Patrick Mercati

  • NATHAN SUP ; fondamentaux du droit (2e édition)

    Patrick Mercati

    • Nathan
    • 6 Octobre 2016

    Cet ouvrage constitue une synthèse des aspects essentiels du droit.

    Il présente :
    - les cadres de la vie juridique (les sources du droit, l'action en justice, les juridictions, etc.) ;
    - les sujets de droit (les différentes personnes, dont les sociétés et les commerçants) ;
    - les divers droits (le patrimoine, la propriété, le fonds de commerce, etc.) ;
    - les obligations et les contrats ;
    - ainsi qu'une ouverture vers le droit de la consommation et le droit pénal.

    Sans prétendre à l'exhaustivité, il aborde de façon claire et structurée les principales notions juridiques intéressant tout étudiant dont le programme comporte des enseignements de droit privé. Pour l'achat de cet ouvrage, consultez l'intégralité de votre livre sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...).

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de licence d'économie-gestion, de licence d'AES, des écoles de commerce, des IEP, des IAE, de licences professionnelles (collaborateur en cabinet d'expert-comptable, adjoint de direction PME-PMI, etc.), d'IUP (management et gestion des entreprises, juriste d'entreprise, etc.) ou préparant un concours administratif : rédacteur, contrôleur des impôts, contrôleur du Trésor, etc.

  • En conformité avec le programme STG de première, Nathan Technique, fort du succès de la collection Réflexe, vous propose cette pochette à feuillets détachables pour réussir le Bac.
    En première, avec, entre autres, cette édition de Droit entièrement revue et mise à jour, la collection répond encore mieux aux attentes et à la réalité du terrain.

    - Des pages de documents accompagnés de questions à compléter directement par l'élève, pour s'approprier le cours.
    - Une page de synthèse à rédiger par l'élève à partir de questions et à l'aide de mots-clés.
    - Des rubriques d'activités et de tests pour réviser le cours de manière ludique et s'entraîner au Bac.
    - Des travaux dirigés adaptés aux heures prévues pour les TD dans le nouveau programme.
    - Des sujets types d'examen pour entraîner les élèves à la nouvelle épreuve du Bac dès la Première.
    - Des fiches méthodes en fin d'ouvrage pour conforter l'apprentissage de la méthodologie requise en TD et à l'examen.
    - Un lexique complet.


    En complément des pochettes :
    Le livre du professeur offre un cours rédigé pour les élèves, les corrections détaillées de tous les documents, activités et travaux dirigés et les corrigés des sujets d'entraînement au Bac.
    Sur le site www.nathan.fr/reflexe-stg/ retrouvez le cours et le livre du professeur sous format Word des livres de première et terminale gratuitement en ligne avec des ressources et des services inédits.

  • CCet ouvrage de BTS 1ère et 2è années, Culture Économique, Juridique et Managériale, de la Collection Réflexe, conforme aux nouveaux programmes, propose une approche transversale de l'économie, du droit et du management, et met l'entreprise au centre du questionnement.

    Principaux BTS concernés.
    BTS NDRC 1re et 2e années.
    BTS GPME 1re et 2e années.
    BTS SAM 1re et 2e années.
    BTS MCO 1re année.

  • REFLEXE BTS ; droit ; 2e année

    ,

    • Nathan
    • 7 Mai 2019

    Structure type d'un chapitre :
    - Nouveau : mise à jour liée à la parution de nouveaux textes en particulier sur la protection des données personnelles (RGPD).
    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • >>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.

    Structure d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, parle d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves (les gilets jaunes, l'héritage de Johnny Hallyday...) et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Une double page de cours.
    - À la fin de chaque double page de cours, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
    - Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres au droit.
    - Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • -Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    -Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement aux épreuves.
    -Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.


    Structure d'un chapitre:

    -Une page d'ouverture qui situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    -De nombreuses études documentaires s'appuyant sur des textes théoriques illustrés d'exemples concrets. Les documents sont variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent d'approfondir la lecture des documents et de comprendre le cours.
    -Un cas pratique de deux pages, structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    -Un schéma de synthèse donne le « sens de la leçon ».

  • - Un ouvrage proposant une approche du référentiel de Droit par les compétences.
    - Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.

  • Cet ouvrage de Droit (pochette Réflexe) Tle STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;

    Cette pochette de Tle a été mise à jour. Elle prend en compte les évolutions en droit et actualise les cas d'études tirés de l'actualité politique, économique, sociale et sociétale (contrat de Kylian Mbappé, incendie de l'usine Lubrizol, statut des chauffers Uber etc.). Des exercices de préparation au Grand Oral seront également accessibles aux enseignants sur le site compagnon. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre ;
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions à partir d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir et favorise la pédagogie différenciée.
    - Une « Synthèse schématique » et une « Synthèse à rédiger »à partir des mots clés récapitulent les notions.
    - Des « Applications »permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie.

  • Cet ouvrage conforme au Nouveau Programme a pour objectif de vous préparer efficacement à l'épreuve n°1 du DCG un cours clair, structuré et détaillé, illustré de très nombreux exemples pour mémoriser rapidement les principales notions une page de synthèse sous forme de tableau ou de schéma pour comprendre l'articulation des notions et la structure du chapitre une partie "Références" constituée de textes juridiques (jurisprudence, doctrine, textes de loi, etc.) pour illustrer et approfondir un point particulier du cours des applications nombreuses et variées sous forme de cas pratiques à résoudre, de textes à analyser ou de décisions de justice à commenter pour se préparer dans des conditions similaires à l'examen et un questionnaire final pour tester ses connaissances Également disponible : les corrigés des applications et la méthodologie adaptée réunis dans l'ouvrage d'accompagnement du manuel intitulé "Corrigés des Applications"

  • En conformité avec le programme STG depremière et Terminale, Nathan Technique, fort du succès de lacollection réflexe, vous propose cette pochette à feuillets détachablespour réussir le Bac.


    En Terminale, avec, entres autres, cette édition de Droit entièrement revue et mise à jour, la collection répond encore mieux aux attentes et à la réalité du terrain.

    -Des pages de documents accompagnés de questions à compléter directement par l'élève pour s'approprier le cours.
    -Un schéma de synthèse pour clore chaque chapitre afin de retenir l'essentiel.
    -Des rubriques d'activités et de tests pour réviser le cours de manière ludique.
    -Des travaux dirigés adaptés aux heures prévues pour les TD dans le programme.
    -Des sujets types d'examen pour entraîner les élèves au Bac.
    -Des fiches méthodes en fin d'ouvrage pour conforter l'apprentissage de la méthodologie requise en TD et à l'examen.
    -Un lexique complet.

empty