Filtrer
Scott Phillips
-
Armes chargées, belles de nuit, néons cassés, rêves brisés. Voici un monde immédiatement identifiable à trois heures du mat à travers un verre de raide. C'est la vie à l'état brut dans un roman qui vous raconte, à bout portant, une nuit de Noël enneigée en plein coeur du Kansas. Féroce, ironique, d'une envoûtante beauté, La moisson de glace se termine dans une pirouette aussi surprenante et glaçante qu'une tempête de neige au Kansas.
-
LE LIVRE : Homme à femmes frénétique, Crandall Taylor est la star de Ventura County, un soap opéra américain qui connaît un grand succès en France. De passage à Paris, Crandall mène une vie aussi sulfureuse qu'industrieuse. À la recherche d'investisseurs pour produire son film, il rencontre ? entre autres femmes ? Esmée, une créature enivrante et persuasive qui convainc son riche mari de financer le projet. L'affaire est conclue, au lit et sur le papier.
Mais derrière le sourire et la coupe impeccables de l'acteur se cache un dérangé chronique, prêt à tout pour arriver à ses fins... Et quand le mari d'Esmée apprend l'adultère, la vie de Crandall bascule soudainement d'Amour, Gloire et Beauté à Sexe, Mensonges et Vidéo.
LA COLLECTION : « Pour VENDREDI 13, nous avons tenté la gageure de rassembler treize écrivains de renom et leur demander de nous broder 13 romans musclés autour de cette date fétiche. 13 récits d'action, contemporains, où le héros, l'héroïne, met sa vie en jeu pour : un paquet de fric, l'amour, sa liberté, la gloire, la révolution, une utopie... à chaque auteur de choisir. Notre premier succès a été de réussir à recruter une très belle bande de mercenaires : Brigitte Aubert, Pierre Bordage, Patrick Chamoiseau, Mercedes Deambrosis, Pierre Hanot, Jean-Marie Laclavetine, Alain Mabanckou, Olivier Maulin, Pierre Pelot, Pia Petersen, Scott Philipps, Jean-Bernard Pouy et Michel Quint. Nos plus secrets espoirs sont comblés : nous avons lu un panaché explosif de récits mordants, vitriolés ou haletants ? à tous les coups savoureux. Unis par la seule date qui donne son nom à la collection, nos treize auteurs offrent un chatoiement de sujets, d'écriture, bref, d'inspiration. (Patrick Raynal, directeur de la collection « Vendredi 13 ».)
-
Gunther Fahnstiel n'a jamais eu de chance. Aussi, quand, au petit matin de Noël 1979, il écrase accidentellement un inconnu et récupère une mallette bourrée de billets, il pense que sa chance a définitivement tourné. C'était pécher par optimisme...Dix ans plus tard, Gunther s'échappe de sa maison de retraite pour essayer de mettre la main sur le reste de l'argent caché après l'accident. Mais, cette fois, il n'est plus tout seul : à ses trousses on trouve un détective essayant de résoudre deux vieux meurtres, un jeune escroc local attiré par l'odeur du fric le beau-fils de Gunther, dont la curiosité est piquée par le soudain arrondissement du compte en banque de sa mère, et, enfin, la mère en question, la femme de Gunther, prête à tout risquer, y compris la sécurité de son mari, pour garder leur secret. Avec le talent pour le roman et l'humour noir quu'il avait déjà démontré magistralement dans La moisson de glace, Scott Phillips réussit le tour de force de faire à la fois la suite et le prélude de ce roman. Ceux qui n'ont pas lu La moisson de glace peuvent lire L'évadé sans rien perdre de l'histoire, ceux qui l'ont lu n'en prendront que plus de plaisir.
-
-
-
Tueurs de corbeaux - version bilingue en anglais
Scott Phillips
- Ours Polar
- 1 Janvier 2006
- 9782952411813