Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Nina Roos
3 produits trouvés
-
Tous les conseils et solutions du Dr Nina Roos pour aider les ados à prendre leur peau en main !
25 700. C'est en moyenne le nombre de selfies que prendra un millénial dans sa vie, soit environ 317 clichés par an. Balancés sur les réseaux, ces photos exposent à la vue de tous les petits et grands défauts et notamment ceux de la peau. A l'inverse, les videos et les images retouchées dont ils s'abreuvent, leur vendent une esthétique parfaite mais irréelle. Plus que jamais, la bonne santé de leur peau préoccupe les ados et peut avoir un impact sur leur bien-être. Les parents, conscients de cet enjeu, portent donc une attention toute particulière à cette question.
Acné, hygiène de base, cheveux, soleil, transpiration, pilosité, eczéma, mais aussi tatouage, piercing et maquillage... Considérant que les bouleversements physiques et psychologiques liés à cette période demandent une approche et une réponse spécifiques, le Dr Nina Roos, dermatologue, donne aux parents des solutions pour soigner, prévenir les petits et gros problèmes de peau et les bons reflexes à faire adopter à leur ado. -
Quels sont les mystères de l'organe le plus étendu de notre corps ? De quoi la peau est-elle constituée ? Quel rôle a-t-elle à jouer dans l'équilibre de notre organisme ?
Véritable enveloppe corporelle, la peau est un organe fragile, soumis à de multiples agressions extérieures, dont il convient de prendre grand soin. En plus de tout vous apprendre sur son anatomie, son rôle et son fonctionnement, ce livre vous dira comment la soigner au quotidien en fonction de votre type de peau.
-
Les vergétures : de la clinique au traitement
Anny Cohen-letessier, Nina Roos
- Med'Com
- 20 Octobre 2009
- 9782354030346
Les vergetures touchent plus de 40 à 50 % de la population jeune, et jusqu'à 80 % des femmes.
Ces lésions banales et le plus souvent bénignes peuvent néanmoins engendrer des souffrances psychologiques et sont un motif de plus en plus fréquent de consultation. Elles peuvent également révéler des maladies endocriniennes ou génétiques. Il ne faut donc pas les sous-estimerni les considérer comme incurables. En effet, même si l'étiopathogénie laisse encore des zones d'ombre, il existe des moyens préventifs et thérapeutiques à proposer.
Cet ouvrage, s'appuyant sur une bibliographie étendue et sur l'expérience clinique des auteurs, permet de faire le point sur l'ensemble des connaissances actuelles. Il offre ainsi un panorama complet qui pourra orienter le praticien dans la prise en charge des patients et lui permettre d'apporter des réponses à leurs interrogations.