Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Jeunesse
-
Un vendredi soir, à la sortie de l'école, Luc 9 ans, découvre qu'un homme l'attend. Il ne le connaît pas mais va pourtant le suivre, tant il lui semble familier, jusque dans une maison de campagne isolée. Là, il va rencontrer Romain 16 ans, arrivé dans des conditions aussi surprenantes que lui. Et si Luc, Romain et leur hôte, L.R., n'étaient qu'une seule et même personne à des âges différents ?
-
" À présent, il n'est plus question d'écrits. Tu n'es pas sensible à mon talent d'auteure, tu vas l'être à mon talent de meurtrière. Je veux être - je vais être - la criminelle qui marquera ta carrière. Il va me falloir du courage pour aller au bout de ce que je compte accomplir. Tu vas réellement me haïr cette fois. Le choc sera terrible. À toi pour l'éternité.
A... "
-
Noël rouge, Sarah K.
22 décembre. Au cours d'un incendie, un homme est assassiné. Sur le toit de sa maison en flammes se détache la silhouette du père Noël. Témoin de la scène, Sandra se prend d'affection pour ce père Noël amnésique que trop d'éléments accusent. Convaincue par la jeune fille d'une mise en scène, la commissaire Diane Chabault va tenter de trouver le véritable coupable.
Les ficelles du crime, Nathalie Charles
Il fait froid ce soir et Isabelle se hâte de rentrer chez elle. Mais son regard s'arrête sur la vitrine de Noël d'un grand magasin : à la place de la Belle au bois dormant gît une jeune femme morte. Quelques jours plus tard, une nouvelle victime est retrouvée assassinée dans les mêmes conditions. Comment arrêter le serial killer oe Isabelle et la commissaire Florence Davant, chargée de l'enquête, vont plonger dans le monde mystérieux des marionnettistes.
Deux jeunes femmes auteurs, Sarah K. et Nathalie Charles, tirent avec brio les ficelles d'un Noël macabre et palpitant. Le 25 décembre prend une teinte rouge sang. Les tueurs rôdent dans les profondeurs glaciales du métro ou se fondent dans le décor des vitrines des grands magasins. Ils frappent sauvagement avant d'être neutralisés par les héroïnes, deux séduisantes jeunes filles, et de redoutables femmes flics.
-
Un nouveau concept : dans un même ouvrage, Tu te maries et moi j'aime, le remake par Sarah K. d'un grand classique de Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées, suivi de l'original dans sa version intégrale.
Tu te maries et moi j'aime, Sarah K.
Après un long silence, Charlène et Laura renouent par lettres une amitié profonde, nourrie de leurs différences. Parisienne et étudiante brillante, Laura vit une passion dévastatrice avec Felipe. Provinciale, Charlène a arrêté ses études avant de tomber enceinte par accident et s'est sagement mariée avec Antoine. De 2000 à 2011, leurs destins, entremêlés dans les joies et les peines, se croisent et s'interpellent.
Mémoires de deux jeunes mariées, Honoré de Balzac
À peine sorties du couvent, deux amies, Renée de Maucombe et Louise de Chaulieu, connaissent des destinées contraires. D'année en année, leur correspondance montre leurs différences de situation et de points de vue. De disputes en retrouvailles, de joies en tragédies, chacune répondra à la question : le mariage et l'amour sont-ils compatibles oe