" J'ai hâte d'arriver, portant je suis pleine d'appréhension. Après cinq années d'études, ce que je considérais comme un rêve devient réalité : je vais faire un stage à Fomalhaut, le célèbre Fomalhaut. L'établissement où tout étudiant en psychologie aspire à travailler. Vais-je me montrer à la hauteur ? Pourquoi ai-je été choisie, moi, alors que tant d'autres postulaient pour ce poste ? " Faute d'avoir immédiatement la réponse, c'est un établissement presque désert que trouve Agena. Encadrés uniquement par le Professeur et son fidèle mais peu communicatif assistant Aldebaran, seuls trois enfants vivent à Fomalhaut, dont la jeune Vega, tout juste arrivée, nue et mutique, cachée derrière un épais rideaux de cheveux noirs ébène.
Enfant " sauvage ", enfant " autiste ", quel est le secret de Vega, qui semble n'entrer dans aucune " case " psychologique ? Et que cache l'intérêt du Professeur pour cette patiente avec qui tout contact est extrêmement délicat ? C'est en cherchant des réponses qu'Agena va être brutalement et totalement impliquée dans une histoire passée, présente et future, où la psychologie flirte avec le fantastique, une histoire entre rêve, réalité et fantasme, dont Agena va remonter la piste au fil de visions, de crises étonnamment violentes et de séances d'hypnose.
Après ce qui doit être son dernier vol, un petit voleur de bagages, Vincent Farell, a soudain une prémonition. La jeune fille blonde à qui il a volé son sac alors qu'elle s'enfermait dans les toilettes d'un TGV est en danger de mort... Avec l'aide de sa voisine Farida et de Georges, auteur de polars qu'il sauve de la « panne sèche » grâce à son début d'histoire, le contenu du sac (un pyjama en soie taché de faux sang, un pistolet et un couteau factice...) le conduit sur le tournage d'un film de vampires de seconde classe.
Alors, entre son nouvel emploi de serveur dans une trattoria et sa rencontre avec le morbide acteur Nicolae, Vincent va s'efforcer de retrouver l'inconnue du train, impliquée malgré elle dans une sombre et dangereuse histoire où vie et mort sont étroitement mêlées...