Reno Marca

  • L'édition anniversaire d'un best-seller plusieurs fois primé.

    Avec une boîte d'aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca sont partis en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduit, pendant trois ans, sur quatre continents à travers 25 pays. Jour après jour, de l'Afrique au Pacifique, ils ont tout consigné - par la couleur et les mots - pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs joies et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles de la situation politique des contrées traversées.

    Vingt ans après, leur périple reste actuel et intemporel. Vingt ans après, Claire et Reno Marca livrent dans cette édition actualisée leur regard sur les transformations qu'a connu depuis lors le monde du voyage, avec l'essor d'Internet et des communications. Ils partagent avec un enthousiasme intact de nouveaux dessins et contenus inédits de cette expérience hors norme.

    Riche de plus de 700 illustrations et de nombreuses cartes géographiques, avec un hors-texte totalement inédit, ce récit de voyage plusieurs fois récompensé se veut un passionnant atlas vécu, empreint de poésie et d'une profonde humanité.

  • Algérie Gourmande est une magnifique invitation au voyage, qui passe par la table. Livre de cuisine itinérant ou récit de voyage cuisiné, cet ouvrage est surtout le fruit d'une histoire d'amitié entre les auteurs, les français Claire & Reno Marca et l'algérienne Ourida Nekache.
    A mi-chemin entre le carnet de voyage et le livre de cuisine, à la manière d'un road trip, il dévoile la cuisine des femmes algériennes à travers 60 recettes, un mélange épicé mais très équilibré entre recettes emblématiques (traditionnelles ou contemporaines pour femmes actives) et portraits de producteurs variés que les auteurs sont allés rencontrer pendant plusieurs mois (producteur d'huile d'olive, de vin, fermier, boulanger, maraîcher, gérant de palmeraie...).Leur livre est à la fois un documentaire très riche et précis sur LA cuisine algérienne, et un portrait, plus intime, de la cuisine d'Ourida.

  • L'Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue, victime d'une image ternie par ses plus sombres années.
    A travers un périple de 4 mois et une multitude de rencontres, Claire et Reno Marca sont allés à la découverte de l'Algérie d'aujourd'hui : une Algérie colorée, surprenante, fraternelle, chaleureuse, vibrante de générosité et riche d'une diversité culturelle infinie. Du charme désuet d'Alger la blanche et bleue aux verdoyantes montagnes de la Kabylie, des somptueuses immensités du Grand Erg occidental à la joyeuse animation des petites stations balnéaires d'Oranie, de la douceur mystérieuse du massif des Aurès à l'éclatante magie du célèbre Hoggar, l'Algérie est un enchantement permanent.
    Enrichi par la participation de Maïssa Bey et illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au coeur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde.

  • L'Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue.A travers un périple de 4 mois et une multitude de rencontres, Claire et Reno Marca sont allés à la découverte de l'Algérie d'aujourd'hui : une Algérie colorée, surprenante, fraternelle et chaleureuse. Du charme désuet d'Alger la blanche et bleue aux verdoyantes montagnes de la Kabylie, des somptueuses immensités du Grand Erg occidental à la joyeuse animation des petites stations balnéaires d'Oranie, de la douceur mystérieuse du massif des Aurès à l'éclatante magie du célèbre Hoggar, l'Algérie est un enchantement permanent.Illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au coeur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde.*** Ce coffret comprend l'ouvrage en format réduit ainsi qu'un petit carnet vierge (papier à dessin) agrémenté d'une cinquantaine d'aquarelles (dont plusieurs inédits !) de Reno Marca ***

  • Partis en 2010 sur l'île yéménite de Socotra, Claire et Reno Marca y découvrent par hasard les dhows , d'énormes boutres en bois qui assurent le transport marchand d'une rive à l'autre de l'Océan Indien. Piqués par le caractère extraordinaire de ces vaisseaux qui demeurent, depuis le commerce des épices, les derniers héritiers des échanges séculaires entre l'Afrique, l'Arabie et l'Inde, ils décident de remonter leur route jusqu'en Inde, où ils seraient, dit-on, fabriqués.Ils remontent donc les côtes de l'Arabie, traversant le Yémen puis le Sultanat d'Oman pour arriver à Dubaï, où les dhows côtoient de manière surréaliste les gratte-ciel futuristes... De là, ils embarquent sur un cargo et traversent l'Océan Indien pour atteindre l'Inde, où ils découvrent enfin les fabuleux chantiers de dhows, après six mois d'aventures...**********Itinéraire : Yémen (+ île de Socotra), Sultanat d'Oman, Emirats Arabes Unis, traversée de l'Océan Indien en cargo, Inde (côte ouest : Goa, Kerala et Gujarat)Nombre de signes total de l'ouvrage : environ 350 000 signes

  • Au début du XXe siècle, Shackleton rêve de traverser l'Antarctique encore inexploré ; Alexandra David-Néel veut être la première femme à pénétrer dans Lhassa, la ville tibétaine interdite ; Bombard, naufragé volontaire, cherche à prouver que l'on peut survivre sur l'océan, sans eau ni vivres ; Guillaumet et Saint-Exupéry, eux, se lancent à la conquête du ciel.

    Shakleton, David-Néel, Bombard, Guillaumet, Saint-Exupéry. Tous ont cédé à l'appel de l'inconnu. Tous ont risqué leur vie, portés par leur soif de défis. Tous ont survécu, grâce à leur courage et leur ténacité hors pairs. Au-delà de l'exploit, ces aventuriers de l'extrême nous prouvent que l'on peut repousser ses limites par la seule force de l'espoir et de la volonté.

  • Voici la version "poche" tant attendue du célèbre 3 Ans de voyage de Claire et Reno Marca, le récit du long et beau périple qui les a conduit, pendant 3 ans, sur quatre continents et dans 25 pays.Jour après jour, de l'Afrique au Pacifique, ils retracent - par la couleur et les mots - les aléas du voyage, leurs rencontres, leurs enthousiasmes et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles des contrées traversées.Riche de plus de 700 illustrations et photos, ce récit de voyage hors norme, plusieurs fois récompensé et désormais culte, est un somptueux et passionnant atlas vécu.

  • Aux 17e et 18e siècle, la précieuse porcelaine de Chine est l?objet de convoitises par tout l?Occident. Une merveille exotique dont les secrets de fabrication sont âprement dissimulés. Quel est donc ce matériau inconnu dont se servent les artisans du Céleste Empire pour créer ces belles et élégantes assiettes, qui ornent si bien les salons et autres lieux de réception en Occident ?
    A cette époque, nombreux furent les marins envoyés par les armateurs bretons, sur des océans imprévisibles, pour commercer avec les ports de l?Orient, afin de rapporter ces précieuses porcelaines en France. L?auteur décrit ici un voyage de Saint-Malo et Lorient vers la Chine, en 1774, avec des précisions techniques, scientifiques et géographiques qui permettent de mieux comprendre les enjeux et les dangers de ces expéditions au 18e siècle.
    Préface de Philippe Haudrère, spécialiste des Compagnies des Indes

  • Après la longue et belle aventure de 3 ans de voyage, Claire et Reno Marca ont repris la route pour Madagascar.

    Toujours guidés par les coups de coeur, les informations glanées sur la route et les aléas climatiques, ils ont rapporté une collection d'histoires uniques et rares. Celle de leur périple en pirogue sur le canal du Mozambique, celle des pêcheurs vezos et des goélettes en bois de Belo-sur-Mer, celle de l'éprouvante et magnifique traversée du Sud, fief du "peuple des zébus", celle du célèbre photographe malgache Pierrot Men, invité de l'ouvrage... Celle d'une île qui, à la croisée de l'Afrique et de l'Asie, est riche d'une faune et d'une flore uniques au monde.

  • Avec une boîte d'aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca partent en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduira, pendant trois ans, sur quatre continents et dans 25 pays.
    Jour après jour, de l'Afrique au Pacifique, ils vont tout consigner -par la couleur et les mots -pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs enthousiasmes et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles de la situation politique des contrées traversées.
    Riche de plus de 700 illustrations, de nombreuses cartes géographiques et de petits livrets insérés, ce récit de voyage hors norme est un somptueux et passionnant atlas vécu.

  • L'Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue, victime d'une image ternie par ses plus sombres années.
    Claire et Reno Marca sont allés à la découverte de l'Algérie d'aujourd'hui une Algérie colorée, surprenante, fraternelle, chaleureuse, vibrante de générosité et riche d'une diversité culturelle infinie. Du charme désuet d'Alger la blanche et bleue aux la joyeuse animation des petites stations balnéaires, de la douceur mystérieuse du massif d'Aurès à l'éclatante magie du célèbre Hoggar, l'Algérie est un enchantement permanent.
    Enrichi par la participation de Maïssa Bey et illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au coeur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde.

  • Madagascar

    ,

    • Aubanel
    • 19 Septembre 2007

    Après la longue et belle aventure de 3 ans de voyage, Claire et Reno Marca ont repris la route en 2006 pour trois mois à Madagascar. Toujours guidés par leurs coups de coeur, les informations glanées sur la route et les aléas climatiques, ils se sont aventurés bien au-delà de la célèbre RN7 et de la néanmoins somptueuse île de Nosy Be pour découvrir les zones isolées d'où ils ont rapporté une collection d'histoires uniques et rares. Celle, par exemple, d'un voyage de cinq jours sur la pirogue à balanciers d'un pêcheur Vézo pour rejoindre les villages isolés de pêcheurs de requins et Belo sur Mer. Celle de l'éprouvante et magnifique traversée, sur plus de 1 000 km, du sud malgache, de Tuléar à Fort Dauphin. Celle de la rencontre avec Pierrot Men, reconnu comme le plus grand photographe malgache actuel, invité de l'ouvrage dans un chapitre consacré à son travail. Celle de la passion des Malgaches pour les combats de coqs. Celle de la culture Zafimariny, ethnie qui travaille le bois et souffre de la déforestation. Celle des légendes de la forêt qui se transmettent encore aux alentours du parc national de l'Andringitra, riche d'une faune et d'une flore endogènes uniques au monde (cactus, tortues radiées, pachypodium, katrafay...). A travers le récit de ces rencontres et périgrinations, Reno et Claire nous éclairent sur tous les aspects de la société malgache, sur sa richesse et sa diversité, ses rites et ses croyances, ses problèmes quotidiens et ses singularités, qui en font un pays si particulier, à la croisée de l'Afrique et de l'Asie.

  • Avec une boîte d'aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca partent en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduira, pendant trois ans, sur quatre continents et dans 25 pays. Jour après jour, de l'Afrique au Pacifique, ils vont tout consigner -par la couleur et les mots -pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs enthousiasmes et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles de la situation politique des contrées traversées. Riche de plus de 700 illustrations, de nombreuses cartes géographiques et de petits livrets insérés, ce récit de voyage hors norme est un somptueux et passionnant atlas vécu.

empty