Filtrer
Support
Langues
Prix
Littérature Jeunes Adultes
-
Victor rencontre dans le train un homme qui ressemble trait pour trait au personnage du roman qu'il avait tenté d'écrire...
C'est la rentrée et Victor est ravi de retourner enseigner le français à sa classe de lycée. Ce n'est pas le cas de son meilleur ami Pierre, prof lui aussi, qui est terrorisé à l'idée d'être confronté à sa classe. Dans le train qui ramène Victor à Paris, il croise un homme étrange : le portrait craché du personnage d'un roman que Victor a laissé inachevé. Le meurtrier de trois personnes dans ce récit imaginaire. Mais de jour en jour, la fiction semble rejoindre la réalité, et Victor se sent menacé. Ce personnage abandonné veut-il sa mort ?
? Spécial enseignant.e.s : des ressources pédagogiques sont à votre disposition pour étudier cet ouvrage en classe. ? -
Voilà ce que j'ai en tête.
Il y a une nouvelle dans ma classe, Delphine.
Je suis sûre qu'elle est plus délurée qu'elle n'en a l'air. Je voudrais que tu la dragues, que tu sortes avec elle et que tu me tiennes au courant...
Je pige pas.
C'est ça ton grand projet ? Et nous ? on devient quoi dans tout ça, nous deux, TOI et MOI ?
-
Aurore, seize ans, mène une vie paisible, partagée entre le pensionnat pour filles à Reims et les vacances avec sa mère et sa vieille nourrice dans le petit village de Soucy. Elevée dans un univers exclusivement féminin, elle est gênée par la présence d'un prêtre de passage invité par sa mère à passer Noël avec elles. Son comportement étrange et quasi fantomatique trouble la tranquillité de la grande maison isolée. Lorsque le père V. disparaît, de façon brusque et sans un au revoir, tout semble rentrer dans l'ordre. Mais la jeune fille se réveille les matins suivants épuisée et son lit tâché de sang. Aurore se blesse-t-elle lors de ses crises de somnambulisme ? De quel mal souffre-t-elle ? Son état empire et des malaises répétitifs laissent soupçonner une grossesseoe
-
" À présent, il n'est plus question d'écrits. Tu n'es pas sensible à mon talent d'auteure, tu vas l'être à mon talent de meurtrière. Je veux être - je vais être - la criminelle qui marquera ta carrière. Il va me falloir du courage pour aller au bout de ce que je compte accomplir. Tu vas réellement me haïr cette fois. Le choc sera terrible. À toi pour l'éternité.
A... "
-
Un nouveau concept : dans un même ouvrage, Tu te maries et moi j'aime, le remake par Sarah K. d'un grand classique de Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées, suivi de l'original dans sa version intégrale.
Tu te maries et moi j'aime, Sarah K.
Après un long silence, Charlène et Laura renouent par lettres une amitié profonde, nourrie de leurs différences. Parisienne et étudiante brillante, Laura vit une passion dévastatrice avec Felipe. Provinciale, Charlène a arrêté ses études avant de tomber enceinte par accident et s'est sagement mariée avec Antoine. De 2000 à 2011, leurs destins, entremêlés dans les joies et les peines, se croisent et s'interpellent.
Mémoires de deux jeunes mariées, Honoré de Balzac
À peine sorties du couvent, deux amies, Renée de Maucombe et Louise de Chaulieu, connaissent des destinées contraires. D'année en année, leur correspondance montre leurs différences de situation et de points de vue. De disputes en retrouvailles, de joies en tragédies, chacune répondra à la question : le mariage et l'amour sont-ils compatibles oe
-
Après ce qui doit être son dernier vol, un petit voleur de bagages, Vincent Farell, a soudain une prémonition. La jeune fille blonde à qui il a volé son sac alors qu'elle s'enfermait dans les toilettes d'un TGV est en danger de mort... Avec l'aide de sa voisine Farida et de Georges, auteur de polars qu'il sauve de la « panne sèche » grâce à son début d'histoire, le contenu du sac (un pyjama en soie taché de faux sang, un pistolet et un couteau factice...) le conduit sur le tournage d'un film de vampires de seconde classe.
Alors, entre son nouvel emploi de serveur dans une trattoria et sa rencontre avec le morbide acteur Nicolae, Vincent va s'efforcer de retrouver l'inconnue du train, impliquée malgré elle dans une sombre et dangereuse histoire où vie et mort sont étroitement mêlées...
-
Noël rouge, Sarah K.
22 décembre. Au cours d'un incendie, un homme est assassiné. Sur le toit de sa maison en flammes se détache la silhouette du père Noël. Témoin de la scène, Sandra se prend d'affection pour ce père Noël amnésique que trop d'éléments accusent. Convaincue par la jeune fille d'une mise en scène, la commissaire Diane Chabault va tenter de trouver le véritable coupable.
Les ficelles du crime, Nathalie Charles
Il fait froid ce soir et Isabelle se hâte de rentrer chez elle. Mais son regard s'arrête sur la vitrine de Noël d'un grand magasin : à la place de la Belle au bois dormant gît une jeune femme morte. Quelques jours plus tard, une nouvelle victime est retrouvée assassinée dans les mêmes conditions. Comment arrêter le serial killer oe Isabelle et la commissaire Florence Davant, chargée de l'enquête, vont plonger dans le monde mystérieux des marionnettistes.
Deux jeunes femmes auteurs, Sarah K. et Nathalie Charles, tirent avec brio les ficelles d'un Noël macabre et palpitant. Le 25 décembre prend une teinte rouge sang. Les tueurs rôdent dans les profondeurs glaciales du métro ou se fondent dans le décor des vitrines des grands magasins. Ils frappent sauvagement avant d'être neutralisés par les héroïnes, deux séduisantes jeunes filles, et de redoutables femmes flics.