Filtrer
Sophie Goillot
-
Tout le monde s'interroge sur le stress, ses raisons, ses effets, ses conséquences. Cet ouvrage explore le stress au travail dans tous ses états : du point de vue des " stressé(e)s " bien sûr, mais aussi des dirigeants d'entreprise, des managers, des acteurs du social et du médical ainsi que des économistes. Le stress n'est pas une fatalité mais une nécessité de la vie. Et comme tout capital indispensable, il faut savoir le gérer. Construit en quatre parties : découverte et analyse ; témoignages et conseils ; éléments de réflexion ; exercices de relaxation, ce livre propose de nombreuses pistes pour le comprendre, l'appréhender, l'utiliser à son avantage, pour ne plus en avoir peur, pour qu'il cesse de nous submerger. Pour devenir enfin de bons stressés au travail et dans la vie. Comprendre et gérer son stress au travail explore les " labyrinthes du stress " à travers : une analyse des comportements stressants au travail ; le dépistage " des stresseurs " professionnels ; la découverte de nouvelles attitudes à explorer face au stress ; des exercices simples " destressants " à faire n'importe où ; des trucs évidents auxquels on ne pense jamais pour se libérer du stress ; des témoignages ; la petite et la grande histoire du stress ; des adresses, des conseils, des recettes.
-
Les " guides du CV " se suivent et se ressemblent...
Comment s'y retrouver quand on est confronté à ce douloureux problème : trouver un emploi ? D'abord, en sachant que le CV parfait n'existe pas. L'objectif c'est de se " faire embaucher ". Donc de concocter le document qui vous fera gagner, vous et votre employeur ! Bien sûr, il existe quelques règles à suivre. Mais vous ne susciterez pas l'intérêt de votre futur employeur avec des astuces typographiques ou des coloriages.
Ce qu'il cherche, lui, c'est la bonne personne pour le job ! Il a un problème à résoudre et vous êtes peut-être La solution. Découvrez, page après page, vos compétences ignorées, fixez des repères, organisez votre pensée, valorisez vos points forts : la meilleure façon de Vous vendre est de vendre Vos qualités. Un ouvrage indispensable pour décrocher (et signer !) le contrat.
-
L'utilisation du téléphone pour des raisons professionnelles : contacts, recherches, travail, embauche, stage, répond à des critères, des codes bien définis.
Ce moyen de communication rapide permet d'entrer facilement en contact avec les acteurs de notre société sans perte de temps. pour mettre toutes les chances de votre côté en décrochant le téléphone, autant prendre conscience et maîtriser les particularismes de cette langue répondant aux cultures d'entreprises, aux règles du savoir communiquer, au savoir vivre du monde du travail. ce livre conçu comme une séance de coaching, de mise en forme verbale, mentale et physique, vous accompagne étape par étape afin de mettre toutes les chances de votre côté et satisfaire aux exigences de votre interlocuteur.
Vous êtes guidé grâce à de nombreux conseils simples, d'exemples pratiques et d'expériences à partager. que vous utilisiez quotidiennement le téléphone ou que vous trouviez que c'est un " matériel difficile ", si vous pressentez qu'il est le médium le plus évident pour entrer en contact rapidement avec le monde actif, vous possédez tous les atouts d'un bon communicant. cet ouvrage vous aidera à les mettre en valeur et vous démontrera qu'il est simple d'ouvrir une voie vers l'autre " sans bouger une oreille ".
-
Guide des églises romanes ; Charente Maritime, Charente, Deux-Sèvres, Vienne, Vendée
Sophie Esla goillot
- Geste
- 4 Juin 2013
- 9782916405452