Filtrer
Support
Langues
Soaz
-
"En relisant l'histoire de cette vie de couple si mal assortie, j'ai compris que si l'humour, est le voile pudique sous lequel nous cachons l'intimité d'un drame inavouable, les drames avoués et reconnus cessent de nous faire rire. Aussi trouverons-nous dans ce récit ce mélange de rires et de larmes qui, quelque part me ressemble. Cet humour que j'ai souvent pratiqué à l'égard de moi-même, cette autodérision qui étonnait tant mes amies n'avaient aucun pouvoir apaisant lorsque je me retrouvais seule. En fait, mon but, en écrivant ce livre, est de me libérer une fois pour toutes de celui qui fit mon malheur, de faire réfléchir et d'aider celles ou ceux qui ne manqueront pas de se reconnaître au passage et qui sont, paraît-il, très nombreux."
-
Mauvaise nouvelle : survivre au suicide de son enfant
Soaz
- Societe Des Ecrivains
- 31 Août 2006
- 9782748030747
Un récit plein d'amour, d'humour et de tendresse qui ne cesse de nous poser ces questions lancinantes : Trop aimer, est-ce mal aimer ? Les rapports mère-fille sont-ils toujours psychologiquement si complexes ? L'amour ne peut-il pas sauver ceux qu'on aime oe
En suivant le chemin de cette mère sans doute trop aimante, nous rions, nous pleurons et nous sourions, jusqu'au récit de ce sombre jour de février où une voix au téléphone prononce ces paroles insupportables : " Non, ce n'est pas une tentative de suicide, Cat est morte. Elle s'est suicidée. " Alors un coup de tonnerre déchire le ciel et la terre. L'impensable est arrivé.
Comment vivre après, avec le suicide d'une enfant que vous aimiez plus que tout au monde et qui donnait sens à votre vie oe
Avec ce récit qui demeure pudique malgré ses confidences, les auteurs nous font pénétrer dans l'intimité d'une âme, dans sa destruction et sa reconstruction difficile. Au bout du chemin, s'ouvre un monde invisible qui est toujours celui de l'amour.
-
Frédéric Baptiste est scénariste pour le cinéma et la télévision, et auteur (il vient de publier
Amoureuses, un roman chez Julliard).
Anthony Foèzon est jardinier depuis l'âge de 14 ans. Formé au milieu des années 1980 à entretenir jardins botaniques, jardins historiques et parcs à l'aide de produits phytosanitaires, il dénonce aujourd'hui l'usage de tous produits, quels qu'ils soient (même bio) ainsi que la vision aseptisée des jardins qui en découle.
Soaz Lann est peintre et illustratrice pour diverses maisons d'édition.
Tous trois résident en Bretagne, dans les Côtes d'Armor.