Filtrer
Support
Langues
Littérature
-
Lettres anglaises ; une promenade littéraire de Shakespeare à Le Carré
Bernard Rapp, Olivier Barrot
- Folio
- Folio
- 13 Mai 2005
- 9782070316328
Olivier Barrot et Bernard Rapp ont tous deux vécu et travaillé en Angleterre. Ils en sont revenus éblouis par l'immense territoire littéraire qu'ils ont exploré. Shakespeare et Dickens, références universelles, Joyce, inventeur d'un nouvel art romanesque, Swift, féroce dénonciateur de la politique coloniale, Orwell, qui imagine un monde dominé par un Big Brother dont se dessinent devant nous les contours, Fielding, Byron, Wilde ou Chesterton, ces excentriques magnifiques, Graham Greene et Le Carré, espions et écrivains, D.H. Lawrence, dont les romans réputés scandaleux furent brûlés...Un voyage sentimental au coeur d'un continent, une invitation fervente à la découverte ou à la relecture.
-
-
Missionnaire parmi les lépreux en Inde, Graham Staines y périt avec ses deux fils: des extrémistes hindous ont mis le feu à la voiture dans laquelle ils se trouvaient. Un puissant témoignage de pardon et de consécration au Christ.
-
-
-
Ce livre est le fruit d'une longue amitié entre Georges Haldas et Jean-Philippe Rapp. Pendant des années, les deux hommes se sont rencontrés une fois par semaine pour des «Conversations du soir», de celles qui prennent d'autant plus de sens, de force et de profondeur que le jour tombe et que la séparation approche. Un recueil de moments forts sur la vie, la mort, le sens de notre destin et l'état de poésie.
-
- Si tu veux avoir la pêche je te conseille de prendre comme moi un de ces cachets totalement inoffensifs.
- Qu'est-ce que c'est ? demande la jeune Céline.
- Un produit relaxant, que l'on ne trouve pas encore dans les pharmacies et, qui procure une sensation de bien-être. Le seul ennui c'est que « pour toi » c'est peut-être un peu cher.
- Pourquoi un peu cher « pour moi » tu crois que je ne peux pas me les payer ? C'est combien ?
- Vingt-cinq euros pièce. Si tu en veux, viens avec l'argent sur la promenade des Anglais, tu sais où me trouver. à la hauteur du casino Ruhl.
- Non, viens avec moi jusqu'à la billetterie, je vais retirer de l'argent sur mon compte livret.
-
Olivier Barrot et Bernard Rapp ont tous deux vécu et travaillé en Angleterre.
Ils en sont revenus éblouis par l'immense territoire littéraire qu'ils ont exploré. Shakespeare et Dickens, références universelles, Joyce, inventeur d'un nouvel art romanesque, Swift, féroce dénonciateur de la politique coloniale, Orwell, qui imagine un monde dominé par un big brother dont se dessinent devant nous les contours, Fielding, Byron, Wilde ou Chesterton, ces excentriques magnifiques, Graham Greene et le Carré, espions et écrivains, D.
H. Lawrence, dont les romans réputés scandaleux furent brûlés... Un voyage sentimental au coeur d'un continent, une invitation fervente à la découverte ou à la relecture.
-
-
Une ville est comme un paysage sur lequel le soleil, les embruns, l'alternance du jour et de la nuit, le rythme des saisons impriment le mouvement de la vie. Et comme lui, soudain, elle se meut. Arrêtez-vous. Donnez-vous la chance de voir. Les pierres épousent de nouvelles formes, l'ombre et la lumière rivalisent sur les façades. Le plan fixe du photographe devient vibration, frisson, séduction, traduction charnelle de l'instant qui passe. C'est la superbe démarche de Stephan Torre en quête de l'émotion et, pari plus audacieux, en recherche du temps qui passe. Un mouvement brusque ou une démarche lascive n'est pas l'apanage du passant citadin, ce peut devenir la respiration des matières et des éléments. Or cette respiration est si variable qu'aucun moment n'est pareil au suivant. A nous de nous figer pour mieux saisir la mouvance. Comme ces rythmes alternés qui se poursuivent alors que nous avons quitté la piste. Définitivement.
-
Impression laser de transistors organiques en films minces
Rapp-L
- Editions Universitaires Europeennes
- 4 Janvier 2011
- 9786131556906
Cette thèse s''inscrit dans le domaine de la micro-électronique organique. L''objectif des travaux est d''étudier et de développer une technique d''impression laser adaptée aux matériaux organiques et métalliques, sous forme solide ou liquide, dans le but de réaliser des transistors organiques en films minces. Le procédé d''impression est basé sur la technique du LIFT signifiant transfert induit par laser (en anglais: laser-induced forward transfer). Le processus de transfert a été étudié par ombroscopie résolue en temps. L''analyse de la trajectoire du matériel éjecté ainsi que de l''onde de choc créée par l''ablation ont permis de déterminer les conditions de transfert optimales pour chacun des matériaux étudiés. La fabrication de transistors organiques opérationnels dans différentes architectures est démontrée. Les structures imprimées prouvent la capacité de la technique LIFT à transférer différents types de matériaux en maintenant leurs propriétés à un niveau significatif de performance. Les transistors réalisés présentent des propriétés compétitives aux dispositifs préparés par des techniques classiques.
-
Creation d'un e-commerce
Rapp Adrien
- Editions Universitaires Europeennes
- 1 Décembre 2016
- 9786131543975
M'appuyant sur une très forte progression du e-commerce, je veux créer un site marchand du nom de « Mon Bikinis ». Ce futur e-commerce proposera des bikinis hauts de gammes et des accessoires de plage confectionnés en Inde. Ce dossier en trois parties développe les tendances du marché du maillot de bain, l'optimisation des marges dans un e-commerce et se termine sur deux points précis du mix marketing : la distribution et la communication. Cet ouvrage est résolument orienté d'un point de vue opérationnel. Ainsi, il met en relief les modalités de fonctionnement et de développement d'un e-commerce qui sont spécifiques et différentes du commerce traditionnel. Cet ouvrage sera un outil pour lancer ma future entreprise. Enfin, ce document a été réalisé à la suite d'un business plan et dans un cadre de pré-incubateur d'entreprise.
-
Le Sanctuaire des sentiments est une invitation au voyage. Une découverte approfondie du pays du sourire, à travers l'histoire d'une femme qui du jour au lendemain va tout quitter pour soigner sa dépression autrement que par les médicaments. De Bangkok à Phuket, jusqu'à la frontière birmane, elle sortira de sa zone de confort et se confrontera à travers le bénévolat à des destins tragiques. Ce livre est la preuve que l'amour d'un couple donne la force de surmonter beaucoup d'épreuves de la vie. Ce roman est un partage de ma passion pour les voyages et pour la psychologie.
-
Un long silence achève la lecture du procès-verbal. L'absence et la torpeur ont gagné le visage de chacun des membres du comité. Le représentant syndical baisse les yeux, la main calée derrière la nuque.
Tout à coup, sans prononcer un mot, M. Goldman se lève de son siège. Pendant tout le temps de la lecture, il a été le seul à ne pas me lâcher des yeux, de sorte que j'ai souvent été contraint de détourner le regard.
Au bout d'un silence qui me paraît interminable, M. Goldman demande si c'est terminé. M. Lecoq répond « Oui ». Alors la psychologue griffonne furtivement une note sur son calepin. J'essaie de me pencher pour voir ce qu'elle a écrit, mais je n'en ai pas le temps ; je n'en ai pas le temps parce que le président balaie brusquement son gobelet dans un geste de colère qui fait sursauter les membres du comité. M. Lecoq sort précipitamment un mouchoir de sa poche pour nettoyer le jus d'orange qui coule sur la table, mais M. Goldman lui intime aussitôt l'ordre de se rasseoir. Puis le président s'adresse directement aux membres du comité en les appelant « Messieurs les administrateurs ». Il souhaite revenir sur quelques détails du procès-verbal. Lorsqu'il parle de moi, il dit « M. Volant », comme si je n'étais déjà plus dans cette pièce. Certainement étais-je déjà loin, derrière les murs, au-delà des remparts de la cité.
Au détour d'une phrase, enfin, le président prononce le mot : « vandalisme ». -
-
-
Dans l'enceinte majestueuse du palais de la Régence d'Ensisheim, où
repose en son sein la célèbre météorite de 1492, se déroulent des
phénomènes étranges. L'histoire de cette région est marquée par des
procès pour sorcellerie et autres, créant ainsi un environnement empreint de
mystère. Paul, un ancien détenu, se retrouve malgré lui impliqué dans une
affaire des plus singulières et découvre qu'il est la victime d'une
manipulation mortelle.
Plongez-vous dans les pages de cette oeuvre et laissez-vous emporter par
une enquête mystérieuse et pleine de rebondissements, qui vous tiendra en
haleine jusqu'à la dernière ligne. -
L'affaire Catherine Kistler ; l'exécution de Ferdinand-Jean Altmeyer
Rapp Henri
- Le Lys Bleu
- 25 Novembre 2022
- 9791037777720
18 juillet 1856, Ensisheim.
Le corps sans vie de Catherine Kistler, la femme du potier, est découvert au bord de la rivière de l'Ill. L'enquête est alors confiée au commissaire Scherrer qui, au fil de ses investigations, s'aperçoit que beaucoup d'individus avaient intérêt à ce que la victime disparaisse.
La défunte a-t-elle fait confiance à la mauvaise personne ?