A partir d'un catalogue "déraisonné" du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon et des textes d'auteurs qui évoquent leur attachement à un document issu des collections, cet ouvrage richement illustré permet de retracer l'évolution du monde graphique. En cinquante ans, les techniques plomb héritées de Gutenberg ont été bouleversées puis remplacées par la photographie, l'électronique et l'informatique. Aujourd'hui les modes de production, de diffusion et de consommation des produits graphiques sont profondément transformés par l'avènement du document virtuel et des réseaux et médias numériques.
La Constitution de notre pays repose sur la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Son principe est "Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple". L'ouvrage permet de mieux comprendre comment est dirigé notre pays, comment fonctionnent nos institutions et qui sont ceux qui agissent pour la "Res publica".
Comme l'ensemble des ouvrages des Collections du Citoyen, La République est à destination de tous publics, grâce à ses illustrations, son lexique. Les encarts Saviez-vous que, véritable ADN des Collections, complètent la lecture en la rendant pédagogique. L'ouvrage est également un appui solide au corps interne de l'institution elle-même.
Besoin d'ondes positives ? L'almanach du Beaujolais est de retour pour vous offrir le meilleur de notre région.Paysages magiques, portraits, richesse du patrimoine, traditions, mots beaujolais, cet ouvrage vous donnera à voir notre territoire sous ses plus beaux atours. Au gré des pages et des saisons, entre Val-de-Saône, Beaujolais viticole, Haut-Beaujolais, Beaujolais Vert et Pierres Dorées, partez pour un nouveau périple, radieux et souriant, au milieu de nos contrées.Cette année encore, retrouvez nos rubriques Jardin, Calendriers, Bien-être, Patrimoine, Randonnées, ainsi que nos rubriques Carte Blanche et Recettes avec, nouveauté, la découverte de nos caves et caveaux et le portrait de quatre chanteurs beaujolais, dont Anaïd B. et Nico Sarro, tout juste sortis de leurs exploits sur la célèbre émission The Voice. Vent de fraîcheur également dans notre section gastronomique avec 3 recettes sucrées originales d'Henri Desmoulins, récent vainqueur caladois de l'émission Le meilleur pâtissier, les professionnels sur M6, 3 recettes de Chez Papa et 6 recettes de notre partenaire, Charcuterie Bobosse.Un livre auquel ont participé, entre autres, Jean-Jacques Pignard, Michel Verrier, Philippe Branche, Bruno Rousselle, Daniel Broutier, Jean-Pierre Chantin, Pierre Paul Steen, Jacques Brunand, Guy Jouannade, Serges Fessy, Adeline Bosc et nos reporters Jean-Claude Greuzard et Marie-Pierre Jandeau, illustré par les plus belles photographies de Gaël Fontaine et Dominik Fusina.Préface exceptionnelle d'Anaïd B.
Depuis de nombreuses années, les forces terrestres ont une place centrale dans les interventions militaires françaises. Liban, Côte d'Ivoire, Centrafrique, Afghanistan, Mali sont autant de théâtres complexes où les forces terrestres ont été déployées dans la durée. Leurs actions ont été déterminantes lors de l'opération Serval au Mali, Sangaris en Centrafrique et Barkhane au Sahel. Véritable raison d'être, l'engagement opérationnel est au coeur du fonctionnement des régiments qui combattent quotidiennement. Mais pour pouvoir mener des opérations extérieures, l'armée de Terre a besoin de s'appuyer sur un outil de préparation opérationnelle performant où les unités sont plongées au plus près de la réalité des engagements. La mise en condition avant projection est ainsi adaptée aux spécificités des missions et des théâtres. Aujourd'hui, les forces terrestres représentent plus de 50 régiments qui peuvent être engagés dans un cadre interarmes et interarmées, et ce, quel que soit le type de conflit, régulier ou asymétrique.Cet ouvrage vous propose de revenir sur les questions aussi diversifiées que le combat collaboratif, la simulation embarquée, la robotisation du champ de bataille ou encore les drones de contact. Sont également abordées l'évolution des différentes armes - cavalerie, infanterie, artillerie, génie, train -, la question de l'entraînement, celle des équipements et celle de la doctrine d'emploi.Les grands programmes ne sont pas oubliés, qu'il s'agisse du Tigre Standard 3, du char franco-allemand, du VBAE, du Guépard ou du missile air-sol MHT.Aussi, à travers cet ouvrage, les auteurs reviennent sur les leçons des opérations récentes, les formes prises par le combat terrestre aujourd'hui et celles qu'elles pourraient prendre demain, en particulier dans un contexte de conflit de haute intensité.
Slim Aarons: Women explores the central subject of Slim Aarons''s career-the extraordinary women from the upper echelons of high society, the arts, fashion and Hollywood. The book presents the women who most influenced Slim''s life and work-and the other remarkable personalities he photographed along the way, including Audrey Hepburn, Jackie Kennedy, Diana Vreeland and Marilyn Monroe, all featured in unforgettable photographs. The collection contains more than 200 images, the majority of which have not appeared in previous books, along with detailed captions written by one of Slim''s closest colleagues. Showcasing beautiful women at their most glamorous in some of the most dazzling locations across the globe, Slim Aarons: Women is a fresh look at the acclaimed photographer through the muses who inspired his most incredible photographs.
To coincide with the 2016 centennial anniversary of the National Parks Service, the Creative Action Network has partnered with the National Parks Conservation Association to revive and reimagine the legacy of WPA travel posters. Artists from all over the world have participated in the creation of this new, crowdsourced collection of See America posters for a modern era. Featuring artwork for 75 national parks and monuments across all 50 states, this engaging keepsake volume celebrates the full range of America''s landmarks and treasured wilderness.
Fondé sur des matériaux nouveaux, en particulier les archives de l'Internationale communiste, Autobiographies, autocritiques, aveux analyse l'immense travail biographique et autobiographique qui caractérise le fonctionnement de l'URSS, de l'Internationale communiste et des différents partis communistes (notamment français et italiens), et après-guerre, celui des " Démocraties populaires ".
Inhérents aux mécanismes de gestion des populations des Etats socialistes et aux mécanismes de sélection, de promotion et de contrôle des élites sociales et politiques, les multiples usages du biographique nous introduisent au coeur du travail de légitimation du système communiste. Le principe idéologique en est simple : le récit de l'histoire sociale et politique de chacun devient le critérium à partir duquel la hiérarchie sociale s'ordonne, l'idéal étant d'épouser par sa trajectoire sociale le mythe prolétarien et par sa trajectoire politique l'histoire du bolchevisme.
A partir de ce canevas, les récits obligatoires ou suscités, inventés ou revendiqués, susceptibles de se retourner contre soi ou de servir ses intérêts vont se généraliser. De l'autobiographie communiste d'institution (les fameuses " bios "), exigée de tous les cadres, à la culture autocritique en passant parfois, par les aveux, sans oublier les multiples biographies édifiantes, se met en place la culture stalinienne de " l'homme nouveau ".