On n'a jamais autant parlé de sécurité et de santé. Et si ces prétendues priorités étaient en fait des prétextes opportuns que l'État utilise pour nous contrôler, afin d'assurer sa pérennité et celle du système socioéconomique actuel ?
Dans une démonstration remarquablement documentée, l'auteur, chercheur en santé publique, montre qu'en réalité presque rien n'est fait pour lutter contre les principales causes de maladies et de décès qui touchent la population.
Au fil des pages, la vraie nature de l'État se révèle : une organisation totalitaire qui forme des individus incultes, hyperspécialisés, mystifiés, asservis, dépossédés de leur vie.
Ce livre appelle à une prise de conscience, car il ne tient qu'à nous de construire une société radicalement différente.
Réveillez l'homme ou la femme libre qui dort en vous !
Chut, ne réveillez pas le consommateur qui dort ! ne lui dites pas que les quantités invraisemblables de sel qu'il avale tous les jours le prédisposent aux accidents cardiovasculaires, à l'ostéoporose et à certains cancers.
Contre le silence que veut imposer le secteur de l'agroalimentaire, un chercheur accuse ! le sel pris en excès est un serial killer qui agit sans bruit. le sel nous ronge lentement, celui de la salière sont on saupoudre allègrement notre assiette, mais surtout celui qui est ajouté dans les plats préparés, les fromages, les charcuteries, les pâtisseries. le dossier du sel est lourd et les preuves irréfutables sont réunies dans cet ouvrage.
Pour échapper au tueur, l'auteur nous incite à adopter une nouvelle hygiène de vie. comment reconnaître les aliments à éviter ? comment choisir ceux qui nous devrions privilégier ?.