Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Pierre Jova
-
Alors que l'écologie nous rappelle que nous avons besoin de sobriété, que tout est lié, que nous sommes tous interdépendants, l'euthanasie et le suicide assisté consacrent l'homme autosuffisant, insatiable et performant. Il est pour moi incompréhensible que la gauche, en Belgique comme en France, relaie le mirage libéral de « se posséder soi-même ». Nous ne sommes pas auto-entrepreneurs de nos vies, et nous n'avons pas à déposer le bilan.
-
Comment devenir plus catholiques en s'inspirant des évangéliques
Henrik Lindell
- Emmanuel
- 18 Novembre 2020
- 9782353898350
Brillante réflexion de deux amoureux de l'Eglise sur ce que pourraient nous inspirer les évangéliques. Passionnant, dynamisant, inspirant. La vitalité des chrétiens évangéliques de part le monde impressionne. Comment, en tant que catholiques, comprendre cela ? Pourquoi une telle force d'attraction ? Ce livre nous invite au discernement et à l'action. Chaque chapitre aborde une dimension particulière de la foi ou de la pratique chrétienne, et montre comment les communautés évangéliques la vivent. Lien à Parole de Dieu, convivialité, prédication, rapport à l'argent, évangélisation, guérison, ministères... Autant d'aspects que les catholiques ont parfois tendance à négliger et qu'il serait urgent de se réapproprier. Un livre de fraternité, pour stimuler la foi et la créativité missionnaire dans l'Église. Comment devenir plus catholiques... en s'inspirant des évangéliquesPublish at Calameo A propos des auteurs Pierre Jova et Henrik Lindell Tous les deux journalistes à La Vie, Pierre Jova et Henrik Lindell sont de confession catholique. Henrik a appartenu jusqu'en 2014 à une église évangélique baptiste.
-
Une enquête sans précédent aux quatre coins de la France sur les nouveaux migrants et l'accueil qu'ils reçoivent par les communautés chrétiennes.
La question des migrants est aujourd'hui l'une des plus polémiques qui soit, dans l'ensemble de notre société marquée par une forte insécurité culturelle, mais aussi au sein du christianisme où, malgré l'engagement des différents papes, elle reste âprement débattue. Mais bien souvent essentialisée, la figure du migrant demeure abstraite et utilisée à des fins idéologiques. On ne sait pas de qui on parle sauf ceux qui, bien souventchrétiens, les accueillent.
C'est pour cela que Pierre Jova a pris son bâton de pèlerin et a sillonné la France. De Briançon à Dunkerque, en passant par Paris, Lyon, Lille, Reims, ou au coeur de la France rurale, dans des abbayes perdues dans la campagne, il a rencontré ces êtres humains qui ont un visage, un passé, et sont en quête d'un avenir. Il a aussi interrogé ceux qui, au sein des communautés chrétiennes, les aident au quotidien , mais aussi ceux qui sont réticents, donnant la parole à chacun, dans le respect de chaque histoireet de toutesles convictions.
Cette enquête de terrain montre à la fois la complexité des situations et la recomposition d'un paysage sociologique et idéologique où les chrétiens sont un peu le condensé de nos doutes et de nos aspirations,et jouentle rôle du diapason de notre société.