Philippe Conticini

  • Faire des gâteaux sans farine de blé (gluten) ni lactose (lait, beurre, etc.) est un véritable casse-tête et les résultats rarement à la hauteur des espérances... Mais grâce à Philippe Conticini, la gourmandise est au rendez-vous, à travers 50 recettes inédites, élaborées à l'occasion de cet ouvrage. Le rêve qui prend forme pour tous les intolérants au gluten et au lactose !

  • Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
    Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre. et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
    Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon. Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire !
    * Quelques exemples de recettes :
    - Crème renversée à l'ananas.
    - Crumble de blé noir aux poires.
    - Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert.
    - Gâteau au yaourt, parfum de réglisse.
    - Tajine de fruits.
    - Gâteau au chocolat.
    - Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger.
    - Capuccino à l'estragon, grenade et litchi.

  • Avec toute son audace et sa créativité, Philippe Conticini nous transporte une fois encore dans son univers délicat et subtil, à la découverte d'une pâtisserie qu'il affectionne particulièrement : le chou. Ce maestro de la gourmandise partage avec nous ses techniques et recettes de base, et nous initie aux sensations délicieuses de ce petit bout de gâteau qu'il sublime : entre ses mains, la pâte à chou se fait moelleuse, croustillante, fondante, crémeuse. 60 recettes inventives qui nous font tous succomber : Briochoux perdus; Tuile de pâte à chou au chocolat blanc; Croquette de chou fondante vanille-coco; Crème de chou sanguine et brûlée. Les choux n'auront plus de secrets pour vous !

    Considéré comme l'un des plus grands pâtissiers de son temps, Philippe Conticini a exercé son art pendant une douzaine d'années au restaurant La Table d'Anvers et dans d'autres établissements prestigieux ( Peltier, Petrossian .). En 2009, il cofonde La Pâtisserie des Rêves à Paris, où il officie en tant que chef pâtissier : le succès étant au rendez-vous, trois nouveaux espaces parisiens ont depuis été ouverts. Il est également auteur de nombreux ouvrages à succès dont Tentations (Marabout, 2004) et Sensations (Éditions de La Martinière, 2009). D'une grande modernité, ses pâtisseries marqueront les esprits de toute une génération de gourmands.

  • Cochon de lait

    Philippe Conticini

    Dès son plus jeune âge, Philippe s'est interdit d'exprimer ce qu'il est fondamentalement, un homme extraverti. Dans l'appartement où il est souvent seul, il joue au petit chimiste du goût et, sans en avoir conscience, commence à mélanger et superposer les saveurs.

    Dans la lignée de ses parents restaurateurs, il ouvre avec son frère La Table d'Anvers. Ce frère qui étouffe sa personnalité est un cuisinier exceptionnel. Et c'est en goûtant sa version de la côte de cochon de lait que la vie de Philippe bascule...

    À la fois croustillante et fondante, elle fait naître en lui une émotion gustative qui le bouleverse. C'est toute sa pratique de la pâtisserie qu'il remet alors en question, et il n'aura de cesse de chercher à provoquer cette sensation de « gros câlins » dans ses desserts. Aussi ne peut-on comprendre ce qu'il fait en cuisine sans l'avoir entendu parler de l'enfance...

    Comment cet être d'une sensibilité rare s'est-il construit ? Comment a-t-il éduqué et affiné son palais ? Où a-t-il puisé la force de se relever quand il aurait dû échouer cent fois ? Dans ce récit où apparaît le fil de sa vie, Philippe Conticini explique pour la première fois son voyage initiatique vers le goût.

  • Toute l'originalité des pies de Philippe Conticini vient de l'importance accordée à sa pâte : feuilletée ou brisée, sucrée ou sablée, faite maison ou achetée toute prête, au-delà de son propre goût, elle devient tout un support de textures, de saveurs et d'assaisonnements. Chemisées et condimentées d'acidulé ou d'épicé, de graines ou d'herbes fraîches, les pâtes, au-delà de ce goût unique, deviennent un véritable élément de sensation à la dégustation.
    Des pies traditionnels comme celui aux asperges, morilles et pignons de pin ; des pies créatifs comme le pie au spéculoos, mangue et fleur de sel ; des pies entre deux cultures comme le pie de boeuf au poivre, vermicelle de riz, coriandre : le goût reste au coeur du travail sensible du grand maître de la cuisine.

  • Le premier livre de recettes sucrées et SALÉES entièrement dédié au goût speculoos. Du crumble speculoos, à la mangue fleur de sel et crème de speculoos, en passant par les croquettes speculoos chocolat noir, Philippe Conticini laisse sa créativité le mener jusqu au salé : pour remplacer le traditionnel pain d épices, mettez du croquant dans vos envies avec le vieux Beaufort speculoos et noisettes, la rouquette de veau, parfum de speculoos ou encore le burger b uf et speculoos... Le biscuit traditionnel se retrouve dans tous ses états. Arrêtons donc de le limiter à l association café, et laissons nous guider par l un des plus grands gourmands de notre époque.
    La visite ne s arrête pas aux cuisines, un reportage dans la manufacture Lotus, marque de référence du biscuit, complète ce bel ouvrage.

  • La Pâtisserie des rêves enchante et ensorcelle les gourmands depuis son ouverture en 2009. Exposés sous cloches, des desserts de rêve semblent flotter, tandis que les couleurs acidulées du décor réveillent notre âme d'enfant. Avec la Pâtisserie des rêves, la gourmandise sort des codes du luxe pour retrouver ceux du. rêve !

    Avec ce beau livre à la fabrication très soignée, on rapporte quelques douceurs de La Pâtisserie des Rêves à la maison. Madeleine de rêve, flan pâtissier, gaufre au sucre roux : l'enfance est à l'honneur. Paris-Brest, baba au rhum doux, religieuse : découvrez les recettes des grands classiques de la pâtisserie, délicieusement réinterprétées par le maestro. Biscuits secs, gâteaux de voyages, viennoiserie, tartes de saison, salon de thé : tous les moments gourmands sont là, sans oublier les figures libres : gâteau à la dragée, tarte à la mangue et aux figues violette, meringue neige, crème de sésame.

  • Pour découvrir tous les secrets de fabrication de Philippe Conticini (La pâtisserie des rêves), l'un des plus grands pâtissiers français, rien de mieux que le Best of Philippe Conticini !
    Le meilleur de Philippe Conticini en 10 recettes, un véritable cours de cuisine en pas à pas illustrés - avec conseils et astuces - pour réussir ses recettes comme un grand pâtissier !

  • Croque monsieur

    Philippe Conticini

    • Marabout
    • 23 Janvier 2013

    Une trentaine de recettes pour réaliser des croque-monsieur.

  • 150 recettes pour des apéros créatifs et des snackings sucrés, incroyablement gourmands.

  • 150 recettes testées, vraiment originales ! Ce livre de Chef, propose des recettes faciles avec des produits de grande consommation, il permet de réaliser chez soi des « tapas » pour des soirées entre copains. 70 recettes de Tapas sucrés, 70 recettes de Tapas salés. Tableau reprenant l'alliance de saveurs.

  • Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
    Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre... et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
    Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon. Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire !
    * Quelques exemples de recettes :
    - Crème renversée à l'ananas ;
    - Crumble de blé noir aux poires;
    - Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert ;
    - Gâteau au yaourt, parfum de réglisse ;
    - Tajine de fruits ;
    - Gâteau au chocolat ;
    - Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger ;
    - Capuccino à l'estragon, grenade et litchi ;

  • Tout le savoir-faire du grand maître de la pâtisserie Philippe Conticini, sa créativité débordante et sa haute technicité au seul service du goût, du plaisir, simple et vrai, présenté en 300 recettes originales - classiques - ludiques - décalées mais toujours gourmandes et faciles à réaliser.
    Les grands basiques (crèmes, pâtes, viennoiseries.) expliqués de façon ludique grâce à des pas à pas.
    Les grands classiques (le chou à la crème, le millefeuille, le Paris-brest, le Saint-honoré.) revus et corrigés par Philippe Conticini en 10 chapitres organisés par sensations gustatives. En jouant sur les températures (glacé, frais, à température ambiante, chaud, bouillant.), les textures (croquant, croustillant, laiteux, mousseux, émulsionné, moelleux, ferme, fondant, onctueux, nappant.), les contrastes et les états (solide, liquide, gazeux), il apportera à ses desserts une impression gustative à chaque fois différente.
    Pour chaque recette, un chapeau d'introduction qui résume l'esprit de la recette, une notule explicative claire et synthétique sur un aspect particulier de la recette (goût, texture, température, technique, produit spécifique) et bien sûr des conseils pour aider le lecteur à réussir tous ces desserts. Pour les recettes les plus techniques, des pas à pas illustreront les principales difficultés de réalisation. Facile et didactique, une double lecture des recettes satisfera les amateurs éclairés comme les professionnels de la cuisine.
    A travers cet ouvrage, Philippe Conticini nous présente pour la première fois l'ensemble de ses pâtisseries au goût si unique.

  • Philippe Conticini est indéniablement l'un des chefs français les plus suivis sur les réseaux sociaux. 325 000 « J'aime » sur Facebook ! 1 million de personnes qui regardent Philippe préparer des recettes de tarte au citron, Saint-Honoré, Paris-brest ou autre délicieuse pâtisserie, et jusqu'à 4 millions de partages ! Et des internautes qui demandent : « Mais où trouver la recette ? » L'idée du livre : 40 recettes emblématiques de la pâtisserie française avec à chaque fois le texte de la recette, le QR code qui renvoie sur la vidéo (+ l'adresse URL), des photos de Philippe en train de cuisiner extraites du compte Facebook.

  • Philippe Conticini revisite pour vous 80 recettes « cultes » de la gastronomie, sucrées ou salées. Des recettes totalement inédites, travaillées à l'occasion de cet ouvrage : un vrai challenge pour vous proposer le meilleur de la cuisine.
    Comme à la maison : blanquette de veau, coquillettes-jambon, profiteroles au chocolat.
    Le meilleur de nos régions : galettes de sarrasin, gâteau basque, escalopes normandes.
    La cuisine des voyages : osso-buco, gaspacho, tiramisu, gaufres liégeoises.
    Technique, assaisonnement, présentation. Ces recettes d'exception subliment les recettes du quotidien. Philippe Conticini livre sa version très gourmande et délicate de notre patrimoine culinaire.

  • À l'occasion de ses 5 ans, La Pâtisserie des rêves a demandé à des personnalités du monde du cinéma, de la chanson, du livre, etc. de lui raconter leurs premiers souvenirs gourmands. Philippe Conticini réinterprète ces moments intenses en émotions (rencontres, liens familiaux, moments d'histoire) au travers d'une création pâtissière riche en sensations et en goût.
    Des rencontres intimes et délicieuses entre souvenirs et gourmandise.
    Inès de la Fressange, Alessandra Sublet , Pierre Lescure, Agnès B , Philippe Labro, Philippe Delerm, Laure Adler, Zep, Stéphane De Groodt , India Mahdavi, Alain Ducasse, Guy Savoy, Olivia Giaccobetti , Louis Benech, Bernard Pivot , Michel Guérard, Olivier Rollinger , Sarah Lavoine, Mimie Mathy, Jacques Weber, Maud Fontenoy , Amélie Nothomb, Anne sophie Lapix, Pierre Arditi , Amanda Sthers, Stephane Bern, Jean-Philippe Delhomme, Camille Goutal, Douglas Kennedy. Voici une partie des personnalités qui collaborent au projet.
    En parallèle, La Pâtisserie des rêves a rencontré un vif succès avec « A chacun sa madeleine », au Théâtre de Paris. Spectacle d'évocation gourmande et de souvenirs d'enfance où la pâtisserie est le personnage principal. Au fil d'histoires nostalgiques, émouvantes ou drôles, chaque spectateur est invité à déguster les pâtisseries qui sont évoquées sur scène. Et chacun aura sa madeleine.

  • Artiste et créateur de tendances, inventeur des verrines, co-fondateur de La Pâtisserie des Rêves, Philippe Conticini aime se fixer de nouveaux défis !
    Pari réussi avec ces desserts sans sucres ajoutés, puis sans gluten et sans lactose.
    Son atout : un goût incroyable, des textures tantôt moelleuses, fondantes ou croustillantes. Des recettes originales, et tellement gourmandes !

    Dans ce coffret vous découvrirez deux ouvrages de Philippe Conticini :

    - Gâteaux et gourmandises sans sucre (pas de sucre ajouté, ni édulcorant).
    - Gâteaux et gourmandises sans gluten et sans lactose.

    Un vent nouveau souffle sur la pâtisserie !

  • L'APPÉTIT VIENT EN LISANT a l'ambition d'aiguiser l'appétit du lecteur tantlittéraire que gastronomique. La collection propose qu'un grand chef réalise les recettes contenues dans un extrait choisi d'une grande oeuvre littéraire. Chaque titre est muni d'un appareil critique - introduction, biographies de l'écrivain et du chef, chronologie et bibliographie.

    Grand chef pâtissier, Philippe Conticini dirige Les Pâtisseries des Rêves depuis 2009 (Paris VIIe et XVIe).
    La première édition Du côté de chez Swann, premier tome d'À la recherche du temps perdu, paraît chez Grasset en 1913.

    Les droits d'auteurs des chefs seront intégralement reversés à La Banque du Miel.

  • Le top de la cuisine d'aujourd'hui chez vous ! Découvrez encore plus de recettes très faciles pour recevoir vos amis les plus exigeants : finger food, sweet, régressives, exceptionnelles, mignardises.140 recettes faciles, illustrées. Véritable « livre-objet » et collector. Un événement majeur de la rentrée cuisine 2004. Philippe Conticini : de Paris (restaurant Petrossian et Pâtisseries Peltier), à New York (Petrossian café et boutique) ou encore à Tokyo (Pâtisseries Peltier) ; ces créations « haute couture du goût » rencontrent un très large public.

empty