Michel Callamand

  • Vous pensiez connaitre Marseille ? Du Vieux-Port à Château-Gombert, en passant par Saint-Mauront et les Goudes, cet ouvrage sillonne Marseille il y a cent ans, à travers ses faits divers, ses forfaits et ses secrets... Autant d'évènements permettant de redécouvrir la ville et saisir au mieux l'atmosphère de cette époque charnière, entre la Grande Guerre et le début des années folles. Vous ferez ainsi la rencontre d'un Zidanetrès nerveux ; vous découvrirez ce que revendiquent les " salopettistes " ; et vous tomberez sous le charme des Dorat explorateurs.
    Des célébrités, beaucoup d'anonymes, un anthropophage, des disparus et des revenants... Ajoutez-y des prostituées remontées, un soupçon de larmes, quelques décilitres de sang et une cigarette tueuse... Sans oublier une TSF salvatrice, des lettres anonymes dévastatrices et des homonymies en guise d'alibi : vous obtenez Marseille en 1920 !

  • Ce livre réunit la préparation aux épreuves écrites de français (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire). L'ouvrage se compose de 2 parties - Le cours : présenté sous forme de tableaux synthétiques exhaustifs. Chaque chapitre est suivi de tests d'entraînement et d'extraits d'annales - Les annales de toutes les écoles : de 2009 à 2014 (dont 6 annales de 2014)

  • - Des annales thématiques issues d'une soixantaine de concours sur ces dix dernières années ! -Des sujets d'entraînement - Des corrections exhaustives riches de points d'actualités C179- De précieux conseils sur le fond et sur la forme de chaque concours.

  • Des célébrités, beaucoup d'anonymes, un vampire, un guérisseur, des disparus et des revenants. Ajoutez-y un village fantôme, un soupçon d'utopies politiques, une pincée d'histoires d'amour, sans oublier une cartomancienne perquisitionnée, des centenaires en pleine forme et des rumeurs dévastatrices : vous obtenez le Var des crimes et des mystères?! De Toulon à Salernes jusqu'au massif des Maures en passant par la vallée du Gapeau, cet ouvrage sillonne le Var au début du XXe siècle à travers ses faits divers, ses forfaits et ses secrets.

empty