemar, puis au meurtre par empoisonnement.
L'auteure s'en tire miraculeusement, mais son mari et un jeune homme en mourront. Un crime impuni, une enquête inexistante, une injustice révoltante qu'il fallait dénoncer. C'est le but de ce livre.
-
La vie lui arrache tout alors qu'elle est sur le point d'obtenir enfin ce dont elle a toujours rêvé. Dans son malheur, Myriam vit une expérience qui la changera définitivement. Entre le besoin de comprendre et la nécessité de recommencer à vivre, elle sera menée, par le jeu des synchronicités, à une renaissance qu'elle n'attendait plus.
Ce livre est un roman initiatique. Il émane de la plume de l'auteure une envie de transmettre qui va au delà du récit. C'est une histoire d'amour certes, mais pas que...
Le mystère de l'âme réside dans le mystère de l'amour.