Filtrer
Rayons
Support
Langues
Richard Couaillet
10 produits trouvés
-
Sarah n'aime pas embrasser. Elle trouve cet acte parfaitement "«gueulasch"», comme dirait son petit frère Lancelot. Mais depuis qu'elle est tombée sous le charme magnétique d'Harry, un élève de quatrième fraîchement débarqué des États-Unis, elle se demande si elle ne pourrait pas faire des compromis. Mais voilà ; toutes les filles du collège sont amoureuses d'Harry, et toutes les plus courageuses se sont vues poliment, mais non sans douleur, décliner leurs avances. Quelle stratégie va bien pouvoir adopter Sarah pour éveiller l'attention de ce bel Américain ? Certainement la plus originale : elle va apprendre l'escrime, sport pratiqué par ce dernier, pour le toucher droit au coeur.
-
«Le sac accuse les coups, se balance. La vie ne vaut pas plus. Un sac qui encaisse sans rien dire.
Et sa vie ne saurait aller plus loin. Alors Angélique boxe, boxe, au rythme de sa respiration.
Angélique se vide de tout, la cité, le bahut, les autres. Surtout les autres. Angélique ne les supporte plus, tous, à dire la même chose, à voir les mêmes choses, à faire les mêmes choses. Ce sac en cuir fendillé, qui s'écarte si peu de son axe, Angélique voudrait l'éclater, l'éventrer, le vider de tout son sable qui amortit et qui étouffe sa colère.» Le Nord, ses cités minières. Le bahut et un avenir plombé pour Angélique. Pour ne pas se retrouver au sol, dans les cordes de la vie, Angélique pratique la boxe. Le défoulement du corps pour faire exister sa rage, se vider de tout ce qui déchire au plus profond de l'être. Angélique boxe, boxe sa vie et se choisit un destin.
-
Mémère Angèle est un monstre.
Un monstre breton. Ma Babayaga de Kerménéven. Celle qui hante mes rêves depuis onze ans, sans compter ceux que j'ai faits dans le ventre de ma mère. Je suis sûr que là aussi je rêvais d'elle, de sa voix grave et sombre, de ses mains de bûcheronne, de son cou de taureau. Je suis sûr qu'un jour elle a posé ses mains sur le ventre de ma mère pour lui chanter une vieille berceuse bretonne et que j'ai cru entendre les sirènes de l'Enfer.
-
-
Qu'est-ce que ça veut dire avoir dix-sept ans à la campagne, avec un frère aîné qui fout la honte ? Solitude, besoin qu'il arrive quelque chose, envie désespérée de rester accroché au regard d'une inconnue croisée dans la rue, nécessité de chercher les mots. Quitte à se mettre en danger...
-
Le cercle des dryades t1 : opération Eurydice
Richard Couaillet, Victoria Roussel
- Actes Sud
- 15 Février 2023
- 9782330173173
Daphné et Eulalie sont jumelles mais autant la première est pipelette et étourdie autant la seconde est réservée et réfléchie. Daphné va devoir tenir sa langue, maintenant qu'elle a été "élue" pour faire partie d'un groupe secret : les Dryades (divinités de la nature dans la mythologie grecque !). Les autres membres en sont Aurore, reporter en herbe, et Esther, inventrice et bricoleuse hors pair. Les quatre amies s'opposent à la construction d'une usine de poulets qui va polluer un étang. "Opération Eurydice", tel est le nom de code choisi par ces guerrières de la protection de la nature et de la cause animale. Mais elles ont une redoutable ennemie : Morgane, la fille du maire (à l'origine du projet), et sa bande. Le début d'une nouvelle série engagée où les filles ont le premier rôle.
-
Le mercredi d'Hercule
Richard Couaillet, Walter Glassof
- Actes Sud Jeunesse
- 16 Mars 2022
- 9782330164409
De tous les (super)-héros, il y en a un que Gaspard admire par-dessus tout, c'est Hercule. Au cri de "Métaphormose !" voilà le petit garçon qui se transforme, prêt à affronter tous les dangers. Quel est ce monstre qui se dresse face à lui ? Le terrible lion de Némée. Et ne dites pas à ce fier héros qu'il se bat contre le coussin en fourrure moche de sa mémé ! Le combat est terrible... Et tant pis si ça met la pagaille dans l'appartement. Quand les héros de la mythologie grecque n'en finissent pas de fasciner les enfants.
Collection Lecture Solo, pour les enfants qui commencent à lire tout seuls (6-9 ans).
-
Invités à participer à une résidence littéraire itinérante dans le Nord-Pas-de-Calais en 2013, les deux auteurs ont sillonné la région et multiplié les rencontres dans les bibliothèques, les établissements scolaires, les centres pénitentiaires, les librairies, etc. Ce texte est l'aboutissement de cette semaine et une évocation de leurs expériences.
-
Un max d'amour monstre
Richard Couaillet, Aurélie Grand
- Actes Sud Jeunesse
- 6 Octobre 2012
- 9782330012168
Aliénore est nouvelle dans la classe de Max. Distante, pâle et malingre, la fillette est mise à l'écart par les élèves qui l'ont déjà surnommée «Aliénore, tête de mort !». Max, lui, est fasciné par cette beauté mystérieuse et en tombe fou amoureux. Peu à peu il apprivoise Aliénore et, surtout, il découvre son secret :
Elle souffre d'une grave malformation cardiaque, qui ne la fait supporter aucun effort. L'état de santé de la fillette s'aggravant, Max décide de se pencher sérieusement sur cette question de coeur : il se renseigne sur Internet, se met à disséquer des rats, des grenouilles. Des leçons d'anatomie un peu morbides pour un garçon de 9 ans ! Mais Max est prêt à tout pour que les joues diaphanes de son amie retrouvent des couleurs, même à lui offrir son coeur.
Un récit sensible et drôle, dans lequel les lecteurs d'Angèle, ma Babayaga de Kerménéven auront plaisir à retrouver le petit frère de Nathanaël.
-
Dans deux heures, Tom sera en vacances et déjà il s'ennuie.
Parce qu'il connaît l'horizon gris de ces deux longues semaines à venir, parce qu'il connaît son programme d'enfant " tout seul à la maison pendant que ses parents travaillent ". Alors, le billet de vingt euros que Tom retrouve au fond de sa poche, ce billet oublié, va devenir son ticket pour la liberté, l'aventure...