Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Pascal Engman
-
« Pascal Engman est le maître de la nouvelle génération »David Lagercrantz Stockholm. Emelie Rydén, vingt-cinq ans, est retrouvée assassinée dans son appartement. Tout accuse son ex-petit ami violent, l'affaire semble simple. Un peu trop simple pour l'enquêtrice Vanessa Frank... Et lorsque la victime d'une agression sexuelle se manifeste, Vanessa commence à tirer un fil. La ville semble de moins en moins sûre pour les femmes et en poussant ses investigations, elle va découvrir un réseau d'hommes unis dans leur violente misogynie et qui prolifèrent dans les recoins les plus sombres d'Internet - les « incels », des « célibataires involontaires ». Pourtant, c'est sûr, quelque chose lui échappe...Féminicide n'est pas seulement un thriller qui conjugue avec brio rythme, émotions fortes et portraits habiles des personnages, il est aussi le miroir d'une société sous la surface de laquelle opèrent des forces destructrices, alimentées par la marginalisation et une vision déformée de la relation entre les sexes. Déjà publié dans une vingtaine de pays, Féminicide est le premier thriller traduit en français de Pascal Engman, ancien journaliste devenu un auteur star en Suède. Traduit du suédois par Catherine Renaud.
-
Stockholm, mi-novembre : lors d'une nuit orageuse, le corps de Rikard Olsson est retrouvé dans un parc. Le policier, qui travaillait au sein du service de lutte contre le banditisme, a été tué de deux balles dans le dos. Un peu par hasard, les enquêteurs découvrent à proximité le corps d'une femme syrienne. Mais la police se concentre sur le meurtre de son collègue, considérant la femme comme un dommage collatéral.
C'est lorsque l'inspectrice de police Vanessa Frank est appelée à intervenir que l'affaire prend une nouvelle tournure: il s'avère que la femme décédée était sa fille adoptive, Nastasja. Vanessa est sous le choc. Nastasja était-elle vraiment qui elle disait être ? Pour comprendre, l'enquêtrice va tenter de faire la lumière sur cette affaire et se retrouver au coeur des réseaux terroristes implantés en Suède. Un projet d'attentat semble être en préparation. Nastasja était-elle impliquée ? Avec son ami ancien soldat d'élite Nicholas Paredes, Vanessa se met à la recherche d'une cellule dormante. Mais ils doivent être prudents, car unies dans leur haine et leur désir de vengeance, les veuves de Daech ne perdent pas de vue leur objectif. La menace d'un attentat aux conséquences désastreuses pour la politique et la société suédoises plane.
Les Veuves est le deuxième thriller traduit en France de l'auteur star suédois Pascal Engman, après Féminicide, paru en 2023 chez Nouveau Monde.